Bonjour a tous,
Je me présente Yannick 37 ans, ici pour avoir quelques conseils pour le changement a mon PC
Alors pour vous parler de mon PC actuel, il s'agit un PIV 1,5Ghz, qui a plus de 10 ans, et qui commence à faire un peu la gueule.
J’aimerai donc changer ma machine, mais cela fait bien longtemps que je ne me suis pas intéressé au processeur et compagnie et j'avoue que je suis un peu perdu.
Donc pour faire simple, j'aimerai avoir un pc, pour faire essentiellement de la retouche photo, j'utilise Gimp, bon du surf et de la bureautique, mais ca pas besoin d'une machine de folie.
Alors ce que je recherche, une machine par trop cher tout de même, je souhaiterai garder ma tour format mini ATX, j'ai déjà un écran 19" qui me suffit pour le moment.
Et les jeux ce n’est pas trop mon truc.
Donc voila si vous pouvez me donner quelques conseil pour un Proc, une carte mère, une carte graphique, je pense éventuellement prendre un disque SSD pour le système.
A l’époque ou je regardai cela de prés, je sais que les Proc AMD étaient moins cher et aussi performant voir plus que ceux de chez Intel, en est il toujours de même ? et chez AMD vers quoi se diriger ? phenom II, FX, A8 ou A10 ?? ou alors intel i3 ou i5 ?
Et pour le système d'exploitation, je pense installer Windows 7 que j'ai pris pour mon net book, et réinstaller mon net book sous linux, ou carrément mettre le PC de bureau sous linux.
Voila, je vous remercie d'avance pour vos réponses et a bientôt