Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix entre HTPC / (NAS) / PS3 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix entre HTPC / (NAS) / PS3 ?

n°7791667
Lebowsky89
C'est sur mon tapis...
Posté le 09-02-2011 à 15:12:05  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Nouveau dilemme, donc nouveau topic Hardware.fr ^^
 
Je voudrais améliorer le stockage (Capacité, Performances, Sécurité) de mon installation, et comme un petit dessin vaut mieux qu'un long discours, j'ai gribouillé ce qui suit.
 
Le problème : Je souhaiterais pouvoir accéder à tout mon contenu multimédia sur ma télé (il parait que c'est à la mode.), je peux déjà le faire grâce à un disque dur multimédia externe (réseau), mais seulement il y a beaucoup de contraintes (copier tout le temps les fichiers dessus par le réseau, aucune sécurité, longueur des menus, capacité limité à 500go...)
 
Donc c'est ce disque que je souhaiterais remplacer.
 
Ma réflexion : Seulement voilà J'hésite entre  
- un PC de salon (pour moi gros gros avantage du navigateur sur la Télé)
- un NAS (gros avantage de la sécurité pour le RAID 1)
- Une PS3 ^^ (après l'avoir vu en action, c'est vrai que c'est sympa comme bibliothèque multimédia + Lecteur BluRay + bon jouer un peu j'avoue)
 
Ma question : Je suis un peu perdu avec tout ça. Je sais vraiment pas sur quoi partir. Je n'ai pas de budget précis (200 ? 300 ? 400?).
 
- quel budget faut-il compter pour un PC Salon (Lecture FULL HD, 2x2To en Raid1, Lecteur BluRay) [j'y connais rien en config mini PC]
- est-ce que niveau température / stabilité ça tient la route pour le laisser tourner h24 ? (j'aimerai m'en servir comme serveur de données perso comme j'ai une bonne connection)
 
- je pense exclure la PS3 (je joue pas beaucoup, et je pense pas qu'elle supporte un RAID branché dessus, et pas de navigateur je crois? Mais peut-être me direz-vous le contraire)
 
- Le NAS permet-il d'avoir des fonctionnalités supplémentaires (naviguer sur une télé?) ou alors c'est du stockage pur et dur ?
 
http://kouillescrues.team.free.fr/installation.png
 
Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer sur tel ou tel point !!!


Message édité par Lebowsky89 le 09-02-2011 à 18:49:54
mood
Publicité
Posté le 09-02-2011 à 15:12:05  profilanswer
 

n°7791828
supajohn
A l'Hopital Velpeau ?
Posté le 09-02-2011 à 17:05:48  profilanswer
 

En ce qui concerne le NAS vs PC de salon, à mon sens c'est un peu kif-kif...

 

NAS:
+ "tout intégré" (tu branches et ca marche)
+ Conso limitée
+ Bruit limité
+ Taille limitée

 

- Pas de navigateur à ma connaissance
- Evolution limitée

 

PC: Peut faire tout ce que fait le NAS, + des jeux, + du blueray.

 

Ensuite y'a des "moins", mais qui disparaissent à mesure que ton budget augmente ^^
- Faut le monter (ca peut être un plus pour certains)
- Conso un peu plus élevée
- Bruit plus élevé si "élements standards" (ventirad de base, boitier noname, etc...)
- Taille idem si boitier "de base"

 

+ Du raid en veux tu en voila (surtout si tu utilises Linux, RAID logiciel)
+ Du blueray si tu veux
+ Du jeux si tu veux
+ Carte acquisition TV, enregistreur numérique, télécommande pour monter un Media Center, etc

 

PS3 face au reste :
+ Littéralement "plug and play"
+ Lecteur Blue ray

 

- Cout des jeux
- Evolutivité

 

Si tu veux du plug and play, NAS  / PS3, sinon PC de salon. Pour le budget, tout dépends de l'importance que tu vas donner au silence et au faible encombrement (ca coute plus cher). Essaye de voir les différents sujets sur le forum ("HTPC" ).

 

/Mylife
Je suis en train de monter un PC de salon, avec une vieille config à base de P4 / P5P800 / HD3650. C'est du vieux matos donc ca ne prendra pas la HD. Sur cette config, disque système en 2.5, 3 disques de 1To en RAID5 logiciel, distribution Linux Ubuntu. Pour l'utilisation, il servira de NAS (via samba et FTP), de serveur musical (MPD controlé via smartphone), serveur vidéo (basse définition), le tout via un media center "XBMC" controlé à la télécommande (+ souris / clavier pour aller naviguer sur internet).

 

Message cité 1 fois
Message édité par supajohn le 09-02-2011 à 17:07:49

---------------
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur
n°7791965
Lebowsky89
C'est sur mon tapis...
Posté le 09-02-2011 à 18:45:58  profilanswer
 

Merci supajohn

 

Après lecture attentive de ton message, et une petite réflexion, je pense omettre le NAS.

 

En effet si pas de navigateur + évolutivité limitée, je ne gagne pas grand chose par rapport à mon disque dur multimédia Réseau. (qui est accessible h24 avec sa propre IP etc...)

 

donc soit HTPC / PS3...

 

dans le cas d'un HTPC, il faut absolument que le boitier rentre dans mon meuble TV !! donc un boitier standard impossible.

 

plutôt un boitier allongé... faudrait qui soit MAX comme mon caisson de basse =>

 

http://kouillescrues.team.free.fr/installation2.png

 

après niveau consommation... ça doit pas pomper des masses... bien sur pas de carte graphique, plutot un IGP gérant le 1920x1080. un ptit processeur / RAM histoire de faire tourner une distribution Linux et un logiciel (XBMC m'a l'air pas mal) + Serveur WEB en fond (genre WAMP / Easyphp les trucs habituels quoi)

 

il faut que ça supporte le RAID aussi.

 

ya moyen d'avoir qqchose dans ce gout là pour 300 - 400€ ?

 

*edit* un truc dans ce gout là ça serait génial :

 

http://home-theater-pc.org/d/sale.photo/0/b/Thermaltake-VF7001BNS-Home-Theater-Media-PC-Chassis-1.jpg


Message édité par Lebowsky89 le 09-02-2011 à 18:48:32
n°7791985
sumo950
Posté le 09-02-2011 à 18:59:35  profilanswer
 

Pour le boitier, l'antec fusion est pas mal, silencieux et fourni avec l'alim, une télécommande et un VFD en fonction des versions.

n°7792062
Lebowsky89
C'est sur mon tapis...
Posté le 09-02-2011 à 20:33:57  profilanswer
 

quelque chose comme ça ça pourrait être pas mal?
 
http://www.ldlc.com/b-c7a3bb574bb0b3c9.html

n°7792111
sumo950
Posté le 09-02-2011 à 21:13:20  profilanswer
 

oui c'est suffisant pour ce que tu veux faire, le boitier dont je te parle:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00065752.html
 
même prix que ce que tu as choisi vu que l'alim est inclus et de qualité, je ne connais pas celui que tu indiques mais les commentaires ne sont pas élogieux

n°7792221
blazkowicz
Posté le 09-02-2011 à 23:16:17  profilanswer
 

supajohn a écrit :


/Mylife
Je suis en train de monter un PC de salon, avec une vieille config à base de P4 / P5P800 / HD3650. C'est du vieux matos donc ca ne prendra pas la HD. Sur cette config, disque système en 2.5, 3 disques de 1To en RAID5 logiciel, distribution Linux Ubuntu...


 
raté, ça prend la HD! :lol:
bon, c'est une question de support logiciel pour l'accélération vidéo, et outre cela le P4 doit pouvoir décoder du 720p au débit faible (mon sempron 64 1.9GHz le faisait)

n°7792235
blazkowicz
Posté le 09-02-2011 à 23:25:53  profilanswer
 

ça peut être sympa de le faire avec de l'AMD Fusion!, bon c'est un peu cher au niveau performance, ya le prix de la nouveauté mais c'est clairement basse conso.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00110600.html

n°7792318
sumo950
Posté le 10-02-2011 à 02:12:05  profilanswer
 

je me tate pour l'AMD fusion dans le cadre du htpc encore plus que je le faisais pour l'ATOM/ION mais le test d'hardware.fr m'a encore plus conforté dans mon idée que l’accélération matérielle du GPU c'est bien mais ce n'est pas encore parfait, mieux vaut partir sur un CPU puissant pour être sur de pouvoir tout décoder sans problème. Je pense qu'il faut attendre un peu que le support logiciel s'améliore.
 
Mais c'est sur qu'on y gagne en consommation par rapport au CPU de base, c'est par contre moins évident par rapport au i3 basse conso,  un petit peu plus de 10w de gagné en charge, et conso identique en iddle, j'appel pas ça un gros avantage.
Reste le prix de ces solutions, qui est très intéressant.

n°7792359
Lebowsky89
C'est sur mon tapis...
Posté le 10-02-2011 à 08:29:57  profilanswer
 

ouais le Fusion a pas l'air bien réputé d'après ce que je peux lire

 

http://www.laptopmag.com/review/la [...] spx?page=2

 

ils disent qu'il est en dessous du Turion X2 (donc moins performant que mon pc portable qui date de 4 ans... ça me tente moyen donc)

 

après c'est surement une question d'utilisation !


Message édité par Lebowsky89 le 10-02-2011 à 08:30:20
mood
Publicité
Posté le 10-02-2011 à 08:29:57  profilanswer
 

n°7792880
supajohn
A l'Hopital Velpeau ?
Posté le 10-02-2011 à 15:34:29  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :


 
raté, ça prend la HD! :lol:
bon, c'est une question de support logiciel pour l'accélération vidéo, et outre cela le P4 doit pouvoir décoder du 720p au débit faible (mon sempron 64 1.9GHz le faisait)


 
En effet, je pourrais lire de la HD si je pouvais exploiter le moteur UVD2 de ma carte graphique, seulement pour cela il faudrait que les fabricants dédaignent produire des drivers acceptables pour leur matos sous linux :(  
 
Sinon sans cette prise en charge par la carte graphique, le seul film HD que j'ai essayé ne passait pas, j'ai pas approfondi la chose.


---------------
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur
n°7792896
supajohn
A l'Hopital Velpeau ?
Posté le 10-02-2011 à 15:43:26  profilanswer
 

Sinon le boitier ANTEC NSK2480 est une bonne base.
 
Ensuite n'importe quel processeur double coeur devrait suffire. Pour le reste, c'est selon tes attentes (genre USB3, SATA3, etc).
 
Je te conseille de prendre exemple sur ce type de config :
http://www.presence-pc.com/ordinateur-complet-9.html
 
ou encore http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm
HTPC 1 - micro ATX et AM3 pour une config à bas prix
 
 100E  -  Antec NSK2480
   50E  -  Asus M4A78LT-M LE
   60E  -  Athlon II X2 240/245
   25E  -  2Gb DDR3 PC10600 Corsair/Kingston/OCZ/G.skill/Crucial
   95E  -  WD Caviar Green 2To
   20E  -  Graveur DVD
 350E -  TOTAL  approximatif
 
  En option (supplément par rapport à l'élément d'origine)
  100E  -  Lecteur Blu-Ray (à la place du graveur DVD)
   40E  -  HD5450 512Mb (passive)
 490E -  TOTAL approximatif


---------------
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur
n°7793261
Lebowsky89
C'est sur mon tapis...
Posté le 10-02-2011 à 21:13:56  profilanswer
 

Merci beaucoup de la réponse !  
 
j'avoue que ça me plait bien comme système, et le NSK2480 est vraiment joli. Existe-t-il en noir ? :D
 
seulement j'ai un autre doute qui n'a rien à voir qui est venu s’immiscer dans ma tête ^^ Comme Numéricable a monté ses tarifs de 3€ / mois aussi (alors qu'il n'était pas touché par la hausse TVA), je me suis renseigné sur la nouvelle freebox, qui permet pas mal de choses de ce genre. (WebNavigator, 250Go de stockage), manque juste le RAID + Serveur mais ça ressemble un peu à ce que je cherche...  
 
roh là là le flou.
 
Merci à tous en tout cas je vais réfléchir à ça !

n°7793332
sumo950
Posté le 10-02-2011 à 22:13:50  profilanswer
 

Le NSK2480 n'existe pas en noir, par contre la version supérieure avec afficheur et télécommande existe en noir, mais c'est plus cher!  
 
Pour la Freebox, à voir, un amis l'a demandé à sa sortie, y'a presque 2 mois et il ne l'a toujours pas, mais bon c'est de la migration, ils ne sont pas prioritaires, sinon les premier retours sont mitigés, notamment sur la prise en charges de tout les fichiers, le lecteurs blueray qui n'est pas de très bonne qualité, le navigateur pas encore totalement au point, les Freeplug pas très fiable, des bugs restant, mais Free semble réactif et fait des mises à jour.
En tout cas je ne pense pas que cela soit judicieux de la prendre maintenant, attendons que les premiers abonnés essuies les plâtres.

n°7793799
Lebowsky89
C'est sur mon tapis...
Posté le 11-02-2011 à 12:50:11  profilanswer
 

Sage conseil, je vais me renseigner déjà je vous tiendrais au courant.
 
en plus je viens de voir que la freebox v6 fait NAS ! :O

n°7793965
sumo950
Posté le 11-02-2011 à 14:51:34  profilanswer
 

Oui enfin 250Go... faut racheter un DD externe, l'espace est un peu faible et est partagé avec les enregistrements TV et puis dans les bugs, y'a le débit qui n'est pas mirobolant (pour ne pas dire faiblard).
http://www.lesnumeriques.com/freeb [...] 17480.html
 
Enfin peut-être que cela a été amélioré car depuis il y a eu 2 mises à jours.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix entre HTPC / (NAS) / PS3 ?

 

Sujets relatifs
Conseils pour un NAScherche carte ati pour htpc lian li V300
htpc (gb h55m-usb3 + i3550) plante et redemarre apres 1h video hdConfig HTPC/NAS
recuperation données NASTEST unRAID, ProNAS le NAS ultime: 9 Baies, jusqu'à 18 To
Nas Synology Disk Station DS-410jUpgrade HTPC
choix carte mère mini-itx [ NAS ] 
Plus de sujets relatifs à : Choix entre HTPC / (NAS) / PS3 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR