Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1380 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix HDD un peu perdu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix HDD un peu perdu

n°7305109
salsa89
do you salsa ? ^^
Posté le 27-01-2010 à 05:01:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors voila mon problème.
 
Je vais monter une config pour media (musique et films) sur une télé hd, tout est fait aucun problème la dessus
 
Mon problème est que j'ai 2*250Go en maxtor assez bruyant et vieux (mais tout de meme en 7200/min) et un WD green 1to
 
J'hésite pour quel disques durs mettre ou meme si ça peut sembler ridicule, je veux dire, est ce que je remet mon deuxième 250go dans ma tour principale et le 1go pour le multimedia ? Ou le 250 dans la tour multimédia (embêtant pour la taille des fichiers :S)
 
Sinon aussi je pensais me racheter un disque systeme, j'ai plus ou moins 90 go de pris sur le disque systeme même si quelques programmes sont moins importants, et de plus que j'aime avoir plusieurs jeux, alors j'ai regarder pour un SSD, mais beaucoup beaucoup trop chèr pour un 120go ! 350 euros !
 
Je me disais, si je suis pas sensible au grattement, un velociraptor 150Go pour 140euros pourquoi pas ? Mais j'y connais rien du tout :S

mood
Publicité
Posté le 27-01-2010 à 05:01:49  profilanswer
 

n°7305129
Chabinoux
Le roi de la bidouille de Bios
Posté le 27-01-2010 à 07:56:16  profilanswer
 

si tu veux du silence faut opter pour un truc green à 5400 tours/minute. C'est un peu moins performant en tant d'accès mais les débits sont satisfaisant. sinon tu met tes maxtor en AAM quiet avec un logiciel adapté ils deviendront miraculeusement silencieux (avec des pertes sur les temps d'accès.

n°7305142
logicsyste​m360
Posté le 27-01-2010 à 08:34:13  profilanswer
 

Ca dépend ou tu veux du silence, dans ta tour ou le média ?


---------------
Ma chaine Youtube
n°7305309
salsa89
do you salsa ? ^^
Posté le 27-01-2010 à 12:01:23  profilanswer
 

En fait, le silence je recherche pas le truc ultime, mon maxtor gratte déja souvent, avant quand je jouais ma gtx260 faisait l'aspirateur, bon ça ça m'ennuyait donc j'ai régler le problème, mais après je recherche pas un truc énorme niveau silence, les 2 pc sont dans la même pièce et il n'y a que ma vraie config qui reste allumer.. En gros je ne sais pas si un velociraptor vaudrait le coup pour les temps d'accès car mon maxtor j'ai l'impression que c'est une vraie m*rde et je crois qu'il tâche un peu sur ma config
 
Désolé un peu du mal à bien expliquer tout ça comme vous le voyez ^^
 
Sinon pour la media, je pense mettre le green, ainsi j'aurais plus de place et c'est le but de ce disque de servir de stockage et pas pour les perfs


Message édité par salsa89 le 27-01-2010 à 12:13:25
n°7305500
HPIR40
Posté le 27-01-2010 à 14:05:59  profilanswer
 

pour le disque systeme prend un WD caviar black de 640 GO t'as assez de place dessus et en plus il est rapide, silencieux et vraiment pas cher.
 
aprés derriere le green en sauvegarde et enfin les 250go dans des boitiers pour disques durs externes de base et pas cher pour faire encore du stockage (c'est comme cela que j'ai recyclé mes vieux maxtor ^^)

n°7305704
salsa89
do you salsa ? ^^
Posté le 27-01-2010 à 16:12:25  profilanswer
 

lol j'ai deja recycler 3 dd en fait :P j'en ai un peu marre de payer en boitier ^^
a mon avis je mettrais un caviar black alors dans ma config jeux, ainsi que mon 250 go qui servira pas et dans l'autre un 250go et le green pour le media donc :)  
 
De la place en fait c'est pas vraiment necessaire pour l'instant, je voudrais bien aussi quelques avis sur les velociraptor :P
 
Merci pour vos reponses :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix HDD un peu perdu

 

Sujets relatifs
Nouvelle configue ? je suis perdu quoi prendre ?Formatage bas niveau HDD Hitachi
[Conseil] Choix ICH10R vs Gigabyte (SATA2/JMB322) pour connexion SATA2[choix I7 860 ou I5 670
Choix de la marque et d'une version pour une 5770[En cours]Problème de formatage du disque dur
Je suis perdu parmis tous ces processeurs !boitier+HDD+WD live,bon choix ou pas?
[Résolu] RAID0 avec 4 HDD : impossible de faire volume de plus de 2 To 
Plus de sujets relatifs à : Choix HDD un peu perdu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR