Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1673 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Formatage bas niveau HDD Hitachi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formatage bas niveau HDD Hitachi

n°7304466
Don Marcel​lo
eL faYa
Posté le 26-01-2010 à 17:22:17  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde
 
J'ai un petit soucis avec le disque dur de mon portable (Compaq6820s), il a des secteur défectueux et je dois donc faire un formatage de bas niveau pour pouvoir le formater en mode normal.
 
Le problème c'est que malgré mes recherches, je n'ai trouvé aucuns tuto m'expliquant comment faire un formatage de bas niveau AVEC une clé usb. Car je n'ai pas de lecteur disquette sur mon portable.
 
 
Est-ce que quelqu'un aurait une solution svp ? je galère depuis ce matin la dessus ><
 
ou sinon au pire, je peux le faire avec un CD, mais je n'ai pas trouvé d'explication pour Ultimate Boot CD...
 
j'ai plein d'outils mais je ne sais pas comment m'en servir en fait  :pt1cable:  
 
Merci d'avance de votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 26-01-2010 à 17:22:17  profilanswer
 

n°7304505
Don Marcel​lo
eL faYa
Posté le 26-01-2010 à 17:53:31  profilanswer
 

Ok donc en fait j'ai telechargé et graver l'iso (de 2Mo >< ) que j'ai trouvé sur le site d'hitachi : http://www.hitachigst.com/hdd/support/download.htm#DFT
 
sauf que quand je boot sur le CD, y me demande SCSI ou ATA... j'ai des connaissances en info, mais me semble que mon disque dur est en IDE non ? ou alors ATA c'est autre chose ?
 
du coup j'ai l'impression qu'y faut que je choisisse ATA, mais vu que c'est un formatage de bas niveau, j'ai pas trop envie de faire une connerie ^^

n°7304916
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2010 à 22:06:08  answer
 

Je me souviens que "à l'époque" j'étais allé voir ce site pour un format de bas niveau sur mon Hitachi 7K60.
Je vois qu'il a été mis à jour depuis, tu dois pouvoir y trouver ton bonheur.
 
http://poloastucien.free.fr/format_bas_niveau_h.html
 
Par contre je me souviens plus lequel des softs j'avais utilisé...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Formatage bas niveau HDD Hitachi

 

Sujets relatifs
[En cours]Problème de formatage du disque durboitier+HDD+WD live,bon choix ou pas?
[Résolu] RAID0 avec 4 HDD : impossible de faire volume de plus de 2 ToDVD & HDD
probleme formatage hdd externe...partitionne HDD avcn seven
[résolu] Réparation d'un HDD - micro soudure sur carte controleurProblème HDD au démarrage
Plus de sujets relatifs à : Formatage bas niveau HDD Hitachi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR