Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1460 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix du GPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix du GPU

n°8962756
kerdalf
Posté le 05-12-2013 à 07:59:01  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je reviens vers vous car j'ai assemblé ma config cet été, c'est un pur bonheur mais je vais maintenant acheter la dernière piece de mon PC : la carte graphique. Comme je partais 3 mois et que je ne pouvais pas profiter longtemps de mon nouveau joujou je me suis dis qu'attendre nöel pourrait me permettre d'acheter un meilleur GPU pour le même prix que 3 mois plus tôt. Avec les soldes de noël c'est un peu la fête et je ne sais plus quoi choisir. Je vous donne ma config actuelle au passage :
 
CPU Intel® Core™ i5-4670 Haswell  
CM Gigabyte GA-H87N-WiFi
ALIM LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze
VENTI Antec Kühler H2O 620 V4
Kingston SSDNow V300 Series 120 Go
DD Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To
Corsair Vengeance Low Profile Blue Series 8 Go (2x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9
BOITIER Bitfenix Prodigy Blanc
 
 
Maintenant j'hésite surtout entre ces deux cartes graphiques au prix super intéressant grâce aux 7% de chez LDLC (code NOEL7) :
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00148416.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00156236.html
 
Que me conseillez vous ? quelle carte offre les meilleurs perfomance ? Y'a-t-il des options que j'ai oublié dans la meme échelle de prix (250-270€)
 
Merci :)


Message édité par kerdalf le 05-12-2013 à 08:00:51
mood
Publicité
Posté le 05-12-2013 à 07:59:01  profilanswer
 

n°8962803
Crashdent
Posté le 05-12-2013 à 09:34:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Moi je te conseil la Gigabyte GV-N770OC-2GD, à 20€ prêt autant prendre ce qui se fait de mieux.  ;)  
 
nVidia propose toute une flopée d'innovations intéressante (PhyX, V-Sync, 3D Vision, GeForce Experience, G-Sync en préparation), tandis qu'AMD travail sur Mantle dont les résultat ne seront pas visible avant un moment.
 
Niveau consommation électrique et fiabilité, nvidia reste le meilleur, la qualité de la génération Kepler ayant largement fait ses preuves.
 
 
Sur la partie performance il n'y a aucune différence, inutile donc de débattre sur quelques MHz.
 
Certains pensent que les 3Go de la R9 280X sont un avantage, mais je ne partage pas du tout ce point de vu après avoir lu ce test sortie il y a peu :
 
http://www.comptoir-hardware.com/a [...] ml?start=0  
 
Et sur les derniers gros titres (les plus gourmand, type BF4 ou AC4), l'utilisation moyenne est de 1.7Go de mémoire vidéo.  :p  
 
 
 :hello:


Message édité par Crashdent le 05-12-2013 à 09:40:13

---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix du GPU

 

Sujets relatifs
besoin d'avis pour un choix CPU+GPUConseils pour UC + Ecran [Choix GPU]
Besoin de conseil pour choix GPUChoix GPU HD7950 / 760
choix GPUChoix GPU rapport qualité / prix
Aide choix CPU et GPU pour gamerChoix mono GPU ou SLI [Résolu]
choix GPU pour config limitée...Choix GPU sur socket 1366: mono/SLI/CF ?
Plus de sujets relatifs à : Choix du GPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR