Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix entre 2 cartes son.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix entre 2 cartes son.

n°5430199
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2007 à 00:36:55  answer
 

Je souhaite achter une carte son pour avoir une qualité de son supérieure à celle que peut offrir les son de la carte mère pour brancher un ampli et des enceintes.
 
Deux modèles retiennent mon attention:
 
Le X-Fi platinium, proposée à un prix intéressant chez LDLC: http://www.ldlc.com/critiques/PB00 [...] tinum.html
 
Et cette Auzentech X-Meridian 7.1 proposée par materiel.net: http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] n_7_1.html
 
Je suis loin d'être expert en la matière, c'est pourquoi je sollicite vos avis éclairés; mais il me semble à la lecture rapide des fiches techniques que la auzentech offrira peut-être une qualité audio encore supérieur (mais suivant le matériel connecté cela s'entendra-t-il ?), alors que la creative offrirait une connectique plus riche grâce au bloc à placer en façade.
 
Quel choix semble être le plus judicieux, sachant qu'il s'agira essentiellement d'écouter de la musique, ou plus généralement de difuser du son; et que si je m'en sert pour l'acquisition, se sera occasionnel.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2007 à 00:36:55  profilanswer
 

n°5430206
RomainD2
Posté le 25-03-2007 à 00:40:38  profilanswer
 

Si tu utilise les sorties numériques pour relier ton ampli (optique ou coaxiale) une carte a 17€ suffit, car le signal est traité par l'ampli.

n°5430241
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2007 à 00:57:07  answer
 

Tu veux dire que du moment ou je connecte mon ampli, la qualité de son dans les enceintes sera celle de l'ampli, peu importe la carte son ?
Donc la carte son n'aurait d'utilité que pour connecter des enceintes de PC ?

n°5430247
RomainD2
Posté le 25-03-2007 à 00:59:24  profilanswer
 

En numérique, oui, pas en analogique, c'est la carte son qui traite.

n°5430248
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2007 à 00:59:50  answer
 

C'est un ampli des année 80 que j'ai, le haut de gamme sony d'alors; donc la qualité de son, j'en doute pas, mais la connectique si tu pouvais me donner un lien vers la photo du type de cable que je dois utiliser pour relier l'ampli au PC, en me donnant le nom, ça me serait bien utile.
Dsl d'être si exigeant. Merci.

n°5430250
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2007 à 01:01:38  answer
 

RomainD2 a écrit :

En numérique, oui, pas en analogique, c'est la carte son qui traite.


 
Ouille, numérique, vu l'âge de l'ampli! hum!
 
Numérique c'est celles où on enlève le bitogno en plastique et que ça fait un laser rouge ? J'avais ça avec mon lecteur MD!
 
edit: laser rouge je veux dire numérique optique! Tu crois que j'ai une chance d'avoir du numérique coaxial (je sais pas à quoi ça ressemble) sur un ampli des années 80/85


Message édité par Profil supprimé le 25-03-2007 à 01:02:58
n°5430256
RomainD2
Posté le 25-03-2007 à 01:03:37  profilanswer
 

Coaxiale :
http://www.linternaute.com/imprime [...] iale-g.jpg
Optique (cable) :
http://www.ecranlounge.com/photos/ [...] -550px.jpg
 
Comme c'est sur un viel ampli, je ne connais pas trop, poste plutot dans la section Audio-Vidéo ou des personne s'y connaissent vraiment.

n°5430326
grotius
Posté le 25-03-2007 à 04:14:55  profilanswer
 

investir autant dans une carte pour avoir du bon son c est ridicule le maillon faible est en general les enceintes et l ampli integre, dans ton cas meme une audigy sera suffisante, les specifications de la carte etant deja superieures aux capacites de ton ampli


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix entre 2 cartes son.

 

Sujets relatifs
Choix 5 cartes AGP budget max 110€Choix Cartes graphiques
Demande Explication sur le choix des cartes mere[Achat] Choix entre 2 cartes en AGP 8X
Choix entre deux cartes .....quel est le meilleur choix entre ces 3 cartes agp
[résolu] Choix entre 2 vieilles cartes graphiquesChoix entre 2 cartes graphiques
Choix de cartes meres, besoin d'aide merci !!Probleme de choix entre deux cartes graphiques
Plus de sujets relatifs à : Choix entre 2 cartes son.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR