Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix entre 2 cartes son.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix entre 2 cartes son.

n°5430199
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2007 à 00:36:55  answer
 

Je souhaite achter une carte son pour avoir une qualité de son supérieure à celle que peut offrir les son de la carte mère pour brancher un ampli et des enceintes.
 
Deux modèles retiennent mon attention:
 
Le X-Fi platinium, proposée à un prix intéressant chez LDLC: http://www.ldlc.com/critiques/PB00 [...] tinum.html
 
Et cette Auzentech X-Meridian 7.1 proposée par materiel.net: http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] n_7_1.html
 
Je suis loin d'être expert en la matière, c'est pourquoi je sollicite vos avis éclairés; mais il me semble à la lecture rapide des fiches techniques que la auzentech offrira peut-être une qualité audio encore supérieur (mais suivant le matériel connecté cela s'entendra-t-il ?), alors que la creative offrirait une connectique plus riche grâce au bloc à placer en façade.
 
Quel choix semble être le plus judicieux, sachant qu'il s'agira essentiellement d'écouter de la musique, ou plus généralement de difuser du son; et que si je m'en sert pour l'acquisition, se sera occasionnel.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2007 à 00:36:55  profilanswer
 

n°5430206
RomainD2
Posté le 25-03-2007 à 00:40:38  profilanswer
 

Si tu utilise les sorties numériques pour relier ton ampli (optique ou coaxiale) une carte a 17€ suffit, car le signal est traité par l'ampli.

n°5430241
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2007 à 00:57:07  answer
 

Tu veux dire que du moment ou je connecte mon ampli, la qualité de son dans les enceintes sera celle de l'ampli, peu importe la carte son ?
Donc la carte son n'aurait d'utilité que pour connecter des enceintes de PC ?

n°5430247
RomainD2
Posté le 25-03-2007 à 00:59:24  profilanswer