| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : choix de disque dur pour un NAS |
Publicité | Posté le 30-11-2008 à 10:17:08 ![]() ![]() |
axelazerty | up |
madpo lève toi et marche | salut
--------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
axelazerty | madpo< sur un réseau gigabit, le débit maxi est de 83Mo/s, je ne crois pas que cela bride les disques durs. Et 1To c'est le minimum dont j'ai besoin, du coup, que faire mis à part du 1+0 sur quatre disques ? midgar59< tu confirmes mon idée sur les samsung. par contre pour les seagate je ne savais pas. merci ! Message cité 1 fois Message édité par axelazerty le 30-11-2008 à 12:23:00 |
madpo lève toi et marche |
--------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
axelazerty | c'est théorique évidemment. toujours est il que je pensais au 1+0 plus pour l'espace que les perfs.
|
axelazerty | en plus j'ai carrément mal calculé, le débit théorique c'est pas 83 |
zeblods |
|
Publicité | Posté le 30-11-2008 à 15:00:56 ![]() ![]() |
et tu pense vraiment que ton reseau tournera a cet vitesse ? theorie et pratique c'est pas la meme chose ... en pratique tu auras plus un debit varient entre 30 et 50Mo/sec debit qu un caviar green peu debiter, sans compter que tu seras limiter en debit par le NAS en lui meme edit : le raid 6 c'est un raid 5 avec 2 disque de parité , ce qui revient a dire que c'est la meme chose qu un raid 10 Message édité par madpo le 30-11-2008 à 16:08:17 --------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
axelazerty | non bien sur mais à mon sens c'est plutôt les disques que le réseau qui sont déterminant pour le débit.
|
pourtant tu sera bien limiter par le reseau ... le raid5est un bon choix alliant la securité, espace de stockage et performance... lis ceci http://www.59hardware.net/Tests/Bo [...] _?/14.html tu vois bien que les debits sont limité et ne depasse pas 40Mo/sec ...avec des disque dur recent ! et meme avec un raid 0... Message édité par madpo le 30-11-2008 à 16:37:16 --------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
madpo lève toi et marche | jamais dits que le 100Mbits etait mieux ,mais c'est surtout a propos du choix des disques dur que je mets les debits, acheter des disque dur performants ...oui si on n'est pas limiter ... ce qui n'est pas le cas ici --------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |