Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix 3 alim pour pr config gamer +/- 850 euros

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix 3 alim pour pr config gamer +/- 850 euros

n°8677862
n0lvn
Posté le 03-04-2013 à 20:23:27  profilanswer
 

EDIT:
 
J'aurais maintenant besoin d'avis entre trois alimentations pour la config définitive suivante:
 
- Kingston DDR3 PC3-12800 - hyperx Grey series Genesis- 2 x 4 Go (8Go) 1600 mhz  
- Graveur DVD Interne 24X ASUS
- ASROCK Z77 Extreme4-M  
- Processeur INTEL Core i5-3570K - 3.4 GH
- Ventirad COOLERMASTER Hyper 212 EVO
- SAPPHIRE HD7870 XT 2Go  
- WD 1To S-ATA II 64Mo (Caviar Black)
 
Au passage, est il vraiment nécessaire de prendre 650W étant donné que je compte potentiellement OC sans allez trop loin ?
Je lis partout que l'intérêt de 650W est surtout de pouvoir faire évoluer sa config sans soucis.  
 
Voici les 3 alimentations, toutes tournent autour de 75 euros (mon budget max):

- CORSAIR TX V2 - 650W
- ANTEC 620W High Current Gamer
- FRACTAL DESIGN Integra R2 650W


 
Merci !
 
==============================================================================================
 
 

Bonjour à tous  :jap:  
 
Gamer à mes heures perdues (ça va changer...) du FPS au MMO, je suis sur le point de me monter ma première [i]home-made
config.
Etant donné que je ne compte pas exploser mon PEL tous les 6 mois pour upgrade cette config, j'aimerai concilier performances durables (OC) et esthétique pas trop dégueulasse avec un budget honnête !  
 
Après une semaine passée sur le sujet, à fureter les bonnes affaires et les comparatifs divers, je pense avoir trouvé un juste milieu.
 
Je suis maintenant en quête d'avis, de conseils sur la pertinence de mes choix  :sweat:  
Si je peux faire baisser la facture finale je ne dis pas non mais il est vrai que je me monte aussi cette config pr me faire plaisir donc à vous de me faire profiter de votre expérience d'Homours-geek (ce n'est pas un plat grecque).
 
Par avance un grand merci !  :hello:  
 
(Prix moyens constatés en VPC et chez Montgallet)
 
[b]RAM

G.Skill RipJaws RL DDR3-1600 CL9 8Go (2x4Go)
~45 euros
PROC
Intel Core i5 3570k - 3.4Ghz
~175 euros
GPU
Radeon HD 7870 XT With Boost - 2 Go
~200 euros
ALIM
 Fractal Design Integra R2 650W  
~70 euros
ou
Akasa Venom Power 550W
~55 euros
MOTHERBOARD
ASRock Z77 Extreme4
~100 euros
BOITIER
Fractal Design Arc Midi
~80 euros
HDD
Seagate Barracuda 1To S-ATA III 64 Mo (ST1000DM003)
~60 euros
SSD
Samsung 128Go 840 Pro Series
~120 euros
VENTILO CPU
Cool master 212 Evo
~30 euros
ECRAN
ASUS VX238H 23"
~150 euros
LECTEUR DVD
ASUS Graveur DVD±RW DRW-24B5ST
~20 euros
 
Facture finale :
+/- 1150 euros pour une config avec écran / Win 7 Pro 64bits  
+/- 1000 euros pour une config avec écran / sans OS
+/- 875 euros sans écran / OS[/b][/i]

Message cité 1 fois
Message édité par n0lvn le 05-04-2013 à 00:57:36
mood
Publicité
Posté le 03-04-2013 à 20:23:27  profilanswer
 

n°8678149
lauleg
Posté le 04-04-2013 à 06:38:43  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Belle config en perspective  ;)  
 
Si tu comptes overclocker ton CPU, choisit peut être un ventirad plus performant... j'ai un peu peur que l'EVO212 soit un poil juste, surtout si tu souhaites le faire fonctionner en silence.  
 
Sinon l'ensemble ASRock Z77 Extreme 4 et le Core i5-3570K est un ensemble top (j'ai le même), et grâce au SSD Samsung 840 Pro 256Go je démarre mon ordi en 10 secondes  :D  Je ne sais pas si c'est la même chose avec le SSD de 128Go


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°8679220
n0lvn
Posté le 04-04-2013 à 23:40:39  profilanswer
 

Hello,
 
Merci j'en salive d'avance !
 
Je ne compte oc mon cpu que lorsque celui ci aura un peu vieilli... en l'état je pense qu'il suffira largement à mon utilisation (jeu HD/multimédia).
 
Merci pr l'avis ;)

n°8679261
F-117a
Posté le 05-04-2013 à 01:23:04  profilanswer
 

n0lvn a écrit :

EDIT:
 
J'aurais maintenant besoin d'avis entre trois alimentations pour la config définitive suivante:
 
- Kingston DDR3 PC3-12800 - hyperx Grey series Genesis- 2 x 4 Go (8Go) 1600 mhz  
- Graveur DVD Interne 24X ASUS
- ASROCK Z77 Extreme4-M  
- Processeur INTEL Core i5-3570K - 3.4 GH
- Ventirad COOLERMASTER Hyper 212 EVO
- SAPPHIRE HD7870 XT 2Go  
- WD 1To S-ATA II 64Mo (Caviar Black)
 
Au passage, est il vraiment nécessaire de prendre 650W étant donné que je compte potentiellement OC sans allez trop loin ?
Je lis partout que l'intérêt de 650W est surtout de pouvoir faire évoluer sa config sans soucis.  
 
Voici les 3 alimentations, toutes tournent autour de 75 euros (mon budget max):

- CORSAIR TX V2 - 650W
- ANTEC 620W High Current Gamer
- FRACTAL DESIGN Integra R2 650W


 
Merci !

Si tu veux OC en silence tu pourrais prentre un ventirad un peu plus gros.
 
Ne prend pas le Caviar Black, mais plutôt un Seagate 7200.14 1To.
 
Ne prend pas la Extreme4-M mais la Extreme4 tout court. ;)
 
Pour ce qui est des alim, pas besoin de 600W pour OC ni même pour évoluer dans le futur très probablement (la tendance est à la baisse de la consommation)...
Donc si tu n'envisage pas le bi-GPU, pas la peine de prendre 600W.
 
La Antec en 520W et en modulaire : http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] Bronze.htm

n°8679264
n0lvn
Posté le 05-04-2013 à 01:42:23  profilanswer
 

Citation :

Si tu veux OC en silence tu pourrais prentre un ventirad un peu plus gros.
 
Ne prend pas le Caviar Black, mais plutôt un Seagate 7200.14 1To.
 
Ne prend pas la Extreme4-M mais la Extreme4 tout court. ;)
 
Pour ce qui est des alim, pas besoin de 600W pour OC ni même pour évoluer dans le futur très probablement (la tendance est à la baisse de la consommation)...
Donc si tu n'envisage pas le bi-GPU, pas la peine de prendre 600W.
 
La Antec en 520W et en modulaire : http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] Bronze.htm


 
Merci pour ta réponse !
 
Personnellement je pensais prendre le Seagate mais un ami m'a tanné pr que je prenne le Caviar Black... sans m'expliquer pq.
Ton opinion à ce sujet ?
 
Pour la CM j'ai déjà commandé la -M- mais c'est assumé, moins de ports PCI, moins d'usb 3 mais des perfs rigoureusement identiques à la version "normale".
Et la version -M- est 30 euros moins cher  :D  
 
Je n'envisage en effet pas le bi-GPU, du moins je pense pouvoir tenir "un moment" (tout est relatif en hardware informatique) avec une 7870 XT.
 
Je vais donc très probablement me tourner vers la Antec en 520W mais pq en modulaire ?
La différence de prix avec une non modulaire est elle vraiment justifiée ?  
(Je fais le rapia...)
 
Merci !

n°8679274
F-117a
Posté le 05-04-2013 à 03:22:16  profilanswer
 

n0lvn a écrit :

Personnellement je pensais prendre le Seagate mais un ami m'a tanné pr que je prenne le Caviar Black... sans m'expliquer pq.
Ton opinion à ce sujet ?

Ceci aurait du te rendre suspect... surtout si tu lui as posé la question... ^^ :p
Le Caviar Black est censé être un peu plus perf, voire un peu plus robuste, mais il n'en est rien alors qu'il est plus cher et plus bruyant que les autres disques. ;)
 

n0lvn a écrit :

Pour la CM j'ai déjà commandé la -M- mais c'est assumé, moins de ports PCI, moins d'usb 3 mais des perfs rigoureusement identiques à la version "normale".

La version µATX n'a pas autant de phase d'alim que la version ATX (caractéristique pour laquelle la Extreme4 est si réputée, c'est la moins chère des CM ayant un nombre important de phase), elle est donc moins bien équipée pour l'OC, même si pour un OC standard elle fera l'affaire.
 

n0lvn a écrit :

Je vais donc très probablement me tourner vers la Antec en 520W mais pq en modulaire ?
La différence de prix avec une non modulaire est elle vraiment justifiée ?

Ben tu sais ce qu'est la modularité ?
Si oui, il n'y a que toi pour savoir si tu es prêt à payer un peu plus pour cet aspect pratique supplémentaire...
Mais à 70€ c'est un tarif tout à fait raisonnable pour une alim ayant ses caractéristiques. :o

n°8679383
n0lvn
Posté le 05-04-2013 à 09:34:20  profilanswer
 

Citation :

n0lvn a écrit :
 
Personnellement je pensais prendre le Seagate mais un ami m'a tanné pr que je prenne le Caviar Black... sans m'expliquer pq.
Ton opinion à ce sujet ?
 
Ceci aurait du te rendre suspect... surtout si tu lui as posé la question... ^^ :p
Le Caviar Black est censé être un peu plus perf, voire un peu plus robuste, mais il n'en est rien alors qu'il est plus cher et plus bruyant que les autres disques. ;)
 
n0lvn a écrit :
 
Pour la CM j'ai déjà commandé la -M- mais c'est assumé, moins de ports PCI, moins d'usb 3 mais des perfs rigoureusement identiques à la version "normale".
 
La version µATX n'a pas autant de phase d'alim que la version ATX (caractéristique pour laquelle la Extreme4 est si réputée, c'est la moins chère des CM ayant un nombre important de phase), elle est donc moins bien équipée pour l'OC, même si pour un OC standard elle fera l'affaire.
 
n0lvn a écrit :
 
Je vais donc très probablement me tourner vers la Antec en 520W mais pq en modulaire ?
La différence de prix avec une non modulaire est elle vraiment justifiée ?
 
Ben tu sais ce qu'est la modularité ?
Si oui, il n'y a que toi pour savoir si tu es prêt à payer un peu plus pour cet aspect pratique supplémentaire...
Mais à 70€ c'est un tarif tout à fait raisonnable pour une alim ayant ses caractéristiques. :o


 
Hello !  
 
Une grand merci également pour ta réponse.
 
Ok pr le Caviar, je vais rester sur mon premier choix  ;)  
 
Pour la CM, c'est éventuellement une pièce que je serais prêt à changer à l'avenir, si besoin il y a (...Luke).
En attendant je ne pense pas OC plus que ça donc je pense que ça reste raisonnable.
J'ai pris du Z77 et du i5 -k- parce que la différence de prix avec du matos "normal" était minime et que ça permettra de garder des perfs honorables pdt un moment.
 
Et pour l'alim, quitte a payer 65 euros (pas cher) pour une alim réputée qui plus est, autant la prendre modulaire en effet...
Moins de cables qui se baladent c'est ça ?
 
 :jap:


Message édité par n0lvn le 05-04-2013 à 09:37:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix 3 alim pour pr config gamer +/- 850 euros

 

Sujets relatifs
Config 1000euroConseil pour mon 1er pc gamer
Conseil pour config gamerPremier PC monté, conseils pour une première installation.
Config gamer touss toussa :oConfig pc gamer.
Plus de sujets relatifs à : Choix 3 alim pour pr config gamer +/- 850 euros


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR