Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2733 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Gros problèmes avec une gt220, besoin d'aide!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros problèmes avec une gt220, besoin d'aide!

n°8228048
sownown
Posté le 26-02-2012 à 16:01:49  profilanswer
 

Bonjour je possède comme ordinateur celui ci http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] 25350#N303 .
j'ai décidé il y a peu de m'acheter une carte graphique parce que celle intégrée n'est vraiment pas efficace, pour le peu de jeux que je voulais faire tourner (pas des jeux énormes, juste des des warhammer etc.) donc je me suis acheté celle ci http://www.grosbill.com/4-palit_nv [...] m_content= (et je ne pouvais pas m'en prendre une énorme à cause de ma faible alimentation que je ne pouvais pas changer avec mes faibles moyens.
Donc au départ tout va bien je l'installe sans problème et j'installer les pilotes mais,
1er problème, elle fait un bruit d'enfer, le ventilateur tourne à fond et tout le temps alors que j'ai regardé avec des logiciels, la température n’excède jamais une température élevée mais je ne pouvais pas, à partir de ces logiciels changer la vitesse des ventilateurs car ceux ci n’apparaissaient même pas!!
2eme problème je ne sais pas d'où cela vient mais au bout de quelques minutes, même en étant sur le bureau l'écran devient tout noir et je ne peux plus rien faire.
Voilà tout, je désespère et je ne sais plus quoi faire, j'ai vraiment besoin d'aide merci !

mood
Publicité
Posté le 26-02-2012 à 16:01:49  profilanswer
 

n°8228079
Jehu
Posté le 26-02-2012 à 16:56:01  profilanswer
 

sownown a écrit :

Bonjour je possède comme ordinateur celui ci http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] 25350#N303 .
j'ai décidé il y a peu de m'acheter une carte graphique parce que celle intégrée n'est vraiment pas efficace, pour le peu de jeux que je voulais faire tourner (pas des jeux énormes, juste des des warhammer etc.) donc je me suis acheté celle ci http://www.grosbill.com/4-palit_nv [...] m_content= (et je ne pouvais pas m'en prendre une énorme à cause de ma faible alimentation que je ne pouvais pas changer avec mes faibles moyens.
Donc au départ tout va bien je l'installe sans problème et j'installer les pilotes mais,
1er problème, elle fait un bruit d'enfer, le ventilateur tourne à fond et tout le temps alors que j'ai regardé avec des logiciels, la température n’excède jamais une température élevée mais je ne pouvais pas, à partir de ces logiciels changer la vitesse des ventilateurs car ceux ci n’apparaissaient même pas!!
2eme problème je ne sais pas d'où cela vient mais au bout de quelques minutes, même en étant sur le bureau l'écran devient tout noir et je ne peux plus rien faire.
Voilà tout, je désespère et je ne sais plus quoi faire, j'ai vraiment besoin d'aide merci !


Hello,
Vu les deux fils qui relient le ventilo à la carte, je pense que le ventilo n'a qu'une seule vitesse sur du 12V.
Pour modifier la vitesse il faudrait utiliser un rhéobus...
A ta place j'userais du droit de rétractation pour la renvoyer à Grosbill et j'achèterais une carte avec un ventilateur régulé...
Par ailleurs tu pourrais prendre une carte un peu meilleure d'occasion sur ce forum, avec une consommation faible ...
Quelles sont les caractéristiques de ton alimentation?


Message édité par Jehu le 26-02-2012 à 16:56:20
n°8228109
sownown
Posté le 26-02-2012 à 17:24:13  profilanswer
 

Merci de la réponse rapide, pour mon alimentation c'est du 300w et une no name.
Malheureusement le droit de rétraction chez Grosbill ne dure qu'une semaine non? parce que si c'est ça c'est trop tard...
Sais tu de quoi peux s'agire ce problème d'écran noir ?

n°8228266
Jehu
Posté le 26-02-2012 à 20:15:16  profilanswer
 

sownown a écrit :

Merci de la réponse rapide, pour mon alimentation c'est du 300w et une no name.
Malheureusement le droit de rétraction chez Grosbill ne dure qu'une semaine non? parce que si c'est ça c'est trop tard...
Sais tu de quoi peux s'agire ce problème d'écran noir ?


Difficile à dire.
En tout cas tu peux toujours faire un retour pour panne à Grosbill.  
L'alim de 300W devrait être suffisante pour ta carte...
Sinon ça fait pensée à un problème de retour de veille d'écran ton truc : regarde en désactivant la veille écran windows pour voir.

n°8228330
chermositt​o
Posté le 26-02-2012 à 22:05:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Renvoyer votre carte en SAV.
Le capteur de température doit dire n'importe quoi. Si le ventilo tourne à fond c'est que le ventirad ne doit pas coller au GPU. Et cela expliquerai pourquoi l'écran devient noir.

n°8228334
mrdoug
Posté le 26-02-2012 à 22:13:26  profilanswer
 

Jehu a écrit :


Difficile à dire.
En tout cas tu peux toujours faire un retour pour panne à Grosbill.  
L'alim de 300W devrait être suffisante pour ta carte...
Sinon ça fait pensée à un problème de retour de veille d'écran ton truc : regarde en désactivant la veille écran windows pour voir.


 
Dans l'absolue oui mais comme c'est une noname, elle délivre 100W à tout casser...

n°8228384
Jehu
Posté le 26-02-2012 à 23:32:54  profilanswer
 

mrdoug a écrit :


 
Dans l'absolue oui mais comme c'est une noname, elle délivre 100W à tout casser...


Les noname dans des  hp valent mieux que ça ... j'en avais un avec une noname qui s'approchait d'assez près de sa capacité prétendue...

n°8228400
sogetel20
enfin un Phenom II x6 1055T !
Posté le 27-02-2012 à 00:08:44  profilanswer
 

salut  
 
Jai la meme alim que lui et c'est une Bestec 300w qui vien d'un Hp  
 
et j'alimente un Llano A4 3400 +2x2gig +2x500gig sata +graveur dvd  
 
sans probleme donc elle devellope plus que 100w ,c'est une excellente alimentation ,c'est sur que c'est pas une Antec ou Enermax mais ont peux lui faire confiance  
 
fait 5-6 que je lai et jamais eux de trouble ,elle a passer dans different pc a travers ce temps la  
 
sogetel20


---------------
demi gameur Phenom Ii x6 1055T Deepcool Gammax 200T a 42 degres full
n°8228416
vendal
Posté le 27-02-2012 à 00:48:43  profilanswer
 

sogetel20 a écrit :

salut  
 
Jai la meme alim que lui et c'est une Bestec 300w qui vien d'un Hp  
 
et j'alimente un Llano A4 3400 +2x2gig +2x500gig sata +graveur dvd  
 
sans probleme donc elle devellope plus que 100w ,c'est une excellente alimentation ,c'est sur que c'est pas une Antec ou Enermax mais ont peux lui faire confiance  
 
fait 5-6 que je lai et jamais eux de trouble ,elle a passer dans different pc a travers ce temps la  
 
sogetel20


 
 
 :ange:  

n°8229053
sownown
Posté le 27-02-2012 à 19:49:52  profilanswer
 

Bonjour.
J'ai donc essayé en désactivant la veille écran Windows et cela n'a pas du tout changé mon problème, je vais donc la renvoyer au SAV.
Mais bon le retour à mes frais alors qu'il m’envoie un produit défectueux cela m'énerve un peu...
Par contre je ne sais vraiment pas, vont-ils me renvoyer la même carte mais pas défectueuse ou me rembourser ?
Dans le premier cas j’espère que celle ci sera fonctionnelle!
Et pour le retour au SAV, qu'est ce que je suis sensé mettre comme panne constaté pour être sur que la garantie fonctionne ?? Merci


Message édité par sownown le 27-02-2012 à 21:02:59
mood
Publicité
Posté le 27-02-2012 à 19:49:52  profilanswer
 

n°8230916
sogetel20
enfin un Phenom II x6 1055T !
Posté le 29-02-2012 à 14:30:40  profilanswer
 

salut  
pour te repondre vendal  
 
Je lui ai toute faite connaitre a cette alimentation la ,de nombreux court circuit et elle fonctionne toujours no1  
 
 
sogetel20


---------------
demi gameur Phenom Ii x6 1055T Deepcool Gammax 200T a 42 degres full
n°8233124
sownown
Posté le 02-03-2012 à 19:46:11  profilanswer
 

oui je ne sais vraiment pas quoi mettre comme panne constatée pour être sur que d'après les termes du contrats, il n'y ai pas de problème !

n°8246245
titienzo18
Fight Fire With Fire
Posté le 16-03-2012 à 10:04:28  profilanswer
 

j'ai une GT220 mais chez Gigabyte. Silence absolue et températures excellentes.  
Je pense que ta carte avait effectivement un problème, soit de sonde soit de ventirad pas suffisamment en contact avec la puce.
Côté alim, elle consomme rien. Côté perf, une GT220 suffit pour des jeux peu gourmands. Elle remplace la 9600GT.

n°8250077
sownown
Posté le 19-03-2012 à 20:03:12  profilanswer
 

Ok merci de l'aide, je crois que je vais la renvoyer pour faire marcher la garantie, vu qu'elle dure deux ans et je vais espérer qu'ils vont m'en renvoyer une bonne!
Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Gros problèmes avec une gt220, besoin d'aide!

 

Sujets relatifs
besoin de vos conseil pour une configeMultiple problemes sur radeon 6970 hd lightning
Besoin de vos conseil sur une configue[Aide] Athlon II x2 250 sur Cm EM61SM/EM61PM (Acer E380)
Casque multimédia pour jouer !Changement de Pc nouvelle configuration besoin de votre avis
Test d'alimentations, resultats etranges, besoin d'un expert !!!Besoin d'avis de possesseurs de rack HDD ICY BOX
Plus de sujets relatifs à : Gros problèmes avec une gt220, besoin d'aide!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR