Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  choix entre 3 cartes son pour kit 2.1 Razer Mako

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix entre 3 cartes son pour kit 2.1 Razer Mako

n°7392081
Moltess
Posté le 03-04-2010 à 16:02:43  profilanswer
 

Salut à tous  :hello: , je vais faire l' acquisition du 2.1 Razer Mako, cependant je dois faire un choix entre trois cartes son sachant que c' est pour 80%  
 
jeu et 20 % musique, (brancher en analogique) :  
 
http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] E_OEM.html
 
http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] ar_DX.html
 
http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] anium.html
 
Merci  :)  

mood
Publicité
Posté le 03-04-2010 à 16:02:43  profilanswer
 

n°7392346
inteck
Posté le 03-04-2010 à 19:55:49  profilanswer
 

Les créatives sont les meilleurs ...  
DOnc je te conseille la x-fi titanium, mais la extreme est trés bien aussi

n°7394947
alexv95
Posté le 05-04-2010 à 22:21:47  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai mis un post un peu plus haut pour choisir un kit 2.1 et on m'a également conseillé le razer mako. Mais comme toi je suis perdu dans le choix de ma carte son. J'ai fais pas mal de recherche sur le sujet et j'ai vu tout et son contraire:  
 - d'un côté certains disent que ce serait stupide de prendre un kit audio comme celui-là sans une bonne carte son.
 - de l'autre, il parait que pour un kit relié en analogique l'usage d'une carte son est inutile si l'on ne fait pas d'encodage ou création de musique et qu'on ne verra pas la différence.
Qui croire?
 
D'autre part, quel est la différence entre les différentes cartes proposées? Quelle est par exemple la différence entre les deux cartes créative que tu proposes inteck (et dont le prix varie du simple au double)?
Pour moi c'est pareil, c'est surtout du jeu et de la musique.
Merci pour vos réponses.

n°7409698
alexv95
Posté le 17-04-2010 à 08:44:00  profilanswer
 

Alors Moltess tu as trouvé ta carte? Tu as pris quoi?

n°7409927
sentryman
Laton Raveur
Posté le 17-04-2010 à 12:43:24  profilanswer
 

inteck a écrit :

Les créatives sont les meilleurs ...  
DOnc je te conseille la x-fi titanium, mais la extreme est trés bien aussi


 
on croule sous les arguments en tout cas... :o

n°7410211
alexv95
Posté le 17-04-2010 à 16:52:36  profilanswer
 

Lol oui c'est pour ça que j'ai du mal à me décider. Sur un autre forum, on m'a dit que les créatives avaient une bonne puce (la X-Fi) mais un circuit audio médiocre. Et au contraire Auzentech utilise la même puce mais avec un design bien meilleur. C'est tout ce que je sais. Et les asus sont de bonne qualité également (à ce que l'on m'a dit).

n°7410334
Ovan
O_O
Posté le 17-04-2010 à 19:19:21  profilanswer
 

alexv95 a écrit :

Sur un autre forum, on m'a dit que les créatives avaient une bonne puce (la X-Fi) mais un circuit audio médiocre. Et au contraire Auzentech utilise la même puce mais avec un design bien meilleur. C'est tout ce que je sais. Et les asus sont de bonne qualité également (à ce que l'on m'a dit).


 
Et c'est exactement ça  ;)  
 
Dire que les creative sont les meilleures est une grosse blague, tout simplement.

n°7410380
cdric_c
Posté le 17-04-2010 à 19:59:57  profilanswer
 

La Auzentech Forte 7.1 est très bien parait-il.
 
"Pour conclure même à se prix la, cette carte explose une carte son Créative grâce à la qualité profesionnelle des composants Opamp et Hi-end Dac qui à nouveau marque la qualité des produits Auzentech dans un segment très haut de gamme."
 
http://www.generation-gpu.fr/artic [...] ,ar349.htm
 
Prix: 125/140€ selon les sites fdpin.
 
 
Sinon moi perso je ne fais aucune différence en jeu et même en écoute de musique avec une puce intégrée ou une carte son haut de gamme, j'ai aussi un Mako.
Je pense que c'est plus pour ceux qui ont du matos très très haut de gamme (style hp focal, bose etc. à 500€-1000€ et qui ont des besoins particuliers tels que par ex encodage ou création de musique comme tu le dis, enfin c'est mon avis et ressenti perso).


Message édité par cdric_c le 17-04-2010 à 20:03:58
n°7410401
alexv95
Posté le 17-04-2010 à 20:11:24  profilanswer
 

Citation :


Sinon moi perso je ne fais aucune différence en jeu et même en écoute de musique avec une puce intégrée ou une carte son haut de gamme, j'ai aussi un Mako.
Je pense que c'est plus pour ceux qui ont du matos très très haut de gamme (style hp focal, bose etc. à 500€-1000€ et qui ont des besoins particuliers tels que par ex encodage ou création de musique comme tu le dis, enfin c'est mon avis et ressenti perso).


Ah ba tant mieux parce que je me voyais pas trop mettre 140 euros dans une carte son. Je vais donc rester sur mon chipset intégré pour l'instant. Merci

n°7410420
cdric_c
Posté le 17-04-2010 à 20:27:08  profilanswer
 

Bien après c'est mon propre ressenti et besoin.  
Car j'ai une chaine hifi Marantz+HP Tanoy pour écouter pleinement de la musique. :D
 
Mais beaucoup disent que pour profiter pleinement d'un kit analogique, il faut une carte son.
A la limite si tu veux avoir la "conscience tranquille", prends toi une carte son genre à 40€ type Creative X-Fi ce sera bien suffisant et bien meilleur que la puce intégrée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  choix entre 3 cartes son pour kit 2.1 Razer Mako

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] AMD Radeon HD 6800 et 6900 ; 40nm dx11choix DD 2.5" 500 Go Sata II ? (samsung M7S ou WD Scorpio Blue)
Aide choix carte graphiqueChoix CG pour Autocad (et jeux?)
Votre avis pour le choix de ma CGChoix de CG.
[choix base 775] proc + ddr2 + ventiradchoix alimentation dans un budget 60-85 euros
Plus de sujets relatifs à : choix entre 3 cartes son pour kit 2.1 Razer Mako


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR