Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1200 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix carte mère pour NAS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix carte mère pour NAS

n°10559315
JcRRulZ
GPIO'4'CARS
Posté le 25-04-2019 à 10:36:38  profilanswer
 

Bonjour à tous!!
 
Approchant les 40 piges, je suis un peu largué car ça fait bien 10 ans que je ne suis plus trop l'actu, à l'époque j'étais à fond dedans, pc en watercooling etc mais bon il y a des priorités dans la vie  :lol:  
 
J'ai actuellement un nas pour du stockage, sur 2 disques en raid mirror, à base d'une carte mère mini itx gc230d avec proc intégré Atom, donc basse conso, mais voilà, seulement 2 ports sata, et il va m'en falloir 4 de plus, j'ai laissé tomber la solution d'une carte d'extension car pas de PCI Express sur ma cm.
 
La raison pour laquelle il me faut 4 sata de plus, inutile pour ma recherche de carte mère, mais pour ceux qui peuvent m'aider au cas où.. :

Spoiler :

j'ai actuellement un boîtier USB3 4 baies sata (icy box) avec 4 disques durs de 4To branchés en single donc sans raid.
Connectée à une box Android, tout fonctionnait très bien jusqu'au jour où ??
Le boîtier n'était plus reconnu, j'ai testé plusieurs manips, et je me suis vite rendu compte qu'en fait je dois le débrancher et rebrancher plusieurs fois jusqu'à ce qu'il soit reconnu. J'ai pensé à un problème avec la box, j'ai donc fait une remise à zéro du firmware, sans succès.
Branchement du boîtier sur mon PC sous Windows 10 il est reconnu immédiatement.
En le branchant sur la carte mère de mon nas il n'est pas reconnu du tout.
Changement du câble USB, essai d'un autre bloc transfo, rien n'y fait toujours obligé de dé/rebrancher 4, 5, 10 fois avant qu'il soit reconnu.


 
Je cherche donc une carte mère mini ITX ou à la rigueur micro ATX avec processeur intégré pour une consommation minimum, car pas trop besoin de puissance pour mon usage, avec minimum 6 ports sata3.
Pas besoin d'autres fioritures, à la limite que le port Ethernet soit en gigabit, et un port PCI-Express au cas où.
Je ferai ma recherche en occasion, il y a un bon topic affaires en Lorraine  [:gui42]  
 
Merci de m'avoir lu, et merci à ceux qui prendront le temps de me répondre  :sol:


Message édité par JcRRulZ le 25-04-2019 à 10:39:24

---------------
GPIO'4'CARS -=- Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 25-04-2019 à 10:36:38  profilanswer
 

n°10559730
BeWog
Posté le 26-04-2019 à 12:41:02  profilanswer
 

Hello,
 
As-tu trouvé bonheur ?
 
Je recherche également une carte mère (CPU intégré) avec des ports SATA basse conso mais pas facile à trouver !
Je me demande ce que les constructeurs NAS utilisent.


---------------
BeWog           |           Forum des Utilisateurs Linksys
n°10559753
LuckyTuc
Posté le 26-04-2019 à 14:00:24  profilanswer
 

regardez du côté des carte mères SuperMicro, j'avais vu une fois quelques cartes mini itx qui avaient plus de 4 SATA

n°10559797
JcRRulZ
GPIO'4'CARS
Posté le 26-04-2019 à 15:56:18  profilanswer
 

Pour l'instant non je n'ai rien trouvé, j'ai juste vu quelques Asrock en mini-itx avec 6 sata mais il faut rajouter le CPU et un ventirad, c'est un peu hors budget pour moi et en occaz je ne trouve rien


---------------
GPIO'4'CARS -=- Mon Feedback
n°10559915
BeWog
Posté le 26-04-2019 à 20:03:29  profilanswer
 

J'ai trouvé quelques mères classique pas trop chères avec 4 ports SATA:
* ASRock T48EM1
* Biostar A68N-5600
* Asrock J3455-ITX
* Asrock J4105-ITX
 
Je serai bien parti sur du AMD (moins chères) (les 2 premières) mais elles sont un peu vieillissantes et plus consommatrices que les Intel Celeron.  
 
Pour rejoindre le conseil de LuckyTuc, y'a pas mal de chose sur SuperMicro. J'ai trouvé celle-ci ASRock IMB-A160 qui a l'air intéressante, surtout pour mettre dans mon garage. Ca doit supporter un peu mieux les variations de température ou d'humidité. Malheureusement, je ne la trouve pas en vente.


---------------
BeWog           |           Forum des Utilisateurs Linksys
n°10560343
JcRRulZ
GPIO'4'CARS
Posté le 28-04-2019 à 10:30:23  profilanswer
 

C'est vrai que les supermicro sont sympa mais pas faciles à trouver et trop chères pour mon usage.


---------------
GPIO'4'CARS -=- Mon Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix carte mère pour NAS

 

Sujets relatifs
Help choix entre gtx 1080 Gigabyte ou gtx 1080 ZotacPetite question sur un potentiel achat écran et carte graphique
Carte graphique d'occasion[Résolu] Migration de Win10 vers carte SSD sur Dell XPS420
carte graphique pas utilisée au maxRécupération de donnée d'un disque dur NAS My Book Live
Carte wifiCarte 1070 en surchauffe
choix carte mère mini-itx [ NAS ] 
Plus de sujets relatifs à : Choix carte mère pour NAS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR