Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2921 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  quelle carte son choisir avec vista?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quelle carte son choisir avec vista?

n°5999472
tinseauch
Posté le 08-11-2007 à 21:31:47  profilanswer
 

bonjour je possede vista en version integrale et je souhaite aquerir une carte son. l'utilisation que je compte en faire: ecoute musique  (sans utiliser de logiciel son, mais seulement ecouter) de film et de jeu. je cherche une carte son parce que je souhaite m'acheter un casque qui ne m'arrache pas les oreilles et de bonne qualité. Du genre un seinheiser. ( je possede actuellement un casque qui date de l'apres guerre, vous imaginez le genre)
 
Selon vousvers quelle caret son dois je me tourné, et est ce qu'elle apportera une reelle difference compararer a  ma carte mere.
 
merci

mood
Publicité
Posté le 08-11-2007 à 21:31:47  profilanswer
 

n°5999489
antistatiq
Posté le 08-11-2007 à 21:35:54  profilanswer
 

Vu la qualité des chipsets sons sur les cartes mêres maintenant, il est totalement inutile d'acheter une carte son pour les films, les jeux ou la musique... Même si tu compte mettre 200 euros dans un casque, la qualité de son sera normalment presque parfaite...
Les carte son pci ou externes sont réservées à des utilisations professionnelles de lecture ou surtout d'enregistrement.
 
Après, tout dépend de quand date ta carte mère... Elle ne doit pas être préhistorique si elle supporte vista intégrale

Message cité 1 fois
Message édité par antistatiq le 08-11-2007 à 21:36:51
n°5999511
RaKaCHa
Posté le 08-11-2007 à 21:42:31  profilanswer
 

[:plumot]

n°5999528
mac fly
Posté le 08-11-2007 à 21:49:27  profilanswer
 

:jap: c'est exactement ce que j'expliquais il y a qques minutes dans un autre topic d'ailleurs  :D

n°5999653
tinseauch
Posté le 08-11-2007 à 22:39:30  profilanswer
 

ok mais "mac fly" (rien que d'ecrire ton, pseudo ca me donne la  dalle!) mais tu expliquais cela dans quelle topic peux tu mettre le lien please.
 
Sinon je possede une a8n32 sli deluxe cf. mon profil materiel.

n°5999769
fabinounou​nou
Posté le 08-11-2007 à 23:25:41  profilanswer
 

+1, enfin du concret sur la nécéssité de carte son ou non.
Y'avait-il pas des problèmes de compatibilité cartes son avec Vista, à un moment ?


---------------
"1+1=1, mais peut être que 1+1=11... C'est ça qui est beau ! Sinon on serait trop selfish."
n°5999775
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 08-11-2007 à 23:28:19  profilanswer
 

Chuis pas d'accord du tout !
 
Pour la musique, suivant les sources utilisées, une vraie carte son s'impose !
 


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°5999809
antistatiq
Posté le 08-11-2007 à 23:50:06  profilanswer
 

Si tu veu un 7.1 home cinéma énorme ou des enceintes de sono 500W oui il faut une carte son...
Mais les enceintes de PC, les casques stereo ou les kit 5.1 ou 7.1 de base n'exploiteront jamais plus que les performances de ta carte mère. Surtout si elle gère le 7.1!
 
j'ai une carte son chez moi (externe) et elle ne me sert que pour mon home studio, branchée sur une sono.
Pour le reste je me sers de la carte mère et c'est bien suffisant, sachant que j'ai des enceintes de 2x 20watt

n°5999926
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 09-11-2007 à 01:28:53  profilanswer
 

Euh le rapport entre puissance et qualité ? Tu peux m'expliquer ? Surtout que Sono ne rime pas avec qualité !!!

 

En Home Cinéma, je suis passé de l'intégrée 7.1 sur mon asus à une Terratec auréon Sky 5.1, puis à une X-Fi Platinum... Je peux te dire qu'à chaque étape l'évolution était plus que significative, un vrai changement.

 

Et pour la musique avec de bonnes sources .wav au minimum, c'est encore plus flagrant. Avec un petit T-Amp par exemple, et des moniteurs studio, c'est pas très puissant, mais avec une bonne carte son, ça change d'une intégrée du tout au tout !!!

 

Sans parler d'une écoute au casque... surtout avec un bon casque, et je crois avoir un casque plus que correct pour me permettre de dire ça :)

Message cité 1 fois
Message édité par tharkie le 09-11-2007 à 01:29:55

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°6000893
RaKaCHa
Posté le 09-11-2007 à 15:30:07  profilanswer
 

tharkie a écrit :

Euh le rapport entre puissance et qualité ?


 
En général, les kits d'enceintes de très bonne qualité sont également très puissants.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2007 à 15:30:07  profilanswer
 

n°6001010
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 09-11-2007 à 16:22:21  profilanswer
 

Tu parles dans un contexte d'informatique, là, non ?


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°6001068
RaKaCHa
Posté le 09-11-2007 à 16:51:43  profilanswer
 

Ben oui.
 
On est sur le forum hardware.fr, non ?

n°6001094
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 09-11-2007 à 17:01:53  profilanswer
 

:lol: :pfff: l'informatique c'est un moyen, pas un but :o
 
Très bonne qualité, très puissants, ça sent le boum boum moi je trouve :/ pas vraiment de la HiFi :)


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°6001096
RaKaCHa
Posté le 09-11-2007 à 17:03:03  profilanswer
 

Moi y en pas comprendre ce que toi dire.

n°6001127
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 09-11-2007 à 17:14:13  profilanswer
 
n°6001132
RaKaCHa
Posté le 09-11-2007 à 17:16:14  profilanswer
 

Bien.
 
Reste dans ton monde d'audiophile.
T'abaisses pas à expliquer à un gars comme moi, qui a de la merde dans les oreilles et utilise un chip son intégré.
 
 :)

n°6001156
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 09-11-2007 à 17:25:34  profilanswer
 

Y'a rien à expliquer, ne le prends pas comme ça !
 
Je dis juste que puissance ne rime pas avec qualité, que sono ne rime pas avec qualité, que son de chipset intégré à la carte mère ne rime pas avec qualité !
 
Si tu veux de la qualité, il faut bien souvent le temps d'éduquer ton oreille, écouter du bon matos avec de bonnes sources.
 
Ce ne sont que des palabres tout ça, si tu veux vraiment avancer, toi seul pourra le faire, va écouter, prends le temps de tester, va dans des magasins de HiFi achète toi un bon casque et une bonne carte son...
 
Tu verras qu'au bout d'un moment tu ne pourras plus revenir en arrière :) Car en son, comme en photo, on a du mal à voir ou entendre la différence quand on monte en gamme... Par contre après, une fois que tu es habitué, tu ne peux plus te contenter de son médiocre car tu as appris ce que c'était du bon son...
 
Mais comme je dis, ça reste mon expérience et celle de ceux qui ont fait la démarche d'aller écouter de la bonne musique et du bon matériel ;)
 
C'est pour cela que je dis que tu ne comprends pas, car tout le monde est comme toi avant d'essayer et tant qu'il reste dans le son pourri des cartes mères et des ensembles 2.1 informatiques.
 
Tant que tu ne feras pas partie du club de ceux qui ont essayé et persévéré, tu ne pourras pas comprendre. Il n'y a rien qui s'apprend dans des livres ou sur un forum. Il faut en faire l'expérience soi-même !
 
Ça te va comme réponse là ?


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°6001166
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 09-11-2007 à 17:29:34  profilanswer
 

+1 pour le chipset 7.1 intégré aux CM.
 
Il est largement suffisant dans la plupart des cas.
 
On n'achète pas une carte son à priori, avant même d'avoir pu voir ce que donnait le chipset. Celà évite des dépenses parfois inutile.

n°6001167
RaKaCHa
Posté le 09-11-2007 à 17:30:03  profilanswer
 

tharkie a écrit :

Y'a rien à expliquer, ne le prends pas comme ça !


 
T'inquiète, je suis zen. C'était histoire de mettre de l'ambience.
 

tharkie a écrit :

Je dis juste que puissance ne rime pas avec qualité


 
Non, certes.
Mais on ne trouve pas des enceintes de "la mort qui tue" de 20W.
 

tharkie a écrit :

que son de chipset intégré à la carte mère ne rime pas avec qualité !


 
Ca, ça dépend vraiment de ce qu'on veut.
 

tharkie a écrit :


Si tu veux de la qualité, il faut bien souvent le temps d'éduquer ton oreille, écouter du bon matos avec de bonnes sources.
 
Ce ne sont que des palabres tout ça, si tu veux vraiment avancer, toi seul pourra le faire, va écouter, prends le temps de tester, va dans des magasins de HiFi achète toi un bon casque et une bonne carte son...


 
J'en n'ai ni l'envie, ni le temps, ni l'argent.
 

tharkie a écrit :


Tu verras qu'au bout d'un moment tu ne pourras plus revenir en arrière :) Car en son, comme en photo, on a du mal à voir ou entendre la différence quand on monte en gamme... Par contre après, une fois que tu es habitué, tu ne peux plus te contenter de son médiocre car tu as appris ce que c'était du bon son...


 
Ca, je veux bien le croire.
 

tharkie a écrit :


Mais comme je dis, ça reste mon expérience et celle de ceux qui ont fait la démarche d'aller écouter de la bonne musique et du bon matériel ;)
 
C'est pour cela que je dis que tu ne comprends pas, car tout le monde est comme toi avant d'essayer et tant qu'il reste dans le son pourri des cartes mères et des ensembles 2.1 informatiques.
 
Tant que tu ne feras pas partie du club de ceux qui ont essayé et persévéré, tu ne pourras pas comprendre. Il n'y a rien qui s'apprend dans des livres ou sur un forum. Il faut en faire l'expérience soi-même !
 
Ça te va comme réponse là ?


 
Oui.

n°6001168
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 09-11-2007 à 17:30:06  profilanswer
 
n°6001651
antistatiq
Posté le 09-11-2007 à 20:42:56  profilanswer
 

Alors tinseauch, tout dépend de si tu veux mettre de l'argent la dedans.
Moi j'ai une carte son basique d'enregistrement à 70 euros pour mon pc.
J'en suis satisfait mais ce n'est qu'une 2.1
Donc pour du 7.1 compte quand même un prix assez élevé.


Message édité par antistatiq le 09-11-2007 à 20:43:08
n°6001717
tinseauch
Posté le 09-11-2007 à 21:22:17  profilanswer
 

salut les gars, ben en fait , c'est tres interressant vos moints de vue, mais en faite ce que je voulais savoir c'est est ce que ceux qui possede une carte son, voient une reel difference de qualite. Parce que comme je compte changer de casque  et compte investir dans un casque de qualite, je me demandais si c'etait inutile de prendre une carte son ou pas !
 
a priori certain sont pour et d'autre contre. En tout cas je vais investir dans mon casque et en fonction de ce que cela va donnner je verrais pour prendre une carte son.
 
Si d'autre personne ont des avis je suis prenneur, en tout cas je vais aussi prendre l'avis de personne qui possede la meme carte mere que la mienne: a8n32 sli deluxe  
 
en  attendant d'autre avis, a + et merci

n°6001743
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 09-11-2007 à 21:37:22  profilanswer
 

antistatiq a écrit :

Vu la qualité des chipsets sons sur les cartes mêres maintenant, il est totalement inutile d'acheter une carte son pour les films, les jeux ou la musique... Même si tu compte mettre 200 euros dans un casque, la qualité de son sera normalment presque parfaite...
Les carte son pci ou externes sont réservées à des utilisations professionnelles de lecture ou surtout d'enregistrement.
 
Après, tout dépend de quand date ta carte mère... Elle ne doit pas être préhistorique si elle supporte vista intégrale

faux  
 
quand on dispose de HPs de qualité,une bonne carte son est conseillé
 
en plus j'en connais qui se sont cassé les dents avec certains jeux sur certains chipsets sonores comme le Realtek AC97 sans parler de certains parasitages/interférences qui peuvent se produire...
 
quand on veut pas y mettre trop cher , le mieux , c'est une bonne vieille SB Audigy 2 qui se trouve d'occase à moins de 30€...
 
edit: j'ai une A8N32 SLI , le chipset sonore est moyen (voir le topic unique)


Message édité par Space le 09-11-2007 à 21:39:02

---------------
Ma cinémathèque
n°6001758
mac fly
Posté le 09-11-2007 à 21:42:49  profilanswer
 

Y a pas de faux ou de vrai...
J'ai la P5b et j'ai rien a reprocher au chip son (pourtant je suis assez critique et je sais reconnaitre la différence entre un son de bonne qualité et un son pourri)
Il y a des c.mères avec des chips sons à problème et des c.mères pour lequelles tu pourra parcourir autant de topic que tu veux tu ne verras pas de commentaires qui disent que le chip intégré est "pourri" -> quand on est dans ce dernier cas et qu'on n'est pas musicien il n'y a aucun interet a ajouter une carte son aditionnelle, on se concentrera sur un bon casque/de bonnes enceintes.

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 09-11-2007 à 21:45:10
n°6001773
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 09-11-2007 à 21:48:09  profilanswer
 

Ecoute, si tu comptes investir dans un bon casque, si tu as des sources de qualité (cad : .wav ou .mp3 > 256Kbis - sans parler de 24bits/96KHz :sol: genre DVD-A) Il est indispensable de prendre une vraie carte son.
 
Pourquoi ? Parce que ! :D
 
Même si les convertisseurs actuels ne sont pas mauvais niveau chiffres, les cartes mères ne disposent pas d'un étage analogique correct. Une carte son, c'est plusieurs parties : la partie numérique, avec un DSP ou pas, les convertisseurs qui passent le numérique en analogique et ensuite l'analogique et ses préamplis opérationnels dignes de ce nom ou pas. Sur les cartes mères, la partie analogique est tout le temps minable, même sur une carte mère DFI et son module Karajan que j'ai.
 
Quand tu vois une carte son genre Onkyo WAVIO SE 200 et un module Karajan, tu te doutes bien qu'il y a un problème quelque part.
 
http://img.danawa.com/prod_img/outer_desc/group_260/prod_130421/img0026.jpg
 
http://www.audioframe.com/cubecart/images/uploads/se200pci.jpg
 
Pourtant la Onkyo est loin d'être la meilleure carte HiFi disponible et le module Karajan des DFI est l'un des meilleur module audio embarqué sur une carte mère que je connaisse.
 
J'ai pas trouvé beaucoup de photos de codec de carte mère, mais bon...
http://www.tomshardware.fr/images/cartemere/20041213/asus2_sound.jpg
 
Bref, ne suit pas l'avis de ceux qui ne connaissent rien, et fais-toi ta propre expérience si tu ne crois pas ceux qui en ont !


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°6001780
mac fly
Posté le 09-11-2007 à 21:51:08  profilanswer
 

T'as pas la science infuse... tu te doute bien que si les réponses sont aussi divergentes c'est bien parce qu'il y a aussi des gens qui ne jugent pas necessaire de rajouter une carte son pour leur utilisation quotidienne.Est ce pour ça que tu peux te permettre de dire qu'ils n'y connaissent "rien'"  :sweat:  :sweat:  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 09-11-2007 à 21:53:52
n°6001781
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 09-11-2007 à 21:51:11  profilanswer
 

mac fly a écrit :

Y a pas de faux ou de vrai...
J'ai la P5b et j'ai rien a reprocher au chip son (pourtant je suis assez critique et je sais reconnaitre la différence entre un son de bonne qualité et un son pourri)
Il y a des c.mères avec des chips sons à problème et des c.mères pour lequelles tu pourra parcourir autant de topic que tu veux tu ne verras pas de commentaires qui disent que le chip intégré est "pourri" -> quand on est dans ce dernier cas et qu'on n'est pas musicien il n'y a aucun interet a ajouter une carte son aditionnelle, on se concentrera sur un bon casque/de bonnes enceintes.


 
Mais arrête, c'est pas vrai... Et pas besoin d'être musicien pour entendre la différence, juste un bon amateur de musique y sera très sensible sans parler d'être audiophile... Tu n'est pas vraiment sensible à "la différence entre un son de bonne qualité et un son pourri" la preuve ! Fais de vrais écoutes ou alors tu as un problème auditif !


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°6001782
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 09-11-2007 à 21:52:12  profilanswer
 

mac fly a écrit :

T'as pas la science infuse... tu te doute bien que si les réponses sont aussi divergentes c'est bien parce qu'il y a aussi des gens qui ne juegent pas necessaire de rajouter une carte son.Est ce pour ça que tu peux te permettre de dire qu'ils n'y connaissent "rien'"  :sweat:  :sweat:  :heink:

 


C'est pas une question de science infuse :lol:

 

Ne mélanges pas tout !

 

Si tu ne reconnais pas une bonne carte son d'un chipset intégré, tu as un problème d'auditon, désolé !

 

Et c'est pas une question d'y connaître quelque chose ou pas, c'est juste que je pousse les gens à faire leur expérience eux-mêmes et pas écouter les dires des autres...

Message cité 1 fois
Message édité par tharkie le 09-11-2007 à 21:52:56

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°6001786
-neon-
Illuminé
Posté le 09-11-2007 à 21:53:23  profilanswer
 

tharkie a écrit :

Ecoute, si tu comptes investir dans un bon casque, si tu as des sources de qualité (cad : .wav ou .mp3 > 256Kbis - sans parler de 24bits/96KHz :sol: genre DVD-A) Il est indispensable de prendre une vraie carte son.
 
Pourquoi ? Parce que ! :D
 
Même si les convertisseurs actuels ne sont pas mauvais niveau chiffres, les cartes mères ne disposent pas d'un étage analogique correct. Une carte son, c'est plusieurs parties : la partie numérique, avec un DSP ou pas, les convertisseurs qui passent le numérique en analogique et ensuite l'analogique et ses préamplis opérationnels dignes de ce nom ou pas. Sur les cartes mères, la partie analogique est tout le temps minable, même sur une carte mère DFI et son module Karajan que j'ai.
 
Quand tu vois une carte son genre Onkyo WAVIO SE 200 et un module Karajan, tu te doutes bien qu'il y a un problème quelque part.
 
http://img.danawa.com/prod_img/out [...] mg0026.jpg
 
http://www.audioframe.com/cubecart [...] 200pci.jpg
 
Pourtant la Onkyo est loin d'être la meilleure carte HiFi disponible et le module Karajan des DFI est l'un des meilleur module audio embarqué sur une carte mère que je connaisse.
 
J'ai pas trouvé beaucoup de photos de codec de carte mère, mais bon...
http://www.tomshardware.fr/images/ [...] _sound.jpg
 
Bref, ne suit pas l'avis de ceux qui ne connaissent rien, et fais-toi ta propre expérience si tu ne crois pas ceux qui en ont !


 
+1 pour le Karajan, j'en possède un :jap:


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°6001791
mac fly
Posté le 09-11-2007 à 21:56:41  profilanswer
 

tharkie a écrit :


 
 
C'est pas une question de science infuse :lol:
 
Ne mélanges pas tout !
 
Si tu ne reconnais pas une bonne carte son d'un chipset intégré, tu as un problème d'auditon, désolé !
 
Et c'est pas une question d'y connaître quelque chose ou pas, c'est juste que je pousse les gens à faire leur expérience eux-mêmes et pas écouter les dires des autres...


Je suis en train de te dire que c'est pas parce qu'une carte son dans l'absolu te donne forcément un meilleur son que ça sera le facteur qui va faire pencher le mec lambda dans l'achat d'une carte son additionnelle !!
Ca fait un moment que j'ai laché les cartes son additionnelles car finalement je n'en n'avait plus l'utilité et je ne justifie pas la différence par rapport aux denières mobos que j'ai possédé.
T'as rien à me prouver, une carte son sera toujours meilleure, mais peu de personnes savent en profiter/en ont réellement besoin !! .Si tu veux pas comprendre ça c'est ton problème :sleep:
ps: je te trouve bien agressif dans ta manière de répondre  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 09-11-2007 à 22:06:31
n°6001793
RaKaCHa
Posté le 09-11-2007 à 21:57:07  profilanswer
 

Le "problème" de la carte son, c'est que pour en profiter, faut les enceintes qui vont avec.
Et là, ça douille sévère.

n°6001839
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 09-11-2007 à 22:12:24  profilanswer
 

mac fly a écrit :


Je suis en train de te dire que c'est pas parce qu'une carte son dans l'absolu te donne forcément un meilleur son que ça sera le facteur qui va faire pencher le mec lambda dans l'achat d'une carte son additionnelle !!
Ca fait un moment que j'ai laché les cartes son additionnelles car finalement je n'en n'avait plus l'utilité et je ne justifie pas la différence par rapport aux denières mobos que j'ai possédé.
T'as rien à me prouver, une carte son sera toujours meilleure, mais peu de personnes savent en profiter/en ont réellement besoin !! .Si tu veux pas comprendre ça c'est ton problème :sleep:
ps: je te trouve bien agressif dans ta manière de répondre  :heink:


 
 
Désolé je ne voulais pas être agressif, je te présente mes excuses si tu as pu ressentir ça :jap:


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°6001851
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 09-11-2007 à 22:15:31  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Le "problème" de la carte son, c'est que pour en profiter, faut les enceintes qui vont avec.
Et là, ça douille sévère.

faut pas exagérer non plus maintenant on trouve de bonnes enceintes à des prix acceptables :o


---------------
Ma cinémathèque
n°6001853
mac fly
Posté le 09-11-2007 à 22:15:53  profilanswer
 

tharkie a écrit :


 
 
Désolé je ne voulais pas être agressif, je te présente mes excuses si tu as pu ressentir ça :jap:


 :jap:  :)

n°6001866
mac fly
Posté le 09-11-2007 à 22:21:15  profilanswer
 

Space a écrit :

faut pas exagérer non plus maintenant on trouve de bonnes enceintes à des prix acceptables :o


oui mais il y a enceintes et enceintes... j'ai un ami qui est un accroc des pures cartes sons additionnelles (pour son utilisation car lui meme reconnait que le chip son de sa p5b deluxe marche déja fort bien...) et des enceintes qui coutent pas loin de la moitié de ma paye, et il m'a fait la démonstration...
En branchant ses enceintes sur ma p5b c'était tout simplement bluffant.
En tte honneteté j'accorde bien plus d'importance aux enceintes/casque qu'aux cartes sons additionnelles
A partir du moment ou le chip son est de bonne facture, ce qui fait en premier la différence qui est carrément flagrante c'est bel et bien le casque/enceintes, et il n'y a effectivement pas besoin d'etre spécialiste pour s'en rendre compte tellement c'est flagrant.


Message édité par mac fly le 09-11-2007 à 22:23:04
n°6001871
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 09-11-2007 à 22:22:45  profilanswer
 

'tain ? vous voulez pas non plus en terminer avec des mamours ?! [:prodigy]


---------------
Ma cinémathèque
n°6001884
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 09-11-2007 à 22:26:35  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Le "problème" de la carte son, c'est que pour en profiter, faut les enceintes qui vont avec.
Et là, ça douille sévère.


 

Space a écrit :

faut pas exagérer non plus maintenant on trouve de bonnes enceintes à des prix acceptables :o


 
En son depuis 30 ans au moins, il n'y a pas de limite niveau prix.
 
Les enceintes qualité Hifi c'est vrai que "ça douille sévère" mais un t-amp et des petits monteurs studio tu as quelque chose de terrible en rapport qualité / prix !
 
Et Y'a le casque aussi, pas besoin de mettre 400€ dedans comme j'ai fait pour prendre du pur plaisir et entendre une sacrée différence entre des bonnes ou mauvaises sources audio.
 
Et hier soir, je me suis empressé, suite à une subite interrogation de crise d'idiophilie, de tester la carte son intégrée à ma carte mère en comparaison de mon actuelle Terratek pour la Hifi... Je me suis dit, allez, si ça se trouve tu es complètement dans l'erreur malgré tes 25 ans d'expérience dans le son !
 
Ben ça a bien confirmé... :sol: Y'a pas photo entre ma terratec et le chipset son :ouch: le jour et la nuit sans exagérer ! Le son est bien plus clair, bien plus dynamique dans le sens péchu, les instruments sont bien distincts, les attaques sont franches, les sont sont moins étouffés, la scène stéréo semble plus large, plus aérée. Et pourtant, je n'ai qu'une hâte c'est de changer ma terratec auréon sky 5.1 qui me fatigue !


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°6001887
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 09-11-2007 à 22:27:40  profilanswer
 

Space a écrit :

'tain ? vous voulez pas non plus en terminer avec des mamours ?! [:prodigy]


 
 
Le Iench, sort de Space :lol:


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  quelle carte son choisir avec vista?

 

Sujets relatifs
boitier Carte Mère format 12"x13"carte mère bip au démarrage !
Intéret d'une carte son sous Vista ?Quelle est la carte graphique la mieux?
Carte mère socket 370Clavier Mac sur PC mais avec Vista ...
Aide pour ma carte mere!!!remplacement CM+carte graphique
problème carte mère MSI 865pe neo 
Plus de sujets relatifs à : quelle carte son choisir avec vista?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR