Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1408 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choisir sa tour

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choisir sa tour

n°9241627
lord_fire
Posté le 18-08-2014 à 06:31:41  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai commandé l'imposante Sapphire Radeon R9 280x Tri-x qui fait 308 x 113 x 41 mm  (oui oui, quasiment 31cm de longueur !), je ne l'ai pas encore reçue mais je pense qu'elle me nécessite l'achat d'un nouveau boitier pour remplacer un simple Xigmatek Asgard 2.

 

Quels boitiers me conseillez vous ? Sachant que :

 

Il doit être relativement sobre, n'étant pas fan des modèles too much. Le Fractal Design Define R4 Black Pearl par exemple me plait beaucoup niveau design, mais son emplacement carte graphique est limité a 295mm. La presence d'une fenêtre latérale partiellement vitrée est un plus mais ne justifiera pas une dépense de 15€ de plus dans un modèle différent pour ce détail.
Peu importe au final le nombre de slots pour lecteurs (je pense ne garder qu'un seul de mes lecteurs/graveur), et peu importe également le nombre de slots arrières je ne ferais pas de SLI/Crossfire et il y aura au mieux ma grosse CG et la carte son (qui surement sautera avec la prochaine carte mère). Les slots internes également m'importent peu, je n'ai qu'un HDD et un SDD. Le choix se portera donc sur une tour moyenne, mis à part si la grande tour apporte de grandes qualités outre la place.

 

Mes critères par ordre d'importance sont :
-la qualité de ventilation
-le rapport qualité/prix (qui en principe nous amène a des boitiers de moins de 100€!)
-le poids (à moindre mesure mais les modèles de plus de 12kg je ne suis pas fan !)

 

Merci d'avance pour vos précieux conseils !
 :hello:


Message édité par lord_fire le 18-08-2014 à 06:46:16
mood
Publicité
Posté le 18-08-2014 à 06:31:41  profilanswer
 

n°9241645
OmegaMvm
Posté le 18-08-2014 à 08:28:56  profilanswer
 

Salut !
 
Déja je te conseillerais au cas ou l'Obsidian 750D de chez Corsair (que je possède) qui est monstrueux ! Mais c'est une grande tour (9,7kg) et elle est à 150€ http://www.materiel.net/boitier-pc [...] 4583.html. Donc je te le montre au cas ou si tu veux mettre plus mais c'est le top.
 
Après il y a l'Obsidian 450D toujours de chez Corsair mais lui en moyenne tour (7kg) je pense qu'il te conviendra parfaitement mais, 120€ http://www.materiel.net/boitier-pc [...] 00916.html
 
Tu peux compter sur les Obsodian de chez Corsair pour leur sobriété, leur qualité de fabrication et pour la ventilation qui est superbe !
 
Un autre à te presenter mais lui, de chez Cooler Master (l'Enforcer) qui est pour moi un peu moins sobre mais c'est toi qui vera, moyenne tour (8,7kg) et supporte une CG de 39cm SI on enlève la cage HDD du haut :) et tout ça pour 90€ http://www.materiel.net/boitier-pc [...] 65816.html
 
Un dernier pour la route. Le Zalman H1 grande tour de très bonne qualité pour 120€ http://www.materiel.net/boitier-pc [...] 04735.html
 
Je sais qu'ils dépassent un peu tes 100€ mais bon :/
 
Je t'en proposerai d'autres s'ils te plaisent pas :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par OmegaMvm le 18-08-2014 à 08:42:15
n°9241697
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-08-2014 à 09:56:18  profilanswer
 

Chez corsair, les Carbide sont également très bien, avec un espace pour les très longues cartes graphiques.
 
Concernant le poid, un boitier lourd c'est top, à moins que tu envisages de le transporter. Qui dit lourd dit acier de qualité, tôles bien épaisses, et du coup moins de risques de vibrations.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9241703
MrPoneyDou​x
Posté le 18-08-2014 à 10:03:54  profilanswer
 

Bonjour Lord_Fire
 
Il faut savoir que pour ce qui est de la carte graphique, tu as toute la place que tu veux dans le Define R4 si tu enlèves la partie haute des emplacements disque dur : http://www.anandtech.com/show/6102 [...] volution/3
 
Il reste alors trois emplacements en bas.  
 
 
Personnellement j'ai ce boitier car je voulais quelque chose de sobre et silencieux en gardant des températures correctes et j'en suis pleinement satisfait :)  
Le seul hic pour moi c'est le poids mais bon si t'es sédentaire ça va ^^ (12kg vide je crois...)
 
 
Pour info ma config :
gigabyte gtx 770 2Go OC windforce 3 (le seul composant que je j'entends distinctement et que je n'ai pas choisi pour son silence); i5 2500k avec comme ventirad un ancien cooler master hyper 212 pour lequel j'ai remplacé le ventilo par un noctua, j'ai un noctua en façade et un autre en extraction à l'arrière, tous les 2 en 140 mm.  
Donc pour la ventilation j'ai en quelque sorte le minimum syndical, très silencieux, avec des températures maximales CPU 68°C et GPU 65°C en plein jeux (bf4 ultra msaa x2).  
Le réglage de la tension des ventilateurs en façade est tellement pratique ! Mais je pense que beaucoup de boitiers le font....
 
En espérant t'avoir aidé :)

n°9241903
plutonium2​2
Posté le 18-08-2014 à 12:55:37  profilanswer
 

Sinon je peux te conseiller le Phanteks Enthoo Pro à 99 Euros sans porte vitrée et à 109 Euros avec porte vitrée


---------------
Oui
n°9241975
river_tam
Instable mentalement
Posté le 18-08-2014 à 13:44:44  profilanswer
 

plutonium22 a écrit :

Sinon je peux te conseiller le Phanteks Enthoo Pro à 99 Euros sans porte vitrée et à 109 Euros avec porte vitrée

 

+1  :love:

 


En moyen tour, sinon y les Carbride, le H440, ou les Z3 et Z11 Plus aussi qui sont de bons boitiers

Message cité 2 fois
Message édité par river_tam le 18-08-2014 à 13:48:23
n°9241991
plutonium2​2
Posté le 18-08-2014 à 13:59:08  profilanswer
 

river_tam a écrit :

 

+1  :love:

 


En moyen tour, sinon y les Carbride, le H440, ou les Z3 et Z11 Plus aussi qui sont de bons boitiers

 


Je vois que le Phanteks a plus d'un admirateur :D

Message cité 1 fois
Message édité par plutonium22 le 18-08-2014 à 13:59:23

---------------
Oui
n°9242010
river_tam
Instable mentalement
Posté le 18-08-2014 à 14:11:48  profilanswer
 

plutonium22 a écrit :


Je vois que le Phanteks a plus d'un admirateur :D


 
Yes, je suis assez fan
 
 
Par contre autant l'enthoo pro est à prix sympa, autant le primo il pique sévère :P

n°9242085
lord_fire
Posté le 18-08-2014 à 15:04:53  profilanswer
 

OmegaMvm a écrit :

Salut !
 
Déja je te conseillerais au cas ou l'Obsidian 750D de chez Corsair (que je possède) qui est monstrueux ! Mais c'est une grande tour (9,7kg) et elle est à 150€ http://www.materiel.net/boitier-pc [...] 4583.html. Donc je te le montre au cas ou si tu veux mettre plus mais c'est le top.
 
Après il y a l'Obsidian 450D toujours de chez Corsair mais lui en moyenne tour (7kg) je pense qu'il te conviendra parfaitement mais, 120€ http://www.materiel.net/boitier-pc [...] 00916.html
 
Tu peux compter sur les Obsodian de chez Corsair pour leur sobriété, leur qualité de fabrication et pour la ventilation qui est superbe !
 
Un autre à te presenter mais lui, de chez Cooler Master (l'Enforcer) qui est pour moi un peu moins sobre mais c'est toi qui vera, moyenne tour (8,7kg) et supporte une CG de 39cm SI on enlève la cage HDD du haut :) et tout ça pour 90€ http://www.materiel.net/boitier-pc [...] 65816.html
 
Un dernier pour la route. Le Zalman H1 grande tour de très bonne qualité pour 120€ http://www.materiel.net/boitier-pc [...] 04735.html
 
Je sais qu'ils dépassent un peu tes 100€ mais bon :/
 
Je t'en proposerai d'autres s'ils te plaisent pas :jap:


 
Les Corsair Obsidian sont esthétiquement très beau mais me paraissent relativement couteux, d'ailleurs sais-tu en quoi s'est justifié étant donné qu'un Corsair Carbide coûte beaucoup moins cher ?  
L'Enforcer de Cooler Master me semble sympathique et reste "assez" sobre à mon gout pour justifier un achat !
Le Zalman H1 comme pour les Obsidians est cher à mon goût !
 

artouillassse a écrit :

Chez corsair, les Carbide sont également très bien, avec un espace pour les très longues cartes graphiques.
 
Concernant le poid, un boitier lourd c'est top, à moins que tu envisages de le transporter. Qui dit lourd dit acier de qualité, tôles bien épaisses, et du coup moins de risques de vibrations.


 
Les Carbide me paraissent d'un bon qualité/prix en effet ! Le 300R est un bon compromis !  
En ce qui concerne le poids j'en suis devenu allergique après avoir eu un Thermaltake Skull il y a une dizaine d'année à environ 11kg. De plus sachant que la carte graphique a elle même pèsera 1kg a elle seule, ça risque de faire vraiment lourd !  
Je compte le déplacer rarement (pas plus de 2 fois a l'année), et je prend soin de celui ci, peu de risque que je défonce la tôle. Pour les vibrations il me semble que la façon dont les ventilateurs sont montés (vis anti-vibrations, etc) joue beaucoup sur la vibration, non ?
 

MrPoneyDoux a écrit :

Bonjour Lord_Fire
 
Il faut savoir que pour ce qui est de la carte graphique, tu as toute la place que tu veux dans le Define R4 si tu enlèves la partie haute des emplacements disque dur : http://www.anandtech.com/show/6102 [...] volution/3
 
Il reste alors trois emplacements en bas.  
 
 
Personnellement j'ai ce boitier car je voulais quelque chose de sobre et silencieux en gardant des températures correctes et j'en suis pleinement satisfait :)  
Le seul hic pour moi c'est le poids mais bon si t'es sédentaire ça va ^^ (12kg vide je crois...)
 
 
Pour info ma config :
gigabyte gtx 770 2Go OC windforce 3 (le seul composant que je j'entends distinctement et que je n'ai pas choisi pour son silence); i5 2500k avec comme ventirad un ancien cooler master hyper 212 pour lequel j'ai remplacé le ventilo par un noctua, j'ai un noctua en façade et un autre en extraction à l'arrière, tous les 2 en 140 mm.  
Donc pour la ventilation j'ai en quelque sorte le minimum syndical, très silencieux, avec des températures maximales CPU 68°C et GPU 65°C en plein jeux (bf4 ultra msaa x2).  
Le réglage de la tension des ventilateurs en façade est tellement pratique ! Mais je pense que beaucoup de boitiers le font....
 
En espérant t'avoir aidé :)


 
Toute aide est précieuse et je te remercie de ton expérience avec ce boîtier !
Je n'imaginais pas le Define R4 aussi lourd, par contre tu me rassures quant aux emplacements détachables qui sont pour moi tout a fait inutiles à mon utilisation !
Je le garde dans ma liste des boitiers que je pourrais prendre bien que le poids me rebute un peu.
 

river_tam a écrit :


 
+1  :love:  
 
 
En moyen tour, sinon y les Carbride, le H440, ou les Z3 et Z11 Plus aussi qui sont de bons boitiers


 

plutonium22 a écrit :

Sinon je peux te conseiller le Phanteks Enthoo Pro à 99 Euros sans porte vitrée et à 109 Euros avec porte vitrée


 
Les Carbides sont en effet intéressant !  
Le H440 quant à lui est couteux :/  
Le Z3 est vraiment peu cher, et le Z11 plus je regrette un peu le manque de sobriété mais ça reste encore potable.
Le Phanteks Enthoo semble sympa oui mais je ne comprend toujours pas pourquoi autant de différence de prix dans des boitiers qui au final se ressemblent grandement (en comparaison avec un Carbide par exemple).  
 
 

n°9242112
cygnussain​t
Posté le 18-08-2014 à 15:27:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
on m'a églement proposé le Fractal Design Define R4 Pearl Black
 
http://www.comptoir-hardware.com/a [...] ml?start=1
 
Que de bon retour apparement

mood
Publicité
Posté le 18-08-2014 à 15:27:15  profilanswer
 

n°9242130
plutonium2​2
Posté le 18-08-2014 à 15:42:41  profilanswer
 

river_tam a écrit :


 
Yes, je suis assez fan
 
 
Par contre autant l'enthoo pro est à prix sympa, autant le primo il pique sévère :P


 
 
C'est clair, Phanteks aurait pu inclure la vaseline pour que la facture passe mieux :D


---------------
Oui
n°9242223
OmegaMvm
Posté le 18-08-2014 à 17:07:03  profilanswer
 

lord_fire a écrit :


 
Les Corsair Obsidian sont esthétiquement très beau mais me paraissent relativement couteux, d'ailleurs sais-tu en quoi s'est justifié étant donné qu'un Corsair Carbide coûte beaucoup moins cher ?  
L'Enforcer de Cooler Master me semble sympathique et reste "assez" sobre à mon gout pour justifier un achat !
Le Zalman H1 comme pour les Obsidians est cher à mon goût !
 


 
Je comprend que le prix des Obsidian soit cher et pour justifié leur prix comparé aux Carbide hmm... Je pense que la finition des Obsidian est un peu plus poussé, et ils sont complètement en Acier (un peu d'aluminium en façade) contre de l'acier + Pvc pour les Carbide. :p
 
Et ouais l'Enforcer est pas mal, moi qui ne vis que pour Corsair (j'abuse un peu) :D
 
Tu voudrais un boitier <à 100€ exactement ? Pas plus ?

n°9242227
Bobsteal
Barrez vous cons de mimes !
Posté le 18-08-2014 à 17:10:54  profilanswer
 

cygnussaint a écrit :

Bonjour,
 
on m'a églement proposé le Fractal Design Define R4 Pearl Black
 
http://www.comptoir-hardware.com/a [...] ml?start=1
 
Que de bon retour apparement


 
Je confirme, c'est un très bon choix ;)

n°9242231
plutonium2​2
Posté le 18-08-2014 à 17:16:22  profilanswer
 

Bobsteal a écrit :


 
Je confirme, c'est un très bon choix ;)


 
Je confirme également


---------------
Oui
n°9242250
OmegaMvm
Posté le 18-08-2014 à 17:34:25  profilanswer
 

plutonium22 a écrit :


 
Je confirme également


 
De même :jap:

n°9242272
lord_fire
Posté le 18-08-2014 à 17:55:06  profilanswer
 

12 kg ce très bon choix tout de même !

n°9242290
plutonium2​2
Posté le 18-08-2014 à 18:10:36  profilanswer
 

lord_fire a écrit :

12 kg ce très bon choix tout de même !


 
Une fois en place , on y pense plus :D


---------------
Oui
n°9242373
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-08-2014 à 19:07:29  profilanswer
 

plutonium22 a écrit :

Une fois en place , on y pense plus :D


Ouais, et il coute moins cher en vaseline :D


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9242388
plutonium2​2
Posté le 18-08-2014 à 19:13:07  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Ouais, et il coute moins cher en vaseline :D


 
C'est clair :D


---------------
Oui

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choisir sa tour

 

Sujets relatifs
Fractal Arc Mini R2 reçu : quel écran 21.5" choisir ?Quelle tour choisir ?
Quoi choisir pour se connecter à internet avec une tourMac mini me plait pas : quel tour choisir ?
Comment choisir une tour silencieuse ?Aidez moi à choisir un boitier moyen / grand tour
Quelle grande tour choisir ?!Quel boitier Choisir ?
conseils achats tour PC, que choisir???[Boitier] Choisir ma tour [ R E S O L U ]
Plus de sujets relatifs à : Choisir sa tour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR