Amis connaisseurs, bonjour ou bonsoir,
je viens à vous car je compte changer mon brave PC qui commence à accuser ses quatre ans de bons et loyaux services, mais j'aurais besoin de quelques avis/conseils. Je cherche à monter un PC qui me permettra de jouer en ultra sur tous les jeux récents (et ceux à venir bientôt, GTA V en tête, même si l'on ne peut rien affirmer pour le moment concernant la configuration requise), en 1920x1200 sur un seul écran, et qui pourra durer environ 4 ans, avec quelques upgrade si besoin(RAM, ajout d'une autre carte en crossfire), tout en baissant mes exigences quand il arrivera en fin de vie.
Je me suis pour le moment arrêté sur une configuration, qui n'a rien de définitive, c'est une ébauche de travail, qui me plait pas mal pour le moment :
- Processeur Intel Core i7-3770K (3.5 GHz)
- Carte mère ASRock Z77 Extreme4
- Ventirad Noctua NH-U12P SE2 58,90
- Kit Quad Channel DDR3 Gskill Ares, 4 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
- Carte graphique Sapphire Radeon HD7970 OC Vapor-X GHZ Edition, 3 Go
- SSD Crucial M4, 128 Go, SATA III
- Combo Graveur DVD / lecteur Blu-Ray LG LG-CH10LS28, Noir
- Alimentation Cooler Master Silent Pro Gold, 1000 W
Mais j'avais quelques questions :
1) Tout d'abord, au niveau du processeur. Je lis partout qu'un I7 n'apporte rien de plus pour le jeu, par rapport à un I5. Ma question est de savoir si c'est une vérité définitive, ou si cela dépend de la façon du jeu a été fait, et donc s'il est possible qu'à l'avenir, le i7 ait son intérêt.
2) Ensuite, au niveau de la mémoire, vaut il mieux 4x4Go, ou bien 2x8Go donneront les même performances. S'il y a une différence, cela dépend t'il de la carte mère.
3) J'ai lu que ce ventirad Noctua pouvait poser des soucis avec certaines mémoires, sur certaines cartes mère. Dans cette config particulière, ai-je un risque d'être embêté ?
4) Au niveau des SSD, celui ci est il le meilleur choix que je puisse faire, toujours dans une optique de jeu ? À quel point le choix de la carte mère est il important, et la carte mère que j'ai choisit risque t'elle de limiter ce SSD ?
5) Et enfin, y a-t-il au niveau de cette configuration des choses qui vous choquent, par exemple un élément en retrait par rapport aux autres, ou l'inverse, qui mériterait d'être revu ?
Merci par avance,
Goochi
Message édité par Goochi le 07-10-2012 à 05:38:27