Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1350 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Est ce le moment de changer?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Est ce le moment de changer?

n°8121255
el_gladou
when you fell in the foggy dew
Posté le 17-11-2011 à 15:03:59  profilanswer
 

Suite à mon départ à l'étranger l'année prochaine (je parle en année scolaire) je vais changer ma config (un peu lourde et le WC c'est pas forcément super pratique à trimballer) pour quelque chose de plus petit (mATX, boitier cube...).
 
J'aimerais savoir si c'est le moment de changer, à savoir que je peux repousser mon changement jusqu'à la date de mon départ (vers septembre 2012). Est ce qu'entre temps une nouvelle architecture super révolutionnaire qui va changer ma vie risque de sortir, est ce qu'intel va sortir un énième socket? Ou alors pas de grosses évolutions en vue.
 
SI jamais je change pour nowel vers quelles cartes graphiques ce tourner (neuf / occaz) pour un budget raisonnable (150-200 voir légèrement plus si le gain en vaut la peine).
 
 
Merci d'avance parce que j'ai un peu lâché l'affaire en ce moment.

mood
Publicité
Posté le 17-11-2011 à 15:03:59  profilanswer
 

n°8121300
fab04
Posté le 17-11-2011 à 15:43:19  profilanswer
 

Pour le printemps prochain, de nouvelles cartes graphique vont arrivée chez AMD (peut etre meme fin decembre) et chez nVidia.
Coté processeur, les Ivy bridge, sur socket 1155 sortiront egalement en debut d'année, alors que chez AMD, il faudra attendre le 3eme trimestre (juillet-septembre) pour qu'AMD sortent les successeur des AMD FX, normalement toujours sur AM3+. Les successeurs des Ivy bridge, les Haswell devrait debarqué debut 2013 sur un nouveau socket, le 1150, sans information pour l'instant sur les eventuelles (in)compatibilités.
 
 
Avec une sortie de nouvelles CG en debut d'année, on peut parier sur la gen suivante fin 2012.  
 
Voila, c'est a peut pres tout ce que mes boules de cristal peuvent voir.
 
Vivant pour l'instant a l'etranger, j'ai preferer revendre ma config sur le declin en partant et racheter sur place. Je ferrai la meme chose lorsque je rentrerai en France.
 
Si tu prefere faire un upgrade de ta CG maintenant, il faudrai avoir qq info sur le reste de ta config (CPU, Ram, alim) et surtout connaitre la resolution de ton ecran.

n°8121338
el_gladou
when you fell in the foggy dew
Posté le 17-11-2011 à 16:19:07  profilanswer
 

J'ai un 965be, 2x2go de ram, normalement une corsaire HX520 (remplacé en attendant son retour de SAV par une antec 550w). Ma carte graphique est une HD4870 et mon écran c'est du 1680x1050. Je fais tourner battlefield3 sans problèmes mêmes si les chargements sont longs (il y avait eut le même problème sur bfbc2 avant la sortie du patch).
 
Je pense du coup attendre la sortie des nouvelles cartes graphiques et de ivybridge. La carte mère 1155 seront compatibles (pas de mystérieuses pin en plus ou en moins). Ne comptant pas OC du H67 pourra accueillir ivy ou ça serait du gâchis?

n°8121401
milag62
Posté le 17-11-2011 à 17:24:18  profilanswer
 

el_gladou a écrit :

Je fais tourner battlefield3 sans problèmes mêmes si les chargements sont longs (il y avait eut le même problème sur bfbc2 avant la sortie du patch).


 
 
Bah alors changes rien.

n°8121491
el_gladou
when you fell in the foggy dew
Posté le 17-11-2011 à 18:34:07  profilanswer
 

oui mais je serais quand même amené à changer. Je dois juste décider de la date. Mais j'attendrais ivy et les soldes (quoi que je compte acheter en occaz plutôt). Le problème c'est que plus j'attend plus le prix de ma configuration actuelle va se déprécier, et ça me titille de me refaire un pc. Merci pour vos réponses en tout cas.

n°8121503
jean pierr​e
Posté le 17-11-2011 à 18:41:25  profilanswer
 

:o et plus t'attendra et plus le matos que tu veut acquerir sera deprecier  :whistle: ou pour la meme somme du matos plus recent


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Est ce le moment de changer?

 

Sujets relatifs
changer toute ma config ou pas?Changer l'alim ?
Changer les 2 ventilos d'un Corsair H80Changer Procésseur pour performance BF3
Changer un condensateurs sur un LCDTitre à changer - merci.
Changer de processeur E 450Changer pour Intel i3/i5
Améliorer ou changer des composants de mon PC de bureau 
Plus de sujets relatifs à : Est ce le moment de changer?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR