Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2869 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Changer de mobo pour limiter la consomation?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer de mobo pour limiter la consomation?

n°6961372
Gr@ffix
Fisteur de Poney
Posté le 18-05-2009 à 09:56:20  profilanswer
 

Bonjours a tous :hello
 
Je possède déjà un serveur de stockage, jusqu'à la pas de problèmes. Cependant, je devrai l'année prochaine, si tout ce passe bien, prendre un appartement sur Nantes et dans un soucis d'économies d'énergie, j'aimerai bien limiter la consommation de ce serveur (  ).
 
Pour cela je pensait déjà prendre cette carte mère : http://www.intel.com/Products/Desk [...] erview.htm
 
Mais par rapport a une carte mère conventionnelle serai-ce vraiment utile pour limiter la consommation? Elle serait associée avec un Celeron 430, 2go de ram et bien sur plusieurs hd.
Je pensai aussi qu'y associer une alimentation certifiée 80+ un peut plus tard serait aussi utile pour limiter les dépenses, mais je ne voudrait pas faire de frais pour rien.
 
Merci d'avance ^^


Message édité par Gr@ffix le 18-05-2009 à 10:01:46

---------------
Topic achat/vente hardware et jeux video
mood
Publicité
Posté le 18-05-2009 à 09:56:20  profilanswer
 

n°6961381
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 18-05-2009 à 10:05:00  profilanswer
 

Oublie ça, le gain EDF sera nettement inférieur au coût hardware.
 
Autant choisir d'origine des composants économes est intéressant, autant remplacer des composants pas forcément très gourmands n'a strictement aucun intérêt.
 
Amuse toi par exemple à regarder ce qu'on pourrait économiser entre une config consommant 200w en moyenne 12h/jour (soit 876kWH) et une se contentant de 50w (soit 219kWH).
 
La config économe coûtera 23€ à l'année sans compter les heures creuses, la config surpuissante 92€... un gain mirobolant de 70€, pour un an je rappelle!
 
Après si c'est par souci d'écologie c'est pas mieux...


Message édité par Gigathlon le 18-05-2009 à 10:05:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Changer de mobo pour limiter la consomation?

 

Sujets relatifs
Mobo morte ?8800 GT et ProLite B2403WS Impossible de changer de résolution
Changer composant PC pour M.A.O et Jeux...[Mode VT] cherche Mobo/CPU/RAM pour 50€
Changer de carte graphique ?black screen , pc mort ? (bis repetitae ;) )
Mobo GA-P35C-DS3R et connecteur interne IEEE 1394 ?changer un cor2duo E6300 (1,8Ghz) pour Cor2quadQ9400 (2,66 Ghz)
Problème après changement Mobo, Proc, Ramqu'est-ce qui a influencé votre choix de mobo pour i7?
Plus de sujets relatifs à : Changer de mobo pour limiter la consomation?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR