Bonjour a tous,
voila j'ai un gros probleme,
Hier j 'ai démonté mon pc pour le nettoyer et en le remontant j'ai pu constater que celui ci demarait mais que l'écran restait complètement noir...
Je précise , le pc demarre , les led de tension de ma carte mère s'allume comme d'habitude , mon ventirad volar tourne a fond (2000t min) et il est uniquement raccorder a ma mobo , les disques tourne durant 5-8 secondes seulement la led du disques dure reste allumé constamment...sans que mon pc ne continue a démarrer
J'ai d'abord penser aux jumpers , qui sont correctement mis
j'ai ensuite pensé au cpu qui pourrait être mal placé , ok de ce coté la
j'ai pensé également aux disques que j'ai débranché , même topo les led reste allumée
Ma carte graphique a été testé sur une autre machine : pas de problème
j'ai testé tout mon matos sur une autre carte mère : même problème
Mon alimentation Antec Neopower 650 blue tourne nikel et alimente correctement ma mobo (vu que les led de tension sont allumé et que mon volar tourne a fond)
je suis a court d'idée et de cheveux...
Mon écran tourne également nikel sur mon portable....donc la c'est a se tirer une balle...
Je suis plutôt calé en hardware , des problèmes j'en ai vu des tonnes mais CA jamais
Aucun bip venant du buzzer...
Maintenant ma question est simple : je vais devoir changer une pièce mais j'en e sais pas laquelle , est ce mon cpu qui est mort , ma carte mère , mon alim qui ,même si elle fonctionne bien , ne fait plus le post boot...
il me faudrait des précisions pour ne pas racheter du matos , et constater que finalement ce n'était pas ça...
Help j'en peux plus , je tue des paquets de clopes comme on écrases des cafards...
Merci d'avance