Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2704 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mobo morte ?

n°6961037
mrbuckz
Posté le 17-05-2009 à 22:27:24  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
voila j'ai un gros probleme,
 
Hier j 'ai démonté mon pc pour le nettoyer et en le remontant j'ai pu constater que celui ci demarait mais que l'écran restait complètement noir...
 
Je précise , le pc demarre , les led de tension de ma carte mère s'allume comme d'habitude , mon ventirad volar tourne a fond (2000t min) et il est uniquement raccorder a ma mobo , les disques tourne durant 5-8 secondes seulement la led du disques dure reste allumé constamment...sans que mon pc ne continue a démarrer
 
J'ai d'abord penser aux jumpers , qui sont correctement mis
j'ai ensuite pensé au cpu qui pourrait être mal placé , ok de ce coté la
j'ai pensé également aux disques que j'ai débranché , même topo les led reste allumée
Ma carte graphique a été testé sur une autre machine : pas de problème
 
j'ai testé tout mon matos sur une autre carte mère : même problème
Mon alimentation Antec Neopower 650 blue tourne nikel et alimente correctement ma mobo (vu que les led de tension sont allumé et que mon volar tourne a fond)
 
je suis a court d'idée et de cheveux...
Mon écran tourne également nikel sur mon portable....donc la c'est a se tirer une balle...
Je suis plutôt calé en hardware , des problèmes j'en ai vu des tonnes mais CA jamais
 
Aucun bip venant du buzzer...
 
Maintenant ma question est simple : je vais devoir changer une pièce mais j'en e sais pas laquelle , est ce mon cpu qui est mort , ma carte mère , mon alim qui ,même si elle fonctionne bien , ne fait plus le post boot...
il me faudrait des précisions pour ne pas racheter du matos , et constater que finalement ce n'était pas ça...
 
Help j'en peux plus , je tue des paquets de clopes comme on écrases des cafards...
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 17-05-2009 à 22:27:24  profilanswer
 

n°6961045
zonka
x58 forever!
Posté le 17-05-2009 à 22:33:35  profilanswer
 

Erf, on va essayer de t'éviter la calvitie totale et le cancer du poumon précoce...
 
Bon, ça sent le faux contact non? Tu n'as fait que bouger quelques composants et de la poussière, au total.
 
Tu as essayé en bougeant les barrettes de RAM, changeant de place, etc etc?
 
Certain que le ventirad est bien en place?
 
Pas oublié de rebrancher un connecteur du genre 12v?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°6961064
Intox26
Posté le 17-05-2009 à 22:48:18  profilanswer
 

Tous les connecteurs sont ils tous bien enfoncé ?
 
Bonne chance, en espérant que tu trouves le problème rapidement.

n°6961136
mrbuckz
Posté le 17-05-2009 à 23:35:30  profilanswer
 

Tout est en regles au niveau des connecteurs , j'ai nettoyé mon pc avec un dépoussierant a air comprimé (marque hama) ...
 
led de tension de la carte mere ok , testé en enlevant et remettant composant après composant : même le cpu...
 
Aucun bip :@
 
J'ai directement penser au faux contact : tester en faisant contact avec un tournevis : nada !
 
Écran testé et fonctionnel...
 
arrg  :sweat:


Message édité par mrbuckz le 17-05-2009 à 23:37:14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Help !] mobo morte, ou proc facétieux ?Pile mobo morte?
[help] mobo morte ??Alim ou mobo morte???
Mobo morte ...????abit kd7-s chip bouillant et arret (mobo morte ??)
elle est morte ma mobo ??Mobo vraiment morte?
Alimentation grillée - Comment savoir si la mobo est morte aussi ?Pile de mobo morte = CM qui refuse de booter ? c possible ?
Plus de sujets relatifs à : Mobo morte ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR