Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2291 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Changement de Ventirad ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de Ventirad ?

n°9638136
sprucegoos​e
-
Posté le 21-10-2015 à 22:08:11  profilanswer
 

Bon je me suis chier dans la commande >< !
 
Be Quiet Pure Rock : Hauteur 155mm
Cooler Master Silencio 550 : Hauteur Max. 154mm
 
Donc j'ai décidé pour pas perdre trop de temps d'aller acheter directement un nouveau Ventirad. ou un boitier ... Pour pas attendre le renvoi ><
 
i5-4690K
GTX 970
MSI Z97 PC MATE
 
A savoir si je peux partir sur un Ventirad moins haut type : Cooler Master Hyper TX3 Evo
Est-ce que c'est suffisant pour la config ?
 
Ou Alors changer de boitier ?

mood
Publicité
Posté le 21-10-2015 à 22:08:11  profilanswer
 

n°9638161
errolpeppa​rd
Posté le 21-10-2015 à 22:56:51  profilanswer
 

Pour exploiter pleinement les capacités du Core i5-4690K , il faut un ventirad avec des grosses capacités de refroidissement et les hauteurs tournent autour de 158mm minimum:
-Be Quiet ! Dark Rock 3 160 mm
- Noctua NH-U12S 158 mm
 
Le Cooler Master Hyper TX3 Evo est intéressant pour remplacer le ventirad d'origine mais il n'est pas fait pour faire du OC.
 
A la rigueur, il est possible de garder le boîtier à condition de prendre un ventirad TopFlow et que tes barrettes mémoires sont low profile. En effet, le ventirad passera au dessus des emplacements de RAM.
 

n°9638171
Crashdent
Posté le 21-10-2015 à 23:16:03  profilanswer
 

Salut,
 
A mon avis ça passe (le rad sera en contact avec la mousse au pire).
 
Par contre pour l'OC tu va avoir besoin d'un ventirad musclé; si tu en cherche un dans ce genre je te conseil le Thermalright Macho 120 (150mm de hauteur) ! J'ai monté un FX-8320 à 4,5GHz avec ce ventirad.  ;)


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Changement de Ventirad ?

 

Sujets relatifs
Problèmes de prise jack/boot de pc après changement de ventiradQuel ventirad pour une asus ENGTX560 TI DCII
Changement proc et ventiradChangement de carte mère , ventirad qui tourne a fond
avis changement de ventirad et rhéobusConseil changement ventirad pour un fx 8320
BSOD (WHEA_uncorectible_error) après changement de ventiradQuestion changement ventirad
Changement ventiradEcran noir après changement de Ventirad
Plus de sujets relatifs à : Changement de Ventirad ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR