Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2612 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  avis changement de ventirad et rhéobus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

avis changement de ventirad et rhéobus

n°9353736
xxnrtxx
Posté le 10-12-2014 à 13:09:42  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
  Alors voilà, j'aurais quelques question à vous poser, j'ai un config montée dans un cooler master cosmos 2 et les ventilateurs de mon boitier sont liées au rhéobus intégré qui, d'après ce que j'ai pu lire sur le net, serait de mauvaise qualité (j'ai une sorte de grésillement en continu lorsque je le règle en mode silence, ce qui à la longue, devient fort désagréable)
Mon processeur est refroidit par un ventirad corsair CWC H-100 que je trouve également très bruyant (de plus impossible de trouver comment changer le mode de refroidissement: silence-normal-turbo, sans avoir à ouvrir le boitier). Et j'ai l'impression qu'après 2 ans et demi d'utilisation il a beaucoup perdu en performances et la pompe commence à se faire entendre... Bref impossible de regarder des films tranquillement sans être obligé de mettre un casque avec le boucan que fait ma tour...
 
Mes questions sont les suivantes: -Qu'est ce que vous pensez du noctua NH-U14S (si j'ai bien compris je peux y rajouter un deuxième ventilateur pour le mettre en push-pull), est ce qu'il sera plus silencieux que le CWC H-100 et est ce qu'il sera possible de le monter en push-pull sachant que j'ai 4 barrettes de ram assez hautes à côté de processeur ?  
photo de l'intérieur de mon boitier: http://image.noelshack.com/fichiers/2014/50/1418213316-20141210-130001.jpg
                                              -Est ce que certains d'entre vous possèdent des ventilateurs be quiet silentwings 2 ? Si oui sont-ils vraiment silencieux ? (j'ai actuellement des corsair AF-120 high performance et je les trouve bien bruyants
                                              -Au niveau du rhéobus j'avais pensé à quelque chose comme le NZXT sentry 3  (puisqu’apparemment les silentwings 2 doivent être connectés en 4 pins et certains rhéobus ne proposent que du 3 pins, sauf erreur de ma part)
 
Voilàvoià en gros j'aimerais vraiment avoir un tour silencieuse quand je suis en train de faire de la bureautique donc si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas :)  
Merci d'avance pour votre aide.


Message édité par xxnrtxx le 10-12-2014 à 13:11:59
mood
Publicité
Posté le 10-12-2014 à 13:09:42  profilanswer
 

n°9353849
Fargus
Posté le 10-12-2014 à 14:16:32  profilanswer
 

Salut,
 
concernant le ventirad noctua, j'ai un NH-U12S et je te confirme qu'il est très très silencieux en plus d'être performant niveau refroidissement (attention, il le sera quand même moins qu'un watercooling).
J'ai aussi 2 silentwings 2 PWM (4 pins), mais ils existent aussi en 3 pins, et, en terme de silence, ils font parti des meilleurs ventilateurs.
 


---------------
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly...
n°9353880
xxnrtxx
Posté le 10-12-2014 à 14:38:19  profilanswer
 

ah oui effectivement les silentwings existent en 3pin, du coup quel est la différence entre les deux versions ? la version PWN est plus performante ?

n°9353895
Fargus
Posté le 10-12-2014 à 14:46:12  profilanswer
 

Non, ils ne sont pas plus performant mais certaines carte mère peuvent accepter les ventillos PWM, ce qui permet à la carte mère de faire varier la vitesse des ventilateurs automatiquement suivant la température interne du boitier. C'est la même chose avec les version S (PWM) des ventirads Noctua.
Il te faut en premier vérifier que ta carte mère gère le PWM.


---------------
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly...
n°9353939
xxnrtxx
Posté le 10-12-2014 à 15:15:20  profilanswer
 

De toute manière si je prends un rhéobus il faudra brancher les ventilateurs sur ce dernier et pas sur la carte mère si ? ^^
Du coup s'il existe un rhéobus capable de gérer mes 5 ventilateurs comme le nzxt sentry 3 (ou alors le sentry mix 2) autant les prendre en version 3pin
En fait c'est plus au niveau du rhéobus que je suis un peu perdu, je ne sais pas trop lequel choisir, entre ceux qui ont des écrans tactiles ou pas, gestion automatique des ventilateurs ou pas, ceux qui ont des sondes de température... etc :pt1cable:  
sinon pour ce qui est du noctua, j'ai vérifié et ma carte mère gère bien le pwn

n°9353973
Fargus
Posté le 10-12-2014 à 15:32:20  profilanswer
 

tu peux aussi laisser la carte gérer 2 ou 3 ventilo (suivant les modèles)et le rhéobus s'occuper des autres. Après pour choisir le bon rhéobus, je ne peux que te dire qu'une sonde de température ne fait jamais de mal. Faut juste la mettre au bon endroit.


---------------
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly...
n°9354040
xxnrtxx
Posté le 10-12-2014 à 15:57:41  profilanswer
 

okok merci beaucoup de ton aide :)
et niveau rhéobus je dois avouer que j'ai vu plusieurs review du nzxt sentry 3 et il m'a l'air pas trop mal (j'avais le sentry 2 sur un ancien pc mais le 3 a l'air un peu mieux). C'est un bon produit ou il y en a des mieux ? sachant que j'aimerais un truc pas trop compliqué et qui puisse gérer au moins 5 ventilateurs ^^

n°9354162
Fargus
Posté le 10-12-2014 à 17:21:59  profilanswer
 

Là, je n'en sais rien du tout. Je ne me suis jamais renseigné sur les rhéobus.


---------------
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly...
n°9354407
xxnrtxx
Posté le 10-12-2014 à 20:16:14  profilanswer
 

ok merci quand même ^^
 
Bon du coup petit up si quelqu'un si connait en rhéobus

n°9354932
xxnrtxx
Posté le 11-12-2014 à 11:47:36  profilanswer
 

up

mood
Publicité
Posté le 11-12-2014 à 11:47:36  profilanswer
 

n°9360072
Fargus
Posté le 16-12-2014 à 13:59:45  profilanswer
 

Salut xxnrtxx,
Je viens aux nouvelles. Est ce que tu as réussi à trouver ton rhéobus ?
Depuis que j'ai lu ton post, ben ça me donne envie d'en prendre 1 moi aussi. Je vais changer mon vieux boitier pour un Bequiet silent base 800, et je me dis que je verrai bien un réhobus tactile dans les emplacements 5,25.
Comme j'ai aussi des silentwings2 PWM, j'ai regardé ceux qui peuvent gérer les ventilos 4 pins. Ben, à part le sentry 3, j'en vois pas d'autres.
Le seul truc qui me chagrine (mais c'est juste pour chipoter) c'est la couleur de l'écran.


Message édité par Fargus le 16-12-2014 à 14:00:20

---------------
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly...
n°9360083
xxnrtxx
Posté le 16-12-2014 à 14:22:49  profilanswer
 

Salut ^^
 
Finalement après avoir regardé plusieurs test j'ai prix le bitfenix recon qui a l'air d'avoir moins de problèmes que le nzxt au niveau des angles de vision de l'écran tactile et si jamais tu as des gros doigts il parait qu'il est difficile d'atteindre les 2 boutons sur la tranche droite.
sinon il me semble que le bitfenix peut aussi gérer les ventilateurs 4 pins non ? ( http://youtu.be/6HNW3N-io0o?t=5m56s )

n°9360201
Fargus
Posté le 16-12-2014 à 16:48:55  profilanswer
 

Apparemment non, il ne gère pas le PWN (voir les caractéristiques : http://www.materiel.net/rheobus-po [...] 7108.html)
Je n'ai trouvé que le sentry 3 et le sentry mix 2 pour gérer 4 pins.
Sinon le bitfenix est comment pour toi ?


Message édité par Fargus le 16-12-2014 à 17:04:41

---------------
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly...
n°9360225
xxnrtxx
Posté le 16-12-2014 à 17:09:50  profilanswer
 

Bah en fait je l'ai commandé il y a à peine 2 jours et je m'en servirai pas avant noël donc désolé mais je ne peux pas trop te dire ^^

n°9360229
Fargus
Posté le 16-12-2014 à 17:11:43  profilanswer
 

Ok.
Tiens moi au courant quand tu l'auras installé.


---------------
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly...
n°9360253
Try_again_​ it's free
Posté le 16-12-2014 à 17:43:25  profilanswer
 

Une chose que vous semblez oublier.
 
Si vous voulez confier la gestion des températures au rhéobus que ce soit en PWM ou DC il va falloir tirer les câbles des sondes et déterminer où les mettre. Bonjour le bordel dans le boitier !!!
 
Alors qu'une mobo fait tout ça très bien pour l'essentiel, le rhéobus venant en appoint en réglage manuel pour qq ventilos et dans ce cas vous prenez un simple switch pour contrôler la rotation des ventilos et au bout de qq temps vous vous apercevrez que vous ne touchez jamais au switch et auriez pu vous en passer par d'autres moyens.


Message édité par Try_again_ it's free le 16-12-2014 à 17:43:40
n°9360926
Fargus
Posté le 17-12-2014 à 12:26:12  profilanswer
 

Ça dépend du réhobus choisi et de ce qu'on veut en faire. Perso, je ne m'en servirai que pour les ventilos du boitier. Je n'ai pas besoin d'avoir 5 sondes et c'est pour cela que mon choix se porte plus vers le sentry 3 qui n'à qu'une sonde.


---------------
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly...
n°9370036
xxnrtxx
Posté le 27-12-2014 à 16:33:10  profilanswer
 

ouaaaaa.... je viens de tout monter et mon dieu que ça fait plaisir d'avoir une config silencieuse :love:  
bon après c'était pas vraiment compliqué avec des corsair sp120 et un CWC H-100 j'avais l'impression d'avoir un avion de chasse à côté de moi en permanence et là... franchement je ne pensais pas que ça serait aussi flagrant Oo
Sinon le bitfenix recon est super simple à utiliser, et le petit logiciel recon software interface est assez sympa :) et c'est vrai que je pense qu'une seule sonde de température peut suffire mais bon j'ai réussi à installer mes 5 sondes sans qu'il y ait de bazar dans mon boitier donc j'en suis assez content ^^
en tout cas merci beaucoup pour tous les conseils apportés et bonne fête à tous :hello:

n°9371834
setsunalic​k
Posté le 29-12-2014 à 03:10:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je recherche moi aussi une solution rhéobus efficace
J'ai actuellement un bitfenix recon qui ne répond pas a mes attentes ! du coup je passe par un  Rhéobus manuel Lian Li PT-FN03 (http://www.materiel.net/rheobus-pour-boitier-pc/lian-li-pt-fn03-54465.html?affcode=adwords_shop&LGWCODE=54465;60841;1784&gclid=Cj0KEQiA8f6kBRCGhMPFtev8p58BEiQAaMLmqS2Rebso0cNdjhY2rXsX97QkAZ0eccaiWBbMxWpLjakaAu_58P8HAQ)
 
gardent le pc allumé souvent la nuit, que la tour est posé a coté de mon lit, il faudrait que les ventilateur puissent se coupé tout seul a l'aide des sondes quand je suis en mode bureautique sans grande activité !!!
 
- rhéobus gerant au moins 3 ventilateurs
- avec sondes activant les ventilateur en fonction de l'activité du pc, mais cappable des les couper TOTALEMENT quand le pc n'est pas trop solicité
 
ma config
fractal disign R4
msi gaming 7 z97
i7 4790
gtx 970 msi 4g  (semi passive, donc aucun son en bureautique)
2 ssd, 1to et 250go (aucun son)
alim rm 750 (semi passive, donc aucun son en bureautique)
ventirad processeur Dark Rock Pro 3
2 ventilateur Be Quiet Shadow Wings 2 PWM (un en 120 mm et un en 80)
 
les rhéobus servirais pour les 2 ventilateur boitier + 1 pour 1 des 2 ventirad sur le dark pro 3
 
 
que me conseillez vous ?

n°9371898
xxnrtxx
Posté le 29-12-2014 à 09:32:32  profilanswer
 

Salut :)
 
alors niveau rhéobus si tu en veux un qui peut éteindre complètement tes ventilateurs du coup oui le NZXT sentry 3 serait peut être plus adapté que le bitfenix recon.  
Et attention aux rhéobus manuels comme celui que tu viens de linker je sais que certains d'entre eux comme le NZXT sentry mesh, même quand tu les mets au minimum, ne coupent pas complètement les ventilateurs mais les laisse tourner à 40%
 
Sinon je trouve ça bizarre que tu entendes tes ventilateurs alors que les shadow wings 2 et les silent wings 2 sont pourtant assez similaires :??:  
Personellement niveau ventilation déjà mon boitier est un cooler master cosmos 2 donc par rapport à un fractal design R4 je pense que je fais pas trop le poids et après j'ai 1x200mm coolermaster à l'avant (celui d'origine) 2 silent wings 2 120mm sur le panneau latéral, 3 silent wings 2 140mm (2 sur le dessus et 1 à l'arrière) 2 noctua 120mm pour les HDD et 2 noctua NF-A15 sur mon ventirad.
En gros il y a pas mal de monde dans mon boitier et j'arrive à peine à entendre ma config donc est-tu certain que tous tes ventilateurs tournent au minimum lorsque tu les entends ?

n°9372540
setsunalic​k
Posté le 29-12-2014 à 19:11:50  profilanswer
 

en journée le pc est inaudible meme en jeux ^^
 
a savoir que quand je suis dans mon lit, la tour est posé sur une table de chevet a hauteur de ma tete... donc je peux pas etre plus collé de mon pc !!!  
La nuit quand il n'y a plus un bruit,le son des ventilos est audible assez faiblement pour qu'il rentre dans la tete, et quand on a pas sommeil mais qu'il faut aller tout de meme se coucher, c'est encore plus difficile d'essayer de l'oublier !  
 
apres le pc est deja assez silencieux pour que quand je me réveille dans la nuit, ils ne me gene pas pour me rendormir car j'ai la tete ailleurs et je ne pense pas aux ventilos
 
 
fin bref on est pas la pour juger des mode de vie de chacun mais plus plus pour trouver des solutions technique.
 
a savoir que le recoon peux aussi arreté totalement les ventilos en mode manuel, mais en mode automatique en fonction de la sonde, la ils tournent toujours un minimum ! esque le sentry 3 c'est pareil ? car je cherche en un rhéobus qui coupe totalement les ventilos en mode automatique avec la sonde


Message édité par setsunalick le 29-12-2014 à 19:12:08
n°9388590
Fargus
Posté le 15-01-2015 à 14:24:15  profilanswer
 

Je viens de commander le sentry 3. D'après ce que j'ai vu et lu, il n'y a pas de passage à 0 en mode automatique. Il faut appuyer sur une commande manuelle.


---------------
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  avis changement de ventirad et rhéobus

 

Sujets relatifs
avis pour ajout de ramVentirad processeur pour mini ITX
Changement de carte graphique possible ?Besoin d'avis/aide pour ma config PC
Votre avis pour ma config'Quel ventirad ou watercooling choisir?
Avis config gamerAvis sur ordi acer
Avis sur ma config de noël :)Avis config pour gamer 800€
Plus de sujets relatifs à : avis changement de ventirad et rhéobus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR