L'entré ou l’arrière ça marche aussi. Vu que l'air chaud monte, si l'extraction se fait sur le haut du boitier c'est tout bon.
metalstrik3 a écrit :
J'ai cru lire qu'il fallait un ventilo avec un maximum de pression statique pour refroidir efficacement un rad nan ?
|
Il y a de ça, mais la pression statique ne fait pas tout, les rpm ont aussi leur importance, ainsi que le type de radiateur.
Mon viper est d'une efficacité remarquable sur radiateur, ce qui n'est pas forcément le cas de tout les ventilateurs.
metalstrik3 a écrit :
Dans cette optique je me penchais plus sur des Shadow Wings, Spectre Pro ou encore des Pure Wings (modulé à l'aide d'un rhéobus), je suis dans le faux ?
|
A mon avis il ne vont pas assez haut dans les tours. Rester à 1300-1500RPM ça handicap grandement le système lors d'un stress test. Tandis que la plupart du temps tu sera à 700-800RPM quelque soit le ventilo choisi.
Je suis pas super fan du réhobus à la place du PWM, les courbes de ventilation programmable dans le bios sont un atout énorme pour bien géré sa config, autant en profiter.
Perso j'utilise mon réhobus que pour les ventilo du boitier. 
Message édité par Crashdent le 01-09-2015 à 15:18:40
---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.