Bonjour,
Par malchance l'ordi de mon taff s'est prit une grosse surtension. Résultat, selon LDLC (l'ordi a été monté par eux), carte mère à changer, et donc aussi processeur parce que mon type de CM ne se fait plus...
J'avais une CM assez haut de gamme asus x79 je crois (pas sûr) avec un i7 3930k (6x 3,2 ghz).
Ils me proposent 2 choix différents, et l'écart de prix est suffisament conséquent pour que je m'intérroge.
choix 1 : remplacement du proc. par un 6700k, avec carte mère asus z170-p D3 (CM à 100e).
choix 2 : i7 5820k (6 x 3,3ghz), avec CM Asrock X99 WS, et remplacement visiblement obligatoire dans cette config.de mes 16go de ddr3 actuels par 16go ddr4.
Donc quasiment 500e de différence à l'arrivée, hors si je fais un "6700k vs 5820k" dans google j'ai l'impression que ça se vaut, alors que le type m'assure que c'est le jour et la nuit les 2 configs.
Mon usage : 20% conception 3d, 20% animation et vidéo after effect, 40% rendu, 20% suite adobe.
D'ou ma question : peut-t-on m'expliquer si réellement ces 2 configs feront une différence au quotidien et si oui ou est-ce que cela va se ressentir ?
Merci pour votre aide