Bonjour,
Actuellement satisfait de ma config (malgrè qu'elle soit un peu légère pour certains jeu), je rencontre quelques problèmes :
- Reboot intempestifs qui par periode sont tres frequents (idem apres reinstall windows et changement alim).
- USB3 trop lent (mes disques durs USB3 sont plus rapides branchés en USB2), j'ai essayé plein de drivers differents et toujours le meme soucis.
- Démarrage très lent du PC (10-15 minutes du moment ou j'appuie sur le bouton Power pour pouvoir ouvrir une page web). Ce phénomène est apparu en meme temps que les reboots intempestifs (idem apres reinstall de windows).
- Ma DDR3 a toujours été bloquées @ 667 Mhz.
- Impossible de faire un OC de mon i5 (plantage dès que je touche a la fréquence).
- Consommation assez importante lorsque l'ordi reste plusieurs heures à telecharger ou copier des fichiers.
J'ai donc pensé que ma CM était déféctueuse, je suis allé sur le net pour voir le prix d'une CM et je me suis apercu que le socket 1156 avait presque totalement disparu.
Donc du coup, je ne sais pas trop quoi faire et c'est pour ca que je me tourne vers vous. Je ne suis plus trop à la page niveau materiel informatique.
Le mieux serait que je change juste la CM en essayant d'en trouver une correcte ou que je change CM+Proc (pour partir sur un autre socket et un plus grand choix de CM) ?
Au passage, je voulais avoir des conseils sur ma config, si tout était equilibré. Je me demande si je ne manque pas de DDR (4Go seulement) et pourquoi elle tourne @ 667 Mhz. J'hesite également a mettre un SSD. Enfin est-ce que je verrais un gain significatif en faisant ces changements ?
J'hesite egalement à changer de boitier, j'en cherche un le plus petit possible (avec usb3 et sortie casque en facade). Sobre comme le mien actuellement et surtout facile à déplacer d'une pièce a l'autre pour mettre sur la TV (pour les jeu).
Ma config idéal, en fait, serait :
- Très facile à déplacer
- USB3 en façade
- Sortie casque en facade
- Bonne puissance pour les jeux
- Possibilité de baisser la consomation lors que l'ordi est plusieurs heures en telechargement ou copie de fichiers.
- Gagner en vitesse et en confort (SSD?)
- Garder ce système avec 2 ventilateurs 140mm en facade et pareil a l'arrière pour resortir l'air (ca permet de garder un pc frois tout en silence).
Voila désolé de vous assomer de questions mais je sais pas quoi faire. Donc je voudrait vos conseils déja pour resoudre mon problèmes de CM. Et savoir si ma config est bonne ou si je devrait changer quelques trucs (DDR, SSD...). Et si tout ca ne m'as couter trop cher, trouver un boitier pas trop cher qui correspond à mes besoins.
Je vous rapelle ma config :
Boitier : Lancool Metal Boned K7 (avec 2 ventilateurs 140mm en entrée et 2 140mm en sortie)
Alim : OCZ ModXStream PRO 700 Watts (02/2012)
CM : Asustek P7P55D-E LX (05/2010)
Proc: i5 750 @ 2.67 Ghz (OC impossible) (05/2010)
Ventirad : Coolmaster Hyper TX3 (10/2010)
Mem : 2 x 2Go DDR3 @667Mhz - G Skill Ripjaws (f3-12800CL8), Je ne sais pas pourquoi les barettes tournent a 667 Mhz, si quelqu'un a une idée ???
CG : HD6870 1Go avec un léger OC
DD principal : Samsung-HD502HJ (Serie F3) - 500Go (16Mo, 7200tr/min)
Graveur DVD Asus DRW-2014L1T
Ecran : Samsung P2470H branché en DVI
WINDOWS 7 64bits
Merci d'avance de votre aide.
Message édité par ge85 le 07-02-2013 à 13:48:56