Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1321 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Changement carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement carte graphique

n°6045790
inear
Posté le 27-11-2007 à 19:57:47  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Donc voilà je suis loin d'avoir une config honorable vu que mon pc a plus de 5 ans mais j'aimerai vraiment pourvoir changer ma Cg actuelle.
Voici ma configuration
carte mère: MSI 648 max
processeur: INTEL PENTIUM IV northwood a 2.4 ghZ(478 pin uPGA)
768 MO de RAM
Carte graphique actuel: Ati radeon 9550/x1050 series 256 MO
 
Je voulai savoir si je pouvais me permettre de prendre une geforce 6800 GT a 256 MO ou 6600 Gt?
Je pense augmenter ma rame a 1 Go
Pour le processeur j'hésite si quelqu'un peux me conseiller car sur le site du constructeur je trouve pas ma carte mère XD.
Mon budget est pas énorme sina je changerai tout mais je  pense juste a survivre en quelque sorte aux jeux actuels encore pour 6/8 mois avant de changer tout complètement.
De plus je peux me procurer une GeForce 6800 GT 256 mo en agp vu que je connai qq qui passe en pci express.
Donc serait il possible de l'incorporer a ma carte mère?
Ou sinon une geforce 6600 ?
 
Merci de vos réponse je ne m'y connai pas énormément en informatique et je n'ai pas vu de réponse précises pour mon cas.
@bientot

mood
Publicité
Posté le 27-11-2007 à 19:57:47  profilanswer
 

n°6045837
coolboby
Posté le 27-11-2007 à 20:23:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
ouep pas facile, c'est sur qu'une 6800 GT se serait mieux tout depend a combien tu vas l'avoir ? et pis tu games a quoi, ce sont les jeux qui vont te limiter si tu games a counter sourcess aucun soucis, mais si tu veux te lancer dans un Suprem commander ou crysis ca va être chaud meme avec une 6800 gt.  
Pour le cpu tu devrais pouvoir peut etre un peu le clocker vers 2.8 voir 3 ghz, sans trop forcer ...  
la ram passer de 768 mo a 1 go bof, je pense pas que tu verras beaucoup de différence.
Faut viser au dessus, disons 2go 1.5 go serait deja visible. on parle bien de ddr1 en plus ... maintenant si c pour tenir quelques mois de plus, prends la 6800 gt et clocke ton cpu çà suffira.
c'est mon avis perso, mais comme personne n'a daigné te repondre avant ;)  
 


---------------
Mieux vaut une bière dans le corps qu'un corps dans la bière ...
n°6046017
Halfsup
Posté le 27-11-2007 à 22:09:22  profilanswer
 

coolboby a écrit :

Bonjour,
 
ouep pas facile, c'est sur qu'une 6800 GT se serait mieux tout depend a combien tu vas l'avoir ? et pis tu games a quoi, ce sont les jeux qui vont te limiter si tu games a counter sourcess aucun soucis, mais si tu veux te lancer dans un Suprem commander ou crysis ca va être chaud meme avec une 6800 gt.  
Pour le cpu tu devrais pouvoir peut etre un peu le clocker vers 2.8 voir 3 ghz, sans trop forcer ...  
la ram passer de 768 mo a 1 go bof, je pense pas que tu verras beaucoup de différence.
Faut viser au dessus, disons 2go 1.5 go serait deja visible. on parle bien de ddr1 en plus ... maintenant si c pour tenir quelques mois de plus, prends la 6800 gt et clocke ton cpu çà suffira.
c'est mon avis perso, mais comme personne n'a daigné te repondre avant ;)  
 


 
Pas grand chose à rajouter tout a été dit.
2Go ou rien passer de 768Mo à 1Go => aucun intérêt.
 
Si tu veux changer de CG pour passer au PCI Express et aux derniers générations il faut tout changer et là la facture s'alourdit énormément.
Donc un petit upgrade pas cher et efficace, cela reste effectivement l'adjonction d'une 6800GT, un petit OC du P4 et éventuellement si t'en trouve pas cher deux barettes de 1Go.

n°6047071
inear
Posté le 28-11-2007 à 14:33:18  profilanswer
 

Oki merci de vos réponses je vais opter pour 2 go de ram, la cg est gratuite vu qu'on me la donne donc bon je limite les frais ^^.
 
@ bientot.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Changement carte graphique

 

Sujets relatifs
Changement de carte graphique budget 150 eurosChangement carte graphique
changement de CM, proc, carte graphique, aide svp !!!Problème de résolution suite à changement carte graphique
Changement de carte graphique, est-ce un bon coup ?Changement carte graphique
Changement de carte graphiqueChangement de carte graphique
Changement carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : Changement carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR