Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1846 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Changement de config (une de plus)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de config (une de plus)

n°7997206
jefetbib
Posté le 03-08-2011 à 15:01:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

je souhaite changer de configuration, sans être pressé. Utilisation: Internet, Beautique, WOW, Starcraft 2, pas de vidéo, pas de retouche photo, pas de films. Pas de SLI envisagé, pas d'OC pour le moment, mais peut-être en "fin de vie" pour prolonger mon matos comme je fais pour l'actuel en changeant la CG en cours de route.

 

Budget: Je cherche avant tout un bon rapport qualité/prix et cela dépendra si je change l'écran et le DD système ou pas (je dirais dans les 500-600€ (edit: plutôt vers les 700) hors écran et éventuel SSD)

 

Fournisseur: Je pense aller à Montgallet comme j'ai fait pour ma précédente config, je n'ai jamais eu de souci là bas, ils m'ont d'ailleurs changé une CM après un flashage foireux du BIOS, sinon j'achète sur materiel.net et plus récemment sur topachat.

 

CM/Proc/Mem: Asus P5K + C2Duo + 4Go DDR2 --> Je change (Je pensais à du I3 ou I5, je verrai en fonction de ce que je dépense pour le reste), côté mémoire il y en a tellement que je ne sais pas quoi choisir, merci de votre aide (je pense prendre 8Go même si 4 Go suffisent). D'autre part, quelle CM prendre?

 

Radiateur: Un zalman rond en cuivre, je ne sais pas s'il est utilisable sur du 1155 mais vu que je ne compte pas OC pour l'instant, celui d'intel suffira je pense

 

Carte graphique: Gigabyte Geforce 9600GT fanless --> Je change (je pensais à une Geforce GTX 560TI par exemple, mais laquelle exactement, je suis à votre écoute)

 

Graveur: IDE --> Je vais changer pour un SATA je pense, l'IDE est mort non (en plus vu les prix...)? Vu que c'est de moins en moins utile, je me tâte à en acheter un en USB pour pouvoir l'utiliser sur l'EEE PC de ma femme ou une future tablette par exemple, vous en connaissez un bon en autoalimenté?

 

DD système: Vélociraptor 150 Go que je me tâte à changer pour un SSD, si je change, je vais gagner quoi? (chargement windows et ouverture programmes uniquement)

 

DD Stockage: WD 500 Go --> Je souhaite passer à un raid 1 pour plus de sécurité, la taille m'importe peu vu que mon 500 Go me suffit actuellement (de toutes façon plus on a de place, plus on stocke des trucs inutiles...), j'ai donc besoin de vos conseils pour le choix des 2 disques de stockage en RAID 1.

 

Boîtier: Fractal R3 --> Je le garde (il est beauuuuuu, silencieux, etc...)

 

Alim: Fortron 400W --> Elle est bien mais j'ai peur qu'elle soit un peu juste au niveau puissance, quitte à changer si vous pensez que c'est nécessaire, je souhaite en prendre une économe en énergie (80+ bronze mini), peu bruyante et un peu surdimensionnée pour pouvoir, si je fais évoluer ma config et si à l'avenir les configs sont plus gourmandes, ne pas me retrouver avec une alim bonne mais trop petite comme actuellement. Merci de vos conseils.

 

Clavier --> mon fiston ayant eu sa période "je m'amuse à faire sauter les touches", je vais en changer, j'en cherche un rétro-éclairé assez robuste

 

Souris: Logitech MX 518 --> Je garde

 

Ecran: Samsung 19 pouces --> J'hésite, j'en suis satisfait mais je me dis que quitte à changer de config, autant passer à un meilleur écran (taille max 22 ou 23 pouces), j'hésite à me laisser tenter par du 120 Hetrz, c'est vraiment bien pour les jeux? La 3D vaut le coup? Lequel prendre?


Message édité par jefetbib le 04-08-2011 à 09:47:02
mood
Publicité
Posté le 03-08-2011 à 15:01:00  profilanswer
 

n°7997224
chaced
Posté le 03-08-2011 à 15:12:35  profilanswer
 

- Mobo ->Tu peux conserver le ventirad du 775, avec une mobo asrock, car le intel boxed est vraiment pourrie.
 
- Le graveur pas le choix, mais bon un graveur sata de base ça coute 15€.
 
- le passage du velo au ssd est un excelent choix, mais c'est cher, la promo de l'autre jour sur ldlc était une bonne occasion de changer, maintenant il faut mieux attendre un peut, en tout cas les perf n'ont rien a voir entre un ssd et un velo, le ssd est largement plus efficace.
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°7997247
shump
aka Razen
Posté le 03-08-2011 à 15:25:32  profilanswer
 

Hello,
 
Pour le budget proposé, je pense qu'il vaut mieux se passer de la 3D, voir même rester sur le 19", a voir.
 
Voila ce que je propose:
http://www.topachat.com/pages/conf [...] 1_15:22:31
 
A cela tu rajoute un clavier Sidewinder X4, un G110 ou un Illuminated keyboard si ca rentre dans le budget  :love:  
 
Ça te permettra de jouer confortablement sur à peu près tout avec une résolution maximale de 1680*1050, au delà faudra surement faire des concessions sur les graphismes.

n°7997655
jefetbib
Posté le 03-08-2011 à 20:13:47  profilanswer
 

En revoyant mon budget à la hausse, que pensez-vous de cette config en y ajoutant:
 

  • Graveur DVD externe USB autoalimenté (je ne sais pas lequel prendre)
  • Eventuellement un écran 23 ou 23 pouces orienté jeux (120hertz?), merci de vos conseils...
  • Un petit SSD au lieu de mon bon vieux vélociraptor: lequel prendre?
  • Un des 3 claviers que tu m'as proposé (illuminated je pense)

n°7997669
damien71
Posté le 03-08-2011 à 20:26:17  profilanswer
 

pourquoi tu veut un graveur externe autoalimenté
 
ecran 120hertz ça reste chere pour de la bonne qualité

n°7997747
jefetbib
Posté le 03-08-2011 à 21:27:45  profilanswer
 

Je me dis que des DVD, j'en lis sur l'ordi 1 tous les 36 du mois, j'en grave pas beaucoup plus. Du coup autant acheter un graveur externe utilisable sur l'eee PC de ma femme ou sur une tablette si je m'en achète une plus tard. Mais bon, ça vaut une 15aine d'euros alors c'est vrai que je peux bien en mettre un...
 
Pour l'écran, sans forcément parler du 120Hz, y a quoi de bien pour jouer en 22 ou 23 pouces?

n°7997751
tophechris​t
Posté le 03-08-2011 à 21:29:44  profilanswer
 

il veut un graveur autoalimente pour le mettre sur le netbook de madame :)


---------------
Chris : Asrock Z68 PRO3 + Intel i5 2500 + de détails dans config.
n°7998035
jefetbib
Posté le 04-08-2011 à 09:44:50  profilanswer
 

Petite question au passage: quelle différence de prix (% en moyenne) existe-t-il entre Montgallet et topachat?

n°7999983
jefetbib
Posté le 05-08-2011 à 18:16:36  profilanswer
 

shump a écrit :

Hello,
 
Pour le budget proposé, je pense qu'il vaut mieux se passer de la 3D, voir même rester sur le 19", a voir.
 
Voila ce que je propose:
http://www.topachat.com/pages/conf [...] 1_15:22:31
 
A cela tu rajoute un clavier Sidewinder X4, un G110 ou un Illuminated keyboard si ca rentre dans le budget  :love:  
 
Ça te permettra de jouer confortablement sur à peu près tout avec une résolution maximale de 1680*1050, au delà faudra surement faire des concessions sur les graphismes.


 
 
Merci de ton conseil, j'étais parti sur du Intel étant persuadé que c'était toujours mieux (j'ai pas eu d'AMD depuis mon Athlon 1GHz), mais dans cette gamme la config que tu propose est pas mal du tout. A y réfléchir je vais partir là dessus plutôt que sur du Intel.
 
Pour l'alim, 400W c'est vraiment juste?
Si je suis obligé de la changer, prendre une 620W pour pouvoir la garder même si les consos augmentent dans les années à venir est inutile?
 
Comme écran 22-23" tu conseilles quoi?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Changement de config (une de plus)

 

Sujets relatifs
Changement config .Changement de config !
besoin d'un avis sur changement de configchangement de config ou non... cruel dilemme...
Changement de config avec passage au SLI ?Besoin d'avis sur un changement quasi totale de config
Avis sur nouvelle config Sandy Bridge - Changement CM ?ecran bleu aprés changement config
Changement Carte Graphique = changement de configChangement de Carte Graphique = problème config
Plus de sujets relatifs à : Changement de config (une de plus)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR