Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2703 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  changement de config : attendre 1155 ou 1156 qd même?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

changement de config : attendre 1155 ou 1156 qd même?

n°7803915
vispacem
Posté le 20-02-2011 à 16:14:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'explique brièvement mon cas : ça fait plus de 3 ans que je me traîne un pc médion d'usine pour minipouce ( E4300 1.8Ghz, 2 Go de RAM, une pauv CG 7300 SE car ma "fabuleuse 8400 GS d'origine a cramé)... Bref, là j'ai un peu de rond, et surtout une grosse envie de me faire plaisir en m'assemblant un pc gamer digne de ce nom, même que ma femme risque de me quitter tellement ce sera un pc de geek plein de loupiottes...
 
Mon idée de départ :
 Proco : i5 760 : 180 E
 Carte Mère : ASUS P7P55D-E : 115 E (renseignements pris socket 1156 en fin de vie)
 Carte Graphique : HD 5770 ou HD 5850 si je veux em... mon banquier :entre 100 et 160 E
 RAM : Corsair 2X2Go PC10600 a 1333Mh : 40 E
Barracuda Seagate 500 Go : 45E
Graveur DVD : 20 E
Boitier NZXT Lexa S (très important pour mon coming out de geek) : 70 E
Alim OCZ ModStreamPro 600 W : 65 E
écran 24 Pouces IIyama B2409 : 215 E.  
 
Soit un total d'environ 900-950 euros entre Materiel.Net et Pixmania ( d'ailleurs ils sont bien eux? leurs tarifs sont pas mal en tt cas)  
 
Donc 2 questions : 1) est ce que cette config vous paraît équilibrée, suffisante, durable et évolutive?
2) Etant donné que les 1156 doivent disparaitre, dois je attendre encore quelques jours (semaines?) et opter pour une CM 1155 avec un i5 2500K? Est-ce vraiment mieux ou vont ils nous faire encore le coup dans un an et abandonner les 1155 et tout ce qui va avec comme avec les 1156?  
 
J'attends vos conseils, en sachant que je suis aussi ouvert à des conseils concernant une config a base AMD ( mais j'y connais rien) qui serait aussi puissante et évolutive...
 
Merci d'avance!  

mood
Publicité
Posté le 20-02-2011 à 16:14:14  profilanswer
 

n°7803970
Pez35
vive le sport!
Posté le 20-02-2011 à 17:11:14  profilanswer
 

Salut, déjà je te rassure ta femme ne vas pas te quitter, elle va juste te mettre la honte et s'acheter plein de fringues et de chaussures pour te dégouter, mais ca lui passera.  ;)  
 
Ensuite le 1156 n'est pas mort, il est toujours d'actualité mais certes d'un point de vue perf/prix/evo moins intéressant que le Sandy bridge qui devrait réapparaitre courant avril, le temps de débugger leur carte mère.
Et cette dernière devrait pouvoir supporter le haut de gamme Ivy bridge quand elle sortira fin 2012.
 
Ton idée de départ est loin d'être bête mais elle peut être améliorée. Et à savoir, comptes tu rajouter le montage? l'install système? et windows?
 
En ce qui concerne le processeur mieux vaut prendre de l'Intel et en carte graphique du nvidia. Au passage je sais pas où t'as vu une 5850 à 160 euros ??? se serait plutot 240 euros.
 
Voilà ce que ca pourrait donner autrement à mon avis une bonne config pour une meilleure utilisation "gaming".
 
http://img291.imageshack.us/img291/7156/sanstitre4r.jpg
 
A cela tu rajoutes biensur une carte mère compatible du genre Asus P8P67 d'entrée de gamme à 120 euros.
Et si tu OC dans l'avenir, il te faudra changer de ventirad processeur.
Et si tu as 50 euros en plus à claquer, prend la GTX 560 ti à la place de la GTX 460, pour de meilleures perfs en jeu.
 
Ca te fait donc du 920 euros pour les composants, prix Rue du Commerce. A toi de choisir ensuite ton fournisseur pour payer moins cher.
Pour le reste adresse toi à d'autres forumeurs et demande des avis. Ciao!  
 
 
 
 
 

n°7803984
Overko
Posté le 20-02-2011 à 17:20:36  profilanswer
 

Salut,  
Si je puis me permettre, j'étais dans ton cas il y a encore quelques jours. Attendre ou pas attendre, mais à force d'attendre ben on fait rien car on se dit :" Oui mais dans peu de temps y a ca qui va sortir" Etc etc. Mais finalement je me suis lancé. Faut savoir que de toute façon l'i5 est un bon produit, ta future CG aussi, tu n'auras pas de souci pour jouer. On est constaement dépassé de toute façon, alors si j'ai un conseil à te donner, si tu veux te faire plaisir maintenant alors n'attends pas. Je me suis pris un I7950 et tout le monde me disait :" attends les 2600K ca sera bien plus performant" Cependant fallait attendre encore 1 mois et demi !! Mais j'ai changé quand même.  J'ai mon pc et je peux te dire que je ne regrette en rien mon pc. J'avais un pc de 4 ans et je me prends une grosse claque la !!! Pour la majeure partie des jeux à venir, tu seras tranquille avec ton pc t'inquietes pas :). Tu pourras te faire plaisir.  Si dans 3-4 je le trouve pas assez performant, alors je changerai le proc et la CM au pire. Mais bon la je suis tranquille pour un long moment. Enfin tout ca pour dire que si tu as envie maintenant alors fais toi plaisir :)

n°7803987
vipspike
The Last....
Posté le 20-02-2011 à 17:22:25  profilanswer
 

Pez35 a écrit :


En ce qui concerne le processeur mieux vaut prendre de l'Intel et en carte graphique du nvidia. Au passage je sais pas où t'as vu une 5850 à 160 euros ??? se serait plutot 240 euros.
 
 


 
 :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
A 179euros on trouve aujourd'hui des hd6870 ou a 139euros des hd6850
 
consomme moins que une gtx460 :jap: et chauffe moins et fonctionne parfois mieu que nvidia ( 6850 vs 460 :jap: )
 
Sinon au final le reste de la configue de pez35 est est bien
 
attendre le 1155 avec un 2500k qui a une réel difference face au i5 760/750
En carte mère un budge de 150euros est préférable , une p8p67 pro pour une meilleur étage d'alim pour l'overclocking si besoin :jap:

n°7803989
vispacem
Posté le 20-02-2011 à 17:23:06  profilanswer
 

Merci pour cette réponse assez exhaustive je dois admettre! Si j'ai bien saisi je dois attendre pour opter pour du 1155 d'ici quelques semaines... ce que je ne comprends pas bien, c'est que les sites marchands proposent tous des config gamer avec des 1156, en les présentant comme " la config " dernier cri... C'est pas un peu bizarre ( malhonnête?) qd même? C'est un moyen d'écouler des CM qui vont leur rester sur les bras? paye ton évolutivité!!!  
Pour ce qui est du montage et de windows, je vais comment dire... me débrouiller... En revanche, pour ce qui est de la carte graphique, j'ai pas rêvé, a moins que ce soit une bouse, ça m'a l'air de valoir le coup...
http://www.pixmania.com/fr/fr/5122 [...] gddr5.html

n°7803991
vipspike
The Last....
Posté le 20-02-2011 à 17:23:59  profilanswer
 

Overko a écrit :

Salut,  
Si je puis me permettre, j'étais dans ton cas il y a encore quelques jours. Attendre ou pas attendre, mais à force d'attendre ben on fait rien car on se dit :" Oui mais dans peu de temps y a ca qui va sortir" Etc etc. Mais finalement je me suis lancé. Faut savoir que de toute façon l'i5 est un bon produit, ta future CG aussi, tu n'auras pas de souci pour jouer. On est constaement dépassé de toute façon, alors si j'ai un conseil à te donner, si tu veux te faire plaisir maintenant alors n'attends pas. Je me suis pris un I7950 et tout le monde me disait :" attends les 2600K ca sera bien plus performant" Cependant fallait attendre encore 1 mois et demi !! Mais j'ai changé quand même.  J'ai mon pc et je peux te dire que je ne regrette en rien mon pc. J'avais un pc de 4 ans et je me prends une grosse claque la !!! Pour la majeure partie des jeux à venir, tu seras tranquille avec ton pc t'inquietes pas :). Tu pourras te faire plaisir.  Si dans 3-4 je le trouve pas assez performant, alors je changerai le proc et la CM au pire. Mais bon la je suis tranquille pour un long moment. Enfin tout ca pour dire que si tu as envie maintenant alors fais toi plaisir :)


 
 
Oui mais ta pris une configue 1366 , + chère , - performante que le s1155 et surtout en fin de vie très prochaine
 
Après la patience est une vertu , 1 mois et demi n'est pas la mort surtout avec la différence  :ange:

n°7803993
vipspike
The Last....
Posté le 20-02-2011 à 17:25:49  profilanswer
 

vispacem a écrit :

Merci pour cette réponse assez exhaustive je dois admettre! Si j'ai bien saisi je dois attendre pour opter pour du 1155 d'ici quelques semaines... ce que je ne comprends pas bien, c'est que les sites marchands proposent tous des config gamer avec des 1156, en les présentant comme " la config " dernier cri... C'est pas un peu bizarre ( malhonnête?) qd même? C'est un moyen d'écouler des CM qui vont leur rester sur les bras? paye ton évolutivité!!!  
Pour ce qui est du montage et de windows, je vais comment dire... me débrouiller... En revanche, pour ce qui est de la carte graphique, j'ai pas rêvé, a moins que ce soit une bouse, ça m'a l'air de valoir le coup...
http://www.pixmania.com/fr/fr/5122 [...] gddr5.html


 
 
C'est juste commercial , on vend pas un produit qu'on va cité : bon produit mais qui date de 1an et demi.... :whistle:  
 
 
Après 159euros la hd5850 est une belle offre mais une veille carte , je te conseil plutot une hd6870 un poil plus chère , moins bruyante  , chauffe moins  

n°7804004
vispacem
Posté le 20-02-2011 à 17:35:48  profilanswer
 

JE suis plutôt d'accord avec toi Overko, quand je vois comment les choses ont bougé en l'espace de 2-3 ans ( a l'époque je bavais sur des duo core E8400 et des HD4850) Je me dis qu'avec ma config " de départ" ce serait déjà le jour et la nuit... Je me tâte car j'aimerai tout de meme me dire " avec ça je serai plus obligé de tout changer, du boitier à l'alim en passant par la CM et le proco" Si c'est bien vrai que pour 50 ou 100 euros de plus, je peux vraiment avoir un truc évolutif sur le moyen terme, je peux attendre quelque jours de plus. Je me dis, imagines que ta CM crame dans un an, plus moyen d'en trouver une pour mettre ton i5 760, obligé de le revendre a la sauvette et repartir pour tout reprendre ou presque... Ah sinon, j'ai vu dans la config proposée par pez35 qu'il proposait une alim Seasonic 520 W à 75 euros, moi j'ai repéré une OCZ 600w modulaire pour 65 euros, c'est pas mieux?
En tt cas les tarifs de RUe du commerce sont pas mal sinon, il est fiable ce marchand? Tu es passé par qui et pour combien toi Overko? Si tu es satisfait de ta config et de ton tarif, peut etre vais je sauter le pas!

n°7804069
vispacem
Posté le 20-02-2011 à 18:07:05  profilanswer
 

up!

n°7804151
Pez35
vive le sport!
Posté le 20-02-2011 à 18:48:38  profilanswer
 

Excusez moi pour le prix de la 5850, j'ai du confondre ou avoir une hallucination. La fatigue peut-être ou le stress des exams  :heink:  
 
Et concernant les modèles derniers cris gamer, c'est tout à fait normal que se soit du 1156 puisque le 1155 n'est plus en vente actuellement, du moins les cartes mères.
Je les voit mal proposer une config montée sans carte mère.
 
C'est pas commercial, c'est juste qu'ils n'ont pas moyen de proposer mieux avant le retour des 1155.

mood
Publicité
Posté le 20-02-2011 à 18:48:38  profilanswer
 

n°7804165
Pez35
vive le sport!
Posté le 20-02-2011 à 18:54:08  profilanswer
 

Et pour l'alim pourquoi pas?  
 
Voir le test: http://www.pcper.com/article.php?aid=644 , en anglais svp!

n°7804595
vispacem
Posté le 21-02-2011 à 00:24:52  profilanswer
 

Bon moi je pense que je vais attendre encore un peu, ( pas trop non plus!!!) le retour des CM 1155, en m'en prendre une avec un 2500K ( il parait que c'est un proco de fou pour pas cher=) quitte a y mettre 50 euros de plus...  
De toute façon je suis plus a ça près, j'ai juste  peur pour les prix et l'approvisionnement : a votre avis ça peut regrimper les prix? Non parce que sur Pixmania, les prix des composants, et notamment des CG , sont " en soldes" donc je sais pas si je dois qd meme acheter certains composants ' soi disant en soldes" et patienter pour le proco et la CM, en sachant que je pourrais rien en faire!!! OU alors cette histoire de soldes c'est bidon et les prix ne vont faire que descendre, auquel cas dans un mois ça sera encore moins cher!!!
Alors a votre avis, je commence a acheter maintenant, ou je fais dans l'ordre, CM + proco et ensuite le reste? ( g souvent entendu que c la CM qui décidait du reste de la config)

n°7804657
Overko
Posté le 21-02-2011 à 02:10:45  profilanswer
 

Re, je suis passé par un assembleur. J'en ai eu pour un ptit peu plus de 2000 € car je voulais certains composants.
Je te conseille de passer par un assembleur pour deux raisons. Bon déjà faut en trouver un sympa et un mec qui ne cherche pas à refourguer son matos à tout prix. La première c'est que si tu trouves le gars clean et sympa, tu pourras bien lui expliquer ce que tu veux, il te conseilleras mieux que personne car c'est son boulot et qu'il est amené à concevoir beaucoup de configs et il voit donc mieux les bugs et la fiabilitié de certains produits. En prix apres evaluation des composants de ma future machine j'ai été voir sur le net et niveau prix au final ca s'est joué à environ 100 € de difference par rapport à ldlc. Il pourra overlocker avec un risque mesuré et te fera ca niquel. Et la deuxieme raison pour ma part, c'est le sav, si tu as un souci, tu vas le voir direct et ca t'évite bien des soucis d'envoi de retour de produit, le produit peut arriver il marche pas, et quand y a une merde c'est souvent l'enfer avec ces sites la. On achete un produit en esperant qu'il va marcher !!! mais le jour ou il y a un problème ben c'est la que les emmerdes commencent.  Et puis pour info, j'ai été voir mon assembleur un lundi, le mardi soir je confirmais mon devis et le samedi matin j'ai été chercher mon ordi. Ils commandent tous quasiement à la commande et sont approvisionné rapidement, donc niveau délais c'est tout à fait respectable. Et puis au moins pas de soucis de montage.  
Apres c'est un choix, mais 100 fois aller voir un assembleur plutot que de commander par le net pour ce genre de produits. Ca n'engage que moi, c'est 100 euros de plus, mais au moins tu n'es pas emmerdé par la suite. Fais faire plusieurs devis et voit ce que chacun te dis, et apres si pour le produit final tu as des differences de prix, tu fais jouer la concurrence.  En tout cas je suis très heureux de ma config, je revis lol !!! Apres si tu veux attendre c'est ton choix, mais moi je voulais pas attendre mars avril car :s lol cétait trop long. J'admire ceux qui commandent et montent leurs configs mais moi en tout cas jme sens plus rassuré quand c'est par un mec qui en fait son métier. Pour l'alim la seasonic sans hésiter :). Pour les sites je ne saurai pas t'aider par contre, les prix varient d'un site à l'autre alors c'est pas forcément facile. Question fiabilité, rue du commerce, ldlc, materiel.net, ils se tiennent tous. Suffit de tomber sur la bonne personne du sav lol. En esperant ne pas tomber sur une plate forme hmm lointaine dira t'on lol, car apres ca se complique lol. Bon courage dans tes choix.


Message édité par Overko le 21-02-2011 à 02:11:33
n°7804708
vispacem
Posté le 21-02-2011 à 09:03:37  profilanswer
 

Ah 2000 euros quand même!! mdr! Moi qui pensait qu'on était parti sur la même config ou a peu près... Moi j'en suis a 950 -1000 euros, frais de port compris chez matériel.net, et 800-900 euros chez Pixmania... C'est vrai que toi tu as pris du 1366 et un proco de fou, je pense que tout le reste doit être du même accabi! Il est vrai que j'ai aussi lu que les 1366 allaient disparaitre, mais contrairement à moi tu as pris du haute gamme, j'espère donc pour toi ( et pour ta santé mentale!mdr!) que ta config tiendra le coup plus longtemps face a l'évolution du marché. J'en doute pas trop a vrai dire, si tu prends ce qu'il y a de mieux, ça dure en général plus longtemps...
 
J'ai été voir le test de ma fameuse OCZ, franchement je vais rester dessus je pense. Elle me plait bien moi, cette alim modulaire! fini les forêts de câbles, à moi le boitier lumineux et épuré!  
 
Pour en revenir à mon problème de composants, a votre avis les prix des des CM, processeurs et CG vont se stabiliser? baisser? Augmenter?

n°7804901
Overko
Posté le 21-02-2011 à 12:39:35  profilanswer
 

Oui 2000 mais merci financo surtout lol. Elles vont disparaitre mais pas avant au moins 1 an, et puis je pense qu'on arrivera toujours à en trouver malgrès tout. Si toutefois ce n'est pas le cas, les prix des nouvelles CM auront baissé d'ici la. J'espère qu'elle va me durer :/. lol.  Je compte la garder au moins 3 ans sans rien toucher, dans 3 ans je rajouterai une CG et si ca suffit pas je regarderai le prix des I7 980 qui aura surement bien baissé. Si je compare avec mon pc de 2007, j'avais un core 2duo et un sli de 7900GS, la CG ca allait encore mais le proc :/. Et la je voulais repartir sur quelque chose de nouveau et meilleur proc que ce que j'avais prix avec les proc du moment à cette époque. On verra bien. Si tu veux la ocz et qu'elle te plait alors prends la, si le test confirme ce que tu penses alors reste dessus, pour mon boitier tout le monde me disait de prendre un boitier moins cher, mais javais flasher dessus et les test dessus sont très très bon et cest un boitier que je garderai si dans 5 ans je désire changer de config. Les processeurs ont déjà baissé un peu, intel la semaine derniere a annoncé des baisses sur les I7 960 et au dessus. Pour le prix des composants je ne saurais te dire... Dans la logique des choses, le prix des proc devraient baisser vu que santy bridge débarque et les cm aussi, mais y a encore du stock à écouler alors je ne sais pas trop. Pour les CG je ne sais pas du tout. Et puis quand on regarde les config requises pour l'achat d'un jeu, ca reste toujours  un peu dans la même lignée. Tout le monde n'a pas d'i5 760. Quand tu regarde en grande surface, la majeure partie des pc proposés à la vente sont en dessous. On trouve pas mal d'i3 , des duo et quelques I5 mais peu. Tu seras tranquille pendant un bout de temps si tu te prends la config maintenant de toute façon.  Et puis la 460 est un très bon produit :). Le tout est de savoir si tu attends avril ou pas. Mais comme tu as l'air tiraillé entre les deux, hmm moi je sais que j'attendais aussi depuis trop longtemps alors j'ai craqué lol :D.

n°7805112
vispacem
Posté le 21-02-2011 à 15:36:04  profilanswer
 

Je continues de potasser les sites et les tests, et là je me suis rendu compte qu'une config AMD serait pas dégueu... Un Phenom II x 4 965 BE, une Asus AM3 EVO, je crois que ca pourrait le faire! CA ferait moins cher que le i5 760 et une P7P55D, avec une petite chance que le socket AM3 soit évolutif et que les fameux "Bulldozer" d'AMD soient compatibles... Les tests disent que pour le jeu ( faut avouer, c'est pour ça quand même) cette config AMD, avec une belle carte graphique ( la différence de prix peut etre mise dedans), fait tourner quasiment tout nickel sans même chauffer... Alors bon, peut etre que je peux opter pour ça, économiser quelques ronds au passage et me préparer a changer CM et proco dans 2-3 ans quand ça deviendra insupportable! De toute façon, ce qui est important c'est de sauter le pas et monter ( ou faire monter ) son pc, avec un chouette boitier,etc qui permet une réelle évolutivité! Moi j'en veux plus des PC grande surface, avec des proco bridés, des CM bridées, des boitiers merdiques sans place ni ventilos, des CG complètement nulles, avec un joli dessin dessus... Tu parlais des configs requises, méfies toi : ce n'est pas dans l'intérêt des éditeurs de dire aux clients,qu'il leur faut une brute de PC pour faire tourner leurs jeux!!! Essaie juste de faire tourner Crysis avec la config minimale requise, tu vas bien rigoler ( si tu l'as pas acheté)  
Bref, les PC orienté gaming, c'est a faire soi-même avec des bons conseils, et pour les photos du chiot dans les bras de la grand mère, on peut prendre le premier PC venu a carouf...

n°7805316
vispacem
Posté le 21-02-2011 à 19:32:35  profilanswer
 

un petit post pour dire que d'après mes recherches, j'économiserai, en partant sur du AMD, a peu près 60 euros... Je ne sais pas vraiment si ça vaut le coup! Moi qui ai lu partout que les prix AMD étaient super compétitifs, je suis un peu déçu du résultat... Pourquoi cette réputation de config "super moins chère" alors qu'au final je gagne juste les frais de port? peut etre que cétait super alléchant à la sortie, mais là avec des configs qui commence déjà a dater ( que ce soit pour les i5 ou les Phenom) je crois bien que les prix se sont réajustés...Dommage pour moi!

n°7805380
vipspike
The Last....
Posté le 21-02-2011 à 20:52:22  profilanswer
 

vispacem a écrit :

un petit post pour dire que d'après mes recherches, j'économiserai, en partant sur du AMD, a peu près 60 euros... Je ne sais pas vraiment si ça vaut le coup! Moi qui ai lu partout que les prix AMD étaient super compétitifs, je suis un peu déçu du résultat... Pourquoi cette réputation de config "super moins chère" alors qu'au final je gagne juste les frais de port? peut etre que cétait super alléchant à la sortie, mais là avec des configs qui commence déjà a dater ( que ce soit pour les i5 ou les Phenom) je crois bien que les prix se sont réajustés...Dommage pour moi!


 
 
AMD est compétitif en gpu
 
pas en cpu
 
Quand je vois qu'on conseil des x4 955 , c'est comme si on conseil une q9550 de chez intel....alors qu'on est en i5/i7

n°7805381
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 21-02-2011 à 20:54:16  profilanswer
 

à 120 € un  x4 955BE, c'est  intéressant pour se faire une config de joueur, perf et pas cher.


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°7805441
maxou_18
Posté le 21-02-2011 à 21:51:00  profilanswer
 

Attends.  
Attends.
Attends.
Conseil d'un type qui en n'attendant pas se retrouve depuis Décembre (donc 2 mois) avec un 1366 i7950 mais déjà dépassé par le milieu de gamme de la nouvelle génération!
Attends (encore un peu)

n°7805456
kakal33
Posté le 21-02-2011 à 22:00:18  profilanswer
 

maxou_18 a écrit :

Attends.
Attends.
Attends.
Conseil d'un type qui en n'attendant pas se retrouve depuis Décembre (donc 2 mois) avec un 1366 i7950 mais déjà dépassé par le milieu de gamme de la nouvelle génération!
Attends (encore un peu)


tu n'as pas a regreter maxou, CM bugue et bios beta qui sort tout les semaines pour le 1155, les clients jouent les testeurs; toi au moins tu as une config qui marche des l'assemblage :D

n°7805486
vipspike
The Last....
Posté le 21-02-2011 à 22:25:35  profilanswer
 

kakal33 a écrit :


tu n'as pas a regreter maxou, CM bugue et bios beta qui sort tout les semaines pour le 1155, les clients jouent les testeurs; toi au moins tu as une config qui marche des l'assemblage :D


 
 
au bout de 1 semaine il on sorti un vrai bios pour overlocker comme des bourrins , si aucun overclocking le bios de base suffit...
 
Le bugue ou plutôt défaut c'est dans 3 ans et de toute façon toute les cartes mères son remplacé...
 
Moi tous a marché a part la mort de ma ancienne p8p67 pro en 2 semaine....mais sa arrive sur toute les plateformes le décès d'une mobo

n°7805546
maxou_18
Posté le 21-02-2011 à 23:38:38  profilanswer
 

kakal33 a écrit :


tu n'as pas a regreter maxou, CM bugue et bios beta qui sort tout les semaines pour le 1155, les clients jouent les testeurs; toi au moins tu as une config qui marche des l'assemblage :D


 
oui c'est vrai  :hello:  :wahoo:


Message édité par maxou_18 le 21-02-2011 à 23:39:03
n°7805590
vispacem
Posté le 22-02-2011 à 00:35:48  profilanswer
 

Bon alors j'oublie la config AMD ? et je fourbis mes armes ( et ma tirelire) pour la sortie des CM 1155 corrigées et un i5 2500K... Heu, c'est dans longtemps? Je commence a trouver le temps long moi, depuis trois ans que je me traine ce PC pas plus puissant au final qu'une TI 82...

n°7805619
Getalifede​l
Posté le 22-02-2011 à 01:54:29  profilanswer
 

C'est vrai que c'est difficile de devoir attendre aussi longtemps pour ceux qui étaient sur le point de renouveler leur config à base d'Intel.    [:spdm:5]

n°7805658
vispacem
Posté le 22-02-2011 à 08:16:49  profilanswer
 

Mdr! Bah, du moment que les prix ne remontent pas et que je peux m'équiper sans y laisser ma chemise... Mais bon, je pensais quand meme que les prix, au sortir de nouvelles config CM et proco baissaient plus que ça, on voit qu'ils tirent tout ce qu'ils peuvent tirer...

n°7806806
vispacem
Posté le 23-02-2011 à 09:05:39  profilanswer
 

Certains me conseillent de prendre un proco du style E5800, à moins de 100 euros, ce qui me permettrait d'éviter de changer tout... Pensez vous que ça vaut le coup, en sachant que je dois tout de meme changer la CG, le boitier, l'alim, l'écran ( eh oui tant qu'a faire, fini le 19 pouces 1440x900 maxi) et que ma CM est une petite MSI 72-55 micro atx socket 775?  
 
Franchement j'avais pas envisagé cette solution, je me demande combien de temps ma config tiendra niveau perf ( ou même si elle serait assez bonne pour un futur Witcher 2 par exemple)  
 
Vous en pensez quoi?

n°7807049
vispacem
Posté le 23-02-2011 à 12:49:57  profilanswer
 

up!

n°7807115
Pez35
vive le sport!
Posté le 23-02-2011 à 13:45:58  profilanswer
 

De là à repasser au socket 775, je suis loin d'être d'accord, surtout si tu passes à une résolution de 1920*1080. Moi j'ai pas attendu le sandy bridge et j'ai craqué pour le i5 760 en socket 1156 en 2010 (avant j'avais un E8400) et j'en suis très content. Mais si c'était à refaire au jour d'aujourd'hui je patienterais pour prendre un i5 2500 k, non pas que je sois décu mais juste parceque ca va pas tarder à revenir sur le marché.
 
Certain te dirons c'est con d'attendre, à toi d'en juger. En i5 entre socket 1156 et 1155, il n'y a pas vraiment de différence de prix mais de grosses perfs en faveur des sandy bridge.
 
Si tu peux encore attendre 1 mois ou deux, profites pour économiser un peu plus et affines ta config. Si t'es vraiment pressé prend du 1156 et fais toi plaisir, ou du AMD même si je les trouve moins réactif.
 
Y'a un moment où il faut faire ses propres choix.
 
 
 

n°7807126
bipaya
Posté le 23-02-2011 à 13:51:38  profilanswer
 

Salut, ton e4300 a un gros potentiel d'oc. Il monte facilement à 3,6 Ghz si ma mémoire est bonne avec juste un 212 hyper+ ! Donc achète un ventilo, prend une petite aprem sur le fofo dans le topic oc si tu sais pas comment faire pour au moins le monter à 2,8Ghz stable.  
 
Donc je dirais 212 hyper+ réutilisable pour prochaine config, et une HD 5770 d'occasion en attendant et tu revends ensuite quasi au même prix dans 2/3 mois.
 
Voila


Message édité par bipaya le 23-02-2011 à 13:53:29
n°7807128
Tylcor
Pas d'Ozgor
Posté le 23-02-2011 à 13:52:59  profilanswer
 

Les Cartes Mères SB 1155 sont arrivés chez certains marchant (genre Topachat par exemple) oubliez le i5-760 :P


Message édité par Tylcor le 23-02-2011 à 15:00:31

---------------
Un peu d'aide pour ma config?
n°7807142
vispacem
Posté le 23-02-2011 à 14:04:51  profilanswer
 

J'ai bien pensé a OC mon E4300, c'est meme pour ça que je l'avais pris, mais ce que je savais pas, c'est que Médion a bridé ma carte mère MSI, et dans le bios je ne peux rien faire ( seule solution, flasher le bios et encore je crois me rappeler que rien n'était moins sûr)  
 
Je préfère laisser ma config actuelle comme ça, sans prendre le risque de tout cramer en bidouillant, et patienter le retour des 1155. C'est vrai que je ne suis plus a quelques jours/semaines près maintenant! POur ce qui est de ma config actuelle, pensez vous que je puisse en tirer quelques euros, que ça me paie au moins ma CG ou mon écran? J'ai vu sur leboncoin un vendeur qui demandait 200 euros pour l'unité centrale...

n°7807251
molgamoux
Posté le 23-02-2011 à 14:58:11  profilanswer
 

bonjour,
 
je ne sais pas ou tu en es de ta reflexion.
 
voici la mienne.
la base du gamer est le i5 760 en 1156. sur la meme gamme de prix tu touches un i5 2500 qui à 30 à 50% de perf en +
de ce point de vu j'attends la revision B3 des chipset P67 et je me lance en 1155.
 
ensuite tu peux vouloir tapper plus haut, ex i7 870 en 1156 ou i7 950 en 1366. Pour moi à + de 270eur le proco c'est trop cher et je ne parle pas de la carte mere dans le 2ieme cas. On va pas perdre un bras. c'est pourtant un excellent rapport qualité/prix pour celui qui à les moyens ou envies.
 
Pour la carte graphique, on va pas couper mami en 4 (la pauvre), c'est soit la nvidia460 soit la AMD6850. Affaire de gout et marketing. J'ai un faible pour la premiere et son physX.
 
En gros je dirais 1155 + i5 2500 + 460, et tu seras ds ton budget. Sinon tu envisages du AMD edit:qui sera moins cher. (à creuser, je connais moins). EDIT:AMD PhénomII x4 9xx BE en AM3.
 
alors on fait quoi chief ?


Message édité par molgamoux le 23-02-2011 à 15:29:55
n°7807259
reg49
Posté le 23-02-2011 à 15:03:00  profilanswer
 

J'étais comme toi sur une E4300 et une 8600GT au mois de janvier. Je suis passé sans problème sur un 2500K et sans même parler des possibilités d'overclocking, niveau performance, ça décoiffe ^^
 
Quand certains évoquent les difficultés rencontrées (bug CM et problème de bios), je peux te dire que même si je vais devoir me séparer de ma carte mère une petite semaine pour un échange au mois d'avril/mai, je reste très heureux de mon achat. Les gens qui postent sur les forums le font pour régler leur problème rencontré avec ce socket mais je suis convaincu que la majorité silencieuse n'a pas de soucis : la preuve pour moi, pas d'OC, pas de MAJ du bios, aucun soucis rencontré. Ce sont surtout les rois de la bidouille qui veulent tirer le meilleur de leur proc alors qu'il est à peine sorti qui se récoltent tous les problèmes. Perso, je les laisse faire et je commencerais peut être à OC dans quelques mois quand ils auront essuyé les platres :D
 
En plus, quand on sait que ce socket sera très probablement compatible avec la prochaine génération de processeur d'intel, c'est vraiment grand bonheur et ça laisse de quoi voir venir en terme de performance.
 
Ceci étant dit, je suis plutôt pro du "achètes maintenant" en informatique mais dans ce cas bien précis, en visant le meilleur rapport qualité prix du moment, attendre Avril, c'est simplement une évidence.
 
Dernier point concernant la revente de ton ancien matos, ça ne doit pas valoir plus de 100 € en étant sympa... ceci dit, y'a des pigeons partout et si tu peux le revendre sur le bon coin pour 200 €, fais toi plaisir mais n'utilises pas ce site comme une base de données des prix de revente pratiqués. Tu peux poster sur le forum pour demander une estimation, y'a une section créée pour ça sur le forum achat vente.
 
Je te laisse ce comparo hfr en guise de conclusion... Ton E4300 sur le même tableau aurait un indice de 48 environ.
 
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/30/IMG0030489.gif


Message édité par reg49 le 23-02-2011 à 15:09:05
n°7807348
vispacem
Posté le 23-02-2011 à 15:45:27  profilanswer
 

Je suis partisant d'attendre encore, c'est vrai que pour le coup les perfs du nouveau couple CM1155 plus i5 2500 laisse rêveur... Je suis plus a quelques jours près, et tant pis si mon budget trinque au passage, je me dis qu'une fois dans ma modeste vie de geek j'aimerai me dire " mon pc cartonne" et pas me dire : " bon alors, si je met en 800x600 en medium details, est ce que c'est mieux qu'en 1024x800 en low details..."  
 
Pour ce qui est de la config AMD, je crois que j'aurais franchi le pas si les futurs proc " bulldozer" étaient compatible, AM3, mais j'ai lu que ce n'était pas le cas alors bon...
 
POur finir, je pensais vendre mon pc actuel ( medion lifetec 8826 avec  un écran medion 19 pouces) entre 150 et 200 euros... ca me parait honnête, et mine de rien pour faire de la compta ou surfer, ça tient encore la route...ou alors je le donne a ma grand mère, qui adore les jeux à la con de facebook... Alors, je fais une BA ou je joue les avares pour tenter de faire des sous?

n°7807352
vispacem
Posté le 23-02-2011 à 15:48:46  profilanswer
 

Ah oui, et merci pour le tableau de comparatifs, par contre ce que je comprends pas c'est l'échelle de valeurs... Cela voudrait dire que le i5 2500 k est 3.896 fois plus puissant que mon E4300? (187/48) ou alors ça se compte en pourcentage de puissance en plus,soit 140% plus puissant?

n°7807359
bipaya
Posté le 23-02-2011 à 15:53:35  profilanswer
 

i5 1,9X plus puissant que le Q8200. Et le e4300 2X moins.
 
Donc 2X1,9= 3.8
 
Le i5 est 4X plus puissant que le e4300 / E4300 4 fois moins performant que le i5
 
Voila


Message édité par bipaya le 23-02-2011 à 15:53:53
n°7807387
reg49
Posté le 23-02-2011 à 16:08:55  profilanswer
 

J'ai été un peu avare en lien :
 
L'article du sandy bridge où tu trouveras le tableau comparatif qui donne donc un rapport approximatif de 1 pour 2 entre le Q8200 et le 2500K : http://www.hardware.fr/articles/81 [...] ridge.html
 
L'article de comparo de processeurs de hfr qui te donne un rapport approximatif de 1 pour 2 entre le E4300 et le Q8200 : http://www.hardware.fr/articles/77 [...] l-amd.html
 
Donc oui, un rapport à presque x4.
 
Je ne sais pas si on peut vraiment appliquer ce rapport x4 dans les logiciels mais une chose est sure, tu sens clairement la différence en changeant de processeur entre un E4300 et un 2500K.

n°7807438
Tylcor
Pas d'Ozgor
Posté le 23-02-2011 à 16:34:57  profilanswer
 

vispacem a écrit :

Je suis partisant d'attendre encore, c'est vrai que pour le coup les perfs du nouveau couple CM1155 plus i5 2500 laisse rêveur... Je suis plus a quelques jours près, et tant pis si mon budget trinque au passage, je me dis qu'une fois dans ma modeste vie de geek j'aimerai me dire " mon pc cartonne" et pas me dire : " bon alors, si je met en 800x600 en medium details, est ce que c'est mieux qu'en 1024x800 en low details..."


 
Tiens plus besoin d'attendre => sur ce lien les CM sont en révision B3 donc SANS BUG


---------------
Un peu d'aide pour ma config?
n°7807509
bipaya
Posté le 23-02-2011 à 17:40:58  profilanswer
 

Tylcor a écrit :

Tiens plus besoin d'attendre => sur ce lien les CM sont en révision B3 donc SANS BUG


 
Joli le lien !  :wahoo:  
 
Voila qui résout le problème.
 
Edit: topachat va se faire la malle  :lol:


Message édité par bipaya le 23-02-2011 à 17:43:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  changement de config : attendre 1155 ou 1156 qd même?

 

Sujets relatifs
Nouvelle config ou juste nouvelle carte graphique? Help!changement de carte graphique
Conseil config HCnouvelle config ie5 2500 k surchauffe
Avis config GamerChangement de CG
Config Gamer? 600€ Max, moins si possible?config pour Blender 3D multi thread
changement de processeurchangement de processeur
Plus de sujets relatifs à : changement de config : attendre 1155 ou 1156 qd même?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR