Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1628 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Changement CM ? Avis SLI de 2 cartes différentes.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement CM ? Avis SLI de 2 cartes différentes.

n°8916653
stbtomtom
Fan de Françoise Moisie
Posté le 29-10-2013 à 20:41:00  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Tout d'abord, voici ma config actuelle:
 
MSI P67A-C45
i5 2500k qui tourne constamment à 4.1Ghz avec un gros noctua qui va bien.
8g de ram en hyper x  
DD Bleu 500go à 7200RPM + 2x Greem 2To  
MSI GTX 670 PE 2go (qui remplace une GTX460) relié à un bel ASUS vg278hr (27pouces à 120hz 1080p)
Alim Cooler master GX 650W
Tout ça dans une tour Thermaltake XASER 3 qui a 10 ans maintenant... Qui va bientôt être remplacée par un Cooler Master HAF XB EVO.
 
 
Niveau utilisation: gaming ! Essentiellement BF3 (bientôt 4), ou du jeu récent bien gourmand et dans de bonnes conditions.
 
Mon but: Petite upgrade pour jouer dans de bonnes conditions pour les 12 mois à 18 mois à venir, sans que ça me coute trop cher.
 
Ma pensée: Dans un but évolutif, je souhaiterai changer la CM de mon 2500k pour une compatible SLI (genre une MSI Z77A-GD55 pour un cout de 130€ env) pour d'abord jouer avec juste ma 670, puis après une baisse de prix l'idée est de venir regreffer sa sœur jumelle. (genre, je vais attendre d'en trouver une d'occaz à 100-120euros). L'évolution ne serait donc pas immédiate.
 
Ma contre pensée: C'est con de foutre 120 euros dans une nouvelle CM avec un socket "vieux" en 1155 alors que les nouveaux proco haswell sont sur un autre socket. Niveau évolution, c'est con. Sauf que, je suis tombé sur ce test. qui me réconforterait dans l'idée de rester en 1155..... hésitation...  
 
Oui mais non: Si je prends une nouvelle CM pour mon 2500k, et si j'installe ma MSI cyclone GTX460 1Go en complément de ma 670 en attendant d'en trouver une 2eme, est ce que je serai gagnant en performance? J'suis sur que je serai gagnant en température dans la salle info, mais quid des fps ???
 
 
J'aimerai avoir vos avis! Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 29-10-2013 à 20:41:00  profilanswer
 

n°8916769
dakcobain
Posté le 29-10-2013 à 22:36:01  profilanswer
 

 
Ma pensée: Dans un but évolutif, je souhaiterai changer la CM de mon 2500k pour une compatible SLI (genre une MSI Z77A-GD55 pour un cout de 130€ env) pour d'abord jouer avec juste ma 670, puis après une baisse de prix l'idée est de venir regreffer sa sœur jumelle. (genre, je vais attendre d'en trouver une d'occaz à 100-120euros). L'évolution ne serait donc pas immédiate.
 
bon c'est pas comme si entre le I5 2500k et le I5 4670K il y  avait un fossé la différence n'est pas si grande
 
Ma contre pensée: C'est con de foutre 120 euros dans une nouvelle CM avec un socket "vieux" en 1155 alors que les nouveaux proco haswell sont sur un autre socket. Niveau évolution, c'est con. Sauf que, je suis tombé sur ce test. qui me réconforterait dans l'idée de rester en 1155..... hésitation...  
 
bah c'est la le plus drole y a des chances que les con comme moi qui on voulut prendre le nouveau socket doivent changer de carte mere pour le prochain car non compatible  :kaola:
 
Oui mais non: Si je prends une nouvelle CM pour mon 2500k, et si j'installe ma MSI cyclone GTX460 1Go en complément de ma 670 en attendant d'en trouver une 2eme, est ce que je serai gagnant en performance? J'suis sur que je serai gagnant en température dans la salle info, mais quid des fps ???
 
tu gagnera rien  puisque les cartes ne sont pas identiques et il y aurait conflit je pense
 
je pense que ton changement de carte mere serait le bienvenu pour ton proco meme  y a meme des Z77 M POWER  qui traine sur le fofo d'occas et pour les jeux une 2eme 670 complèterais bien  ta config

n°8916954
stbtomtom
Fan de Françoise Moisie
Posté le 30-10-2013 à 08:08:45  profilanswer
 

En mettant une 670 en SLI avec une 460, il n'y a pas un partage du travail qui se fait ? Genre Physix d'un coté et le reste de l'autre ou un truc comme ça ? J'y connais que dalle en SLI, d'où mes questions ?

n°8916983
ratsz
Posté le 30-10-2013 à 09:02:33  profilanswer
 

:hello: ,
de ce que j'en aurais compris, le SLI est réservé (chez Nvidia) à 2 cartes identiques (en gamme), même s'ils elles ont la même puce.
D'où l'incompatibilité SLI d'une 670 et d'une 680 par exemple même s'ils elles sont toutes les 2 à base de GK104.
 
Un sli ne double pas les performances dans un jeu, et ne sont pas forcément exploités par tous les titres.
Il peut même parfois poser des soucis à certains jeux qui fonctionneront mieux le sli désactivé (Borderlands 2 en coop PhysX taf).
 
Le principe est donc de les relier ensemble par un connecteur, et d'activer dans le panneau de config' Nvidia le sli. Tant que ce n'est pas activé, ta 2e carte ne sera pas utilisée.
En revanche tu peux dédier ta 2e carte au PhysX, même si elle n'est pas compatible SLI (possible avec de sombres bidouilles avec une CG AMD, Topic Unique intéressant).
 
Le mieux, c'est que tu testes sur ta config', tu devrais avoir du gain avec PhysX. Tu peux bencher avec FluidMark, mais rien ne vaudra des tests in game. Si tu te rends compte que cela ne te change pas la vie et que le rapport perf/watt ne te convient pas, bah tu la vire!
 
T'es en 120Hz 1920x1080, donc à toi de voir si tu y gagnes qqch.
 
Pour les détails techniques pointus et applicatifs Cuda etc, je ne pourrais pas t'aider. Libre à qui veut de me corriger aussi si je suis à l'ouest :D . (Je me demande si on peut pas faire un sli de 670/760ti :??: )
 
Et pour partager mon expérience : un sli c'est pour tout de suite, c'est pas pour être tranquille 18 mois. Donc si t'as envie de ta faire plaisir, de tester cette techno => GO.  
Mais si tu préfères réfléchir en "investissement", garde ton matos, attends que la next-gen arrive, o/c si besoin, laisse venir les nouvelles CG et architectures. Attends que AMD et Nvidia stabilisent leurs prix.
Je te conseille aussi de garder ton excellent proco, et d'attendre tranquillement skyschtroumpf et les nouveautés AMD. Si vraiment tu veux te faire plaisir attends au moins les news du Refresh Haswell pour voir.
 
Voilà pour mon petit conseil, ça fait qq mois que je traînasse sur cet excellent forum, du coup je me suis monté mon 1er PC :ange:! Et s'il y a bien une chose dont je suis certain, c'est que le hardware ne te laisse pas tranquille (en encore moins 12-18 mois), il te hante :o .
 
Bon courage, et amuse toi bien sur BF4 ;) .
 
Edit : je viens de voir que ta carte mère n'a qu'un port PCIe x16. Si tu veux te la jouer Geek (ce que je ferais pour tester), d'après ces graphs et ce topal, tu peux essayer de brancher ta 2e carte en PCIe x1 :o .
Au pire, avec une bidouille obscure et un truc dans ce genre là, doit y avoir moyen :pt1cable:

Spoiler :

http://i01.i.aliimg.com/wsphoto/v1/498407035_1/Good-PCI-E-Ribbon-Cable-PCI-Express-1x-to-16x-Riser-Card-Extender-Cable-Adapter-1U.jpg_350x350.jpg


Message édité par ratsz le 30-10-2013 à 09:20:52
n°8916996
Nono0000
Posté le 30-10-2013 à 09:22:45  profilanswer
 

En ce qui concerne le SLI. La grande majorite des reponses sont dans le FAQ de Nvidia:
 
http://www.nvidia.fr/object/sli-technology-faq-fr.html
 
Puis-je combiner des cartes graphiques de GPU différents ?
Non. Par exemple, une XXXGT ne peut pas être associée à une XXXGTX en SLI.
 
 
Puis-je combiner des cartes graphiques de fabricants différents ?
Avec les pilotes graphiques 180 ou suivants, les cartes graphiques NVIDIA de différents fabricants peuvent être utilisées ensemble en SLI. Par exemple, une GeForce XXXGT de chez ABC peut être associée à une GeForce XXXGT de chez XYZ.
 
 
Puis-je combiner des cartes graphiques dont l'une est overclockée par le fabricant ?
Oui. Une GeForce XXXX GTX overclockée peut être combinée à une GeForce XXXX GTX standard.
 
 
Puis-je combiner des cartes graphiques avec des mémoires de tailles différentes ?
Lors de l'achat d'une seconde carte graphique, vous devriez essayer de trouver une taille de mémoire correspondante pour rentabiliser pleinement votre achat. Néanmoins, et bien que cela ne soit pas recommandé, NVIDIA vous permet malgré tout de faire fonctionner deux cartes graphiques aux quantités de mémoire différentes grâce à CoolBits. Avec CoolBits (valeur définie à 18) vous pouvez forcer les deux cartes à utiliser la plus faible des deux quantités de mémoire et les combiner en SLI. Avec CoolBits, lorsque différentes quantités de mémoire travaillent ensemble, la quantité de mémoire réelle pour chaque carte est la plus petite des deux. Les instructions à suivre pour activer cette fonction figurent ici.

n°8918282
ratsz
Posté le 31-10-2013 à 01:36:41  profilanswer
 

Merci, effectivement après relecture c'est largement plus clair que mon post ;).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Changement CM ? Avis SLI de 2 cartes différentes.

 

Sujets relatifs
[Avis] Configuration PC GamerChangement de boitier
[Aide SVP] Bientôt l'achat gamer, besoin de vos avis.[AVIS] GTX 780 vs GTX 780Ti vs R9 290X ?
Changement CM même DDPuissance nécessaire pour SLI 770
Avis config gamer/streamer 
Plus de sujets relatifs à : Changement CM ? Avis SLI de 2 cartes différentes.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR