Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3041 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Changement de boitier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de boitier

n°8916135
zozo13410
Posté le 29-10-2013 à 14:40:39  profilanswer
 

Bonjours,
 
  J'ai l'intention de de boitier mais je voudrais savoir si le fait de débrancher et rebrancher les composants ( surtout le disque dur ) comportait des risques, ou si je pouvait y aller sans problèmes.  
 
Merci d'avances pour les réponses.  
 
Mon futur boitier: http://www.topachat.com/pages/deta [...] 73945.html

mood
Publicité
Posté le 29-10-2013 à 14:40:39  profilanswer
 

n°8916292
persceval
Posté le 29-10-2013 à 16:10:27  profilanswer
 

ba écoute sa dépend de ta config surtout. Mais normalement sa devrait largement passé à moins que tu es un super ventirad haut de 180mm


---------------
La vie n'est qu'une suite de décisions à prendre, c'est facile tant qu'on n'y réfléchis pas
n°8916913
ratsz
Posté le 30-10-2013 à 02:59:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne sais pas si j'ai bien saisi la question, mais au cas où avec ce que j'ai compris de cette techno :  
Tu pourras toujours dé/re/brancher un disque dur à froid, c'est à dire PC éteint et alimentation sur OFF. Peu importe ton matériel.
 
Pour dé/re/brancher un HDD à chaud (ce qui doit t'intéresser), c'est à dire avec le PC en fonctionnement, il y a des contraintes matérielles à respecter. On appelle ça le "hot-plug" (à googueuliser pour les détails  :whistle: ).
Il te faut un OS et une carte mère configurés en mode AHCI (dans le bios), et des périphériques branchés en SATA.
 
Si ton matériel est récent (UEFI), tu n'auras aucun soucis de ce côté là.
 
Pour ton boîtier, il est bien indiqué ici qu'il est équipé d'un dock externe (2,5"/3,5" ).
Cela te permettra de brancher un HDD à chaud pour tes sauvegardes ou autres sans ouvrir ton boitier ;) .

Spoiler :

http://www.kapcom.fr/images/plarge/x/boitier-advance-darkside-noir-usb-3-0-5x-ventil-12cm-dock-sans-alimentation-8303b30-35137.jpg

n°8916921
hostiti
L’insomnie est une illusion
Posté le 30-10-2013 à 04:36:52  profilanswer
 

A noter tout de meme qu'Advance est connu pour ses "beaux" boitiers, mais la finition a rarement été au rendez-vous... Acier trop fin (attention aux voilage des plaques, aux vibrations), ventilateur trop bruyant, et j'en passe...

n°8917272
zozo13410
Posté le 30-10-2013 à 12:14:43  profilanswer
 

RafykX
 
  Tu à compris. Je veut juste débrancher et rebrancher les composants pour les mètres dans mon nouveau boitier. Mais l'ordi ne sera pas  allumer, il sera effectivement éteint et débrancher, donc à froid.  
 
hostiti
 
  Je vais tenir compte de ce que tu dit. Si les boitiers Advances sont connue pour une mauvaise finition, et que les ventilateurs sont trop bruyant ( la cause du changement ), je vais voir si je peut avoir autre chose pour le même prix.  
 

n°8918026
ratsz
Posté le 30-10-2013 à 21:35:28  profilanswer
 

:hello: ,
 
je rebondis sur l'excellent conseil de Hostiti, si ce boitier te plaît tu auras un rapport prix/perf/qualité difficile à battre. Si possible évite la marque Advance.
 
L'avantage d'un PC de bureau c'est justement de pouvoir changer de boitier et migrer ses composants en fonction de l'humeur ou/et des besoins.
 
Mais il est nécessaire de connaître ta config matérielle (modèle et référence) exacte de tes composants, en particulier si c'est un PC acheté tout fait en grande surface. Si ton PC a été monté par toi même ou un assembleur, ça sera easy.
 
 

n°8920408
zozo13410
Posté le 01-11-2013 à 17:58:05  profilanswer
 

Sur la config  je sait exactement ce qu'il y a dans l'ordi, je l'ai monté moi même ( comme à mon avis la plus grande partie des gens ici ) donc je n'aurai aucun problème de ce côté là. Après, Advance est une si mauvaise marque que ça ???


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Changement de boitier

 

Sujets relatifs
Conseils pour changement de boitier gamerChangement de boitier, budget 150€
Changement de boitierChangement de boitier & accessoires
Avis sur changement de carte graphique, d'alimentation et de boitier.changement boitier
changement de boitier...et de CM ?pc qui démarre et s’éteint en boucle (changement boîtier)
pc qui démarre et s’éteint en boucle (changement boîtier)Changement de boitier
Plus de sujets relatifs à : Changement de boitier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR