Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2459 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis changement carte mère / processeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis changement carte mère / processeur

n°10219035
bazinga624
Posté le 25-08-2017 à 19:08:02  profilanswer
 

Bonjour, Bonsoir a tous, j'aimerais un avis global sur ma situation et quel élément changer dans mon pc. :)
 
Je ne peux plus utiliser ma tour pour le moment, car j'ai un soucis avec mon Aio enermax 120 ii que je ne peux plus enlever et qui ne refroidit plus, je ne vais pas tous vous raconter cela serait trop long. :sarcastic:  
 
Je dois donc changer la carte mère et le processeur, mais j'ai un dilemme, j'aimerais conserver w7 pour le moment, et comme je dois refaire l'installe pour éviter la merde avec la nouvelle carte mère, je ne comprends pas l'histoire du blocage de w7 avec les proc Intel 6g et plus, et également si j'ai bien compris c'est pire avec Ryzen. (pour info, j'ai w7 pro sur clef)  :heink:  
 
Voilà en gros, je ne sais pas quel combo prendre Intel ou Amd, dois je vraiment passer sous w10 et garder ma ram, de la ddr3 1600 mhz de chez kingston ou passer a la ddr4 ?  :sweat:  
 
Je garde mon boitier pour le moment, mais je souhaite du micro atx voir mini itx pour un futur boitier, je garde mon alim ldlc 650+ gold ainsi que ma KFA2 1060 6g exoc white  :D  
 
Niveau budget tout dépendra de vos réponses, mais 500€ max pour le moment.  :??:  
 
Je joue surtout a des mmo, rpg, simulation sport et autre, bureautique classique et certain logiciel pour les sous titre de film et parfois du montage vidéo, mais pas réguliers.  :)  
 
Voilà, je me suis déjà bien renseigner, mais j'aime avoir des avis et comprendre tous les elements avant de lancer mon achat; merci d'avance  :D  
 

mood
Publicité
Posté le 25-08-2017 à 19:08:02  profilanswer
 

n°10219118
bazinga624
Posté le 25-08-2017 à 21:43:30  profilanswer
 

Desoler j'ai oublier de preciser que j'etais sur un vieux Fx6300 donc je verrais facilement la difference.  ;)

n°10219184
FrenchSu
Posté le 26-08-2017 à 01:17:28  profilanswer
 

Salut, tu peux trouver des R5 1600 + carte mère b350 pour environ 300 ce qui te laisse un peu moins de 200 pour un kit de ram ainsi que l'os. W10 est pas si mal que ça.  
 
Je te donne les prix large tu peux trouver un 1600 pour 200e et une mini itx pour 70/80e, w10 est aux alentours de 20e sur le net et les 16go de ram dans les 150e.

n°10219190
bazinga624
Posté le 26-08-2017 à 01:34:33  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, oui je vais me résoudre à passer a W10 de toute façon on n'a pas le choix un peu dommage que microsoft en ayant un monopole total pour le gaming et autre force la main a ce point. Bref merci et du coup l'apport du 1600X par rapport au 1600 ?

n°10219191
mrdoug
Posté le 26-08-2017 à 01:39:28  profilanswer
 

De toutes manières tu dois racheter une clé Windows si tu changes de carte mère. Sauf si tu as une version boite bien entendu.
Mais sinon oui la différence sera énorme face au FX6300 qui est un très mauvais CPU. ;)


Message édité par mrdoug le 26-08-2017 à 01:40:17
n°10219194
bazinga624
Posté le 26-08-2017 à 01:51:29  profilanswer
 

Je sais pour le Fx, mais il y a plus de 4 ans, je n'ai pas voulu faire trop chère pour mon premier pc monter, mais au final avec les différents problèmes que j'ai eu ça fait chère et les Ryzen 5 on l'air d'être durable.
 
Oui pour W10, je penser prendre la version clef usb.
 
Et du coup un skylake ou kaby lake ne vaut pas le coup sur la durée par rapport au Ryzen 5 ( plus de carte mini itx coté intel)  

n°10219195
mrdoug
Posté le 26-08-2017 à 01:57:26  profilanswer
 

bazinga624 a écrit :

Je sais pour le Fx, mais il y a plus de 4 ans, je n'ai pas voulu faire trop chère pour mon premier pc monter, mais au final avec les différents problèmes que j'ai eu ça fait chère et les Ryzen 5 on l'air d'être durable.
 
Oui pour W10, je penser prendre la version clef usb.
 
Et du coup un skylake ou kaby lake ne vaut pas le coup sur la durée par rapport au Ryzen 5 ( plus de carte mini itx coté intel)  


 
Ca dépend. Le i7 oui mais le i5 clairement pas.

n°10219196
bazinga624
Posté le 26-08-2017 à 02:02:58  profilanswer
 

Ouais le fameux i7 7700K hum 350€ je sais pas mais je vais me faire mes comparaisons de mon coté, merci pour votre aiguillage et me faire comprendre que je dois dire adieu à W7 dommage mais c'est la vie =)

n°10219253
akrapovic2
Posté le 26-08-2017 à 09:55:07  profilanswer
 

salut,
pourquoi tu ne peut plus enlever ton aio, empreinte foiré?
 
tu as quoi comme cpu

n°10219339
bazinga624
Posté le 26-08-2017 à 12:43:43  profilanswer
 

Alors je ne sais pas il y a 1 an ou un peu plus quand j'ai changer ma pâte thermique, j'ai peut être du trop serrer ou autre, mais les 4 vis de la backplate vers cpu et les vis du dessus pour bloquer la pompe et faire contact, tourne ensemble, en gros les vis du dessus rourne dans le vide.  
 
J'ai enlevé la carte mère pour avoir un meilleur acces a la backplate et essayer de bloquer les vis, mais pas d'espace et je n'ai pas des outils de fous non plus.
 
Après, j'ai voulu changer la pâte thermique, car c'est dernier temps mon proc chauffer trop et je ne l'overclocker plus.
 
Je remonte tout car pas de solution.
 
Démarrage et  la pompe a fait un bruit assez fort du genre, je n'ai pas de liquide, la, j'ai tous éteins direct, fait basculer un peu le pc pour faire circuler le liquide, et retenter pas de bruit mais crash.
 
Ok bon je touche la pompe, brûlante, ok merde ça refroidi pas pourtant, c'est viser.
 
Dans mon dessarois, je remets quelques tours en croix sur les vis, laisse que la carte graphique, reste sur le bios, ça redevient stable, bon je rebranche le dd, relance paf crash.  
 
Ok sa merde, je relance que sur le bios et je vois la température qui grimpe genre 2°C toutes les secondes et nouveau crash, mais la pompe et l'interstice avec le processeur et redevenue convenable.
 
Je n'ai pas cherché plus loin de peur de tout abîmer vraiment et me demander du coup quel upgrade dois-je faire.
 
J'ai un FX6300 donc n'importe quel upgrade m'apporterait un gain.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2017 à 12:43:43  profilanswer
 

n°10219458
bazinga624
Posté le 26-08-2017 à 17:14:03  profilanswer
 

Je pose une autre problématique de mon côté, ma compagne et moi nous jouons plus au mmo, moi, je me diversifie, mais globalement le mmo reste très présent. Hors les tests ne les prenne jamais en compte et il y a peu de vidéo YouTube.
 
Certes, pour ma part dans les tests de HFR, je pourrais utiliser presque tous les jeux, mais pas ma compagne.
 
Mon souci c'est les mmo on tendance à être plus demandeur en single core que plusieurs, dans ce cas vaut-il mieux partir sur du Intel qui me parait mieux gérer les mmo globalement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis changement carte mère / processeur

 

Sujets relatifs
Aide RAM, SSD et carte wifiBesoin d'avis config pc gamer 8000€
Recueil d'avis sur une config Gaming à +/- 1700e - NoviceLa carte graphique POINT & CLICK
Question concernant l'achat d'une carte mère[Conseil et Avis] pour remplacer ma base I7 920 / GTX680
Compatibilité Processeur / cartes graphiqueAvis pour changement de carte mère/processeur
Changement carte mère + processeur = formatage obligatoire? + [AVIS] 
Plus de sujets relatifs à : Avis changement carte mère / processeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR