Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1375 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Je change quoi ? l'écran ou la CG ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je change quoi ? l'écran ou la CG ?

n°6114432
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 28-12-2007 à 07:18:38  profilanswer
 

Salut les gars
Joyeux Noël à tous (avec un peu de retard tout de même).
 
Et voici la question du jour.
 
J'ai actuellement une 8800GTS (G80) avec 320Mo de RAM. Le reste de ma config,: P5K Premium / C2D E6750 / 2.5 Go de RAM PC6400 / Raptor74
Mon écran est un ASUS PW191 (19" Wide 1440x900 8ms)
 
Avec Crysis, j'ai des effets bizarre sur mon écran (des lignes diagonales comme la trame d'un CRT). Mais cela n'apparait avec aucun autre titre même récent comme COD4.
Et bien entendu, je souhaite rectifier tout cela.
Mais ce que je n'arrive pas a déterminer c'est si cela vient de ma CG un peu juste ou de mon écran qui ne rafraichit pas assez vite.
 
Je me demande donc s'il est préférable que je change d'écran ou de CG ?
 
Si je change d'écran, ce sera juste pour passer sur une dalle 2ms (je resterai sur du 19" Wide 1440x900).
Quand à la CG, je passerai sur une 8800GTS G92 512Mo.
 
A votre avis, quel est le mieux ?


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
mood
Publicité
Posté le 28-12-2007 à 07:18:38  profilanswer
 

n°6114470
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 28-12-2007 à 08:46:34  profilanswer
 

Le taux de rafraichissement n'a trés probablement rien avoir la dedant, entre un 8 et un 2 ms c'est la rémanance qui change pas le rafraichissement qui est sensiblement le même sur tout les moniteurs.
 
Tu devrais d'abord essayer d'autres drivers et si tu peut un autre écran pour déterminer qui est en cause en cas de besoin.
Sinon changer d'écran pourquoi pas mais pas uniquement pour gagner queques millisecondes, prend un 22" qui est en train de devenir la norme. Pour la carte graphique, elle est dans la limite pour des jeux comme Crysis, notament à cause de ses 320Mo de ram mais elle tiens encore la route, tu peut encore attendre les futurs geforce9 je pense.

n°6114514
freejuga
Posté le 28-12-2007 à 09:37:32  profilanswer
 

Essaye de mettr à jour les drivers de ta cg, si sa le fait que sur crysis c'est ni ta vg ni ton écran mais un problème de driver, ou ta cg qui chauffe trop... essaye de jouer avec la porte de ton boitier ouvert.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Je change quoi ? l'écran ou la CG ?

 

Sujets relatifs
syncro geforce 6800gt/ ecran LG 42lf65 (full hd)carte graphique avec sortie dvi mais écran avec sortie vga
Ma tour se "déclenche" parfois, et écran bleu de temps en temps ...des vagues sur l'écran ????
ECRAN BLEU APRES FLASH BIOSEcran qui s'éteint après le boot, à froid
Config jeux à 1000€ tout compris sauf écran.ecran qui se fige...
Plus de sujets relatifs à : Je change quoi ? l'écran ou la CG ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR