Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1097 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ecran qui se fige...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ecran qui se fige...

n°6109721
7scand
Posté le 25-12-2007 à 22:08:56  profilanswer
 

Salut.
 
J'ai un ecran qui se fige au bout d'un certain temps, sur jeux video. Je suspecte mon alimentation, quand penser vous?. Une Advance 500W Thermo Régulée, que vaut t'elle?. Elle etais pas cher et avais quelque avis favorable utilisateur. La temperature Cpu au repos 45°, 60° au de 1h de jeu. Gpu au repos, plutot stable 45°. Au bout d'une heure 70° - 75°. Par contre j'ai 1 GO de RAM. 2GO se serais mieux?
 
Je vous donne ma config:
 
Asrock AliveSata2 Glan
Dual Core 4000+
1Go de Ram
3850 500Mo
Alim. Advance 500w thermo r.
Pour le boitier un Advance Turbo Boost, plutot joli. Mais est t'il efficace pour evacuer la chaleur avec son "enorme" ventilo lateral.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 25-12-2007 à 22:08:56  profilanswer
 

n°6109760
marco0906
Posté le 25-12-2007 à 22:26:41  profilanswer
 

Tout d'abord la quantité de ram c'est pas la raison de ton ecran qui se fige.Maintenant pour les jeux 2go ca aide un peu quand meme.
La temperature de ton processeur est assez elevée c est sur mais c'est un dual core les athlon 64 ne chauffais pas autant mais ca reste raisonnable meme apres un certain temps de jeu. Mais tu as a quoi comme carte graphique??? Les temperature de  ton gpu sont egalement raisonnable un gpu supporte mieux les haute temperature qu'un cpu.
Donc oui c'est peut etre bien l'alimentation.
 
Je ne connais pas la marque de ton alim certainement une alim de base avec le boitier!
Opte plutot pour une fortron ou une antec.
Le mieux pour etre sur avant d acheter une alimentation c est d en essayer une de ce type, par exemple une alim d'un ami ect...
Voila bonne chance

n°6109858
7scand
Posté le 25-12-2007 à 23:31:29  profilanswer
 

Ma carte graphique est une Radeon HD 3850. Les nouvelles carte de ATI. C'est une carte Directx 10.1, mais je tourne sur Directx 9c avec XP. Je pense pas vraiment que celas pose problème.
 
Concernant la température cpu, faut savoir que j'utilise le ventirad fournie par défaut et la pate thermique qui va avec. Mais je compte changer.
 
En fait, je pense aussi que c'est l'alimentation. C'est une alim. de type premier choix. Elle afiche 500W mais pense qu'elle doit faire moins en réalité.
 
Merci.

n°6110338
marco0906
Posté le 26-12-2007 à 11:35:51  profilanswer
 

Oui le fait que tu tourne en directx 9 ne pose aucun probleme. Mis a part crysis qui est optimisé pour directx10 les jeux du moment tourne super avec directx9 donc aucun probleme.
Le ventirad d'AMD n'est pas le top je dispose egalement de celui d'origine mais bon j'ai un athlon 64 qui chauffe moins. De tout facon changer de ventilo c'est toujours bon :)
 
Donc essaie une autre alimentation ;)

n°6110762
ssmsup
Posté le 26-12-2007 à 14:51:41  profilanswer
 

7scand a écrit :

J'ai un ecran qui se fige au bout d'un certain temps, sur jeux video. Je suspecte mon alimentation, quand penser vous?. Au bout d'une heure 70° - 75°.


 
Ce type de freeze est surement  lié à une température trop élevée +de 75 °c !
Je ne vois pas le rapport avec ton alim ....
Regarde dans ton bios à combien l'alerte sur température est configuré.
Est-ce qu'il bip lors qu'il freeze ?  

n°6212392
feurtea
Posté le 10-02-2008 à 00:05:45  profilanswer
 

j'ai exactement le meme probleme avec un ecran qui se fige et qui s'eteint seulement avec les jeux au bout de 15 a 30 secondes sous vista premiun et donc en dx 10
Le plus drole c'est que j'ai une deuxieme partition sous XP et la aucun probleme
 
config:
alive sata2 glan
amd x2 4600 avec un ventirad qui va bien
3 go ram kingston
8600 gt 512 mo club 3d active
dd 2 fois 250 go
Je n'ai de chauffe excessive
 
Avant j'avais une 7600 gt sous vista et avec les meme jeux j'avais aucun probleme
mon frere avec la meme config sauf que la cm c'est une asus m2n4 sli sous vista  ne rencontre aucun probleme
pour moi la seule deduction que j'en fait c que asrock vista et dx10 ne sont pas compatible.ca reste a voir ,je ne suis pas un pro


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ecran qui se fige...

 

Sujets relatifs
Ecran qui s'éteint, PC figéProblème : Ecran figé et pixels multicolors scintillants
Ecran qui se fige à ouverture d'une vidéo...Copie de gros fichier sur dd externe fige écran
Plantage PC ecran figéEcran windows XP figé au chargement
gros lag,voir écran figé lors du demarrage (au logo de chargement win)mon écran fige avec ma nouvelle mémoire
[RESOLUT] Ecran figé - photo d'écran a l'appuieEcran qui se fige
Plus de sujets relatifs à : ecran qui se fige...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR