Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1885 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Casque audio + micro : usage gamer & musique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Casque audio + micro : usage gamer & musique

n°8660386
franck10
Posté le 17-03-2013 à 10:47:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
La flemme de lire mon pavé ? Contentez vous simplement de ce premier paragraphe :  ;)  
 
Budget : de 50€ à 80€ (on pourra toucher les 90€ si le casque est vraiment bon)
Dédié à un usage quotidien et intensif, je joue très souvent sur de longues sessions de jeu, donc le confort pour moi est très important ainsi que la qualité du micro, quelque chose qui va pas capter tout les sons ambiants quoi...
Je joue principalement à des MMO, FPS et jeux d'action, mais j'écoute beaucoup de musique aussi et sur ce critère j'en suis tout aussi exigeant ! ^^
 
_________________________
 
Suite du pavé pour les plus courageux :
 
J'exclu de ma liste les casques :
- Steelseries Sybéria 2 (un pote qui est casual en est pas content, alors moi c'est non!)  
- Les caques Corsair, le mien a duré 2ans je trouve ça court, il est mort presque du jour au lendemain à cause d'un faut contact qui s'aggravait au fil des heures.
 
J'ai fait beaucoup de recherches et j'hésite en ce moment entre ces 3 casques, mais si vous conseillez des autres mieux je prend :  
 
Le casque PHILIPS SHG8200 (franchement ce serais à priori mon premier choix, sauf que PHILIPS est une marque qui ressort peu dans les résultats de recherche Google, aucun test sérieux à proprement parler, mais ce casque pourrais être bien je pense, l'ergonomie est soit disant conçue pour laisser respirer les oreilles ce qui est un réel probleme actuellement sur les casque gamers et je trouve ça bien que Philips s'est penché la dessus) :  
 
http://www.conrad.fr/ce/fr/product [...] -NoirRouge
 
Le Logitech G35 (apparemment le bon choix de 2009, mais j'ai lu quelques avis que le système de surround par moment donnerais une impression d'echo, résonance, et que la connections USB avec un casque est déconseillé, moi même je rejoins cet avis car il y a beaucoup trop de parasite sur des connections USB) :  
 
http://www.lesnumeriques.com/casqu [...] /test.html
 
Le Tritton AX 180 (Tritton est apparemment la bonne marque pour les gamer mais j'ai lu beaucoup trop d'avis sur ces casques qui avaient des fins de vie prématurées...) :  
 
http://www.cdiscount.com/informati [...] 00137.html
 

mood
Publicité
Posté le 17-03-2013 à 10:47:26  profilanswer
 

n°8660415
Crashdent
Posté le 17-03-2013 à 11:36:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Des 3 casques que tu propose, aucun n'a l'air mieux que le Siberia v2.
 
Les casques Logitech sont réputés pour une faible qualité audio, J'ai lu le test du Tritton et ça donne pas envie, enfin PHILIPS je ne sais pas, mais à ce prix ...
 

franck10 a écrit :

J'exclu de ma liste les casques :
- Steelseries Sybéria 2 (un pote qui est casual en est pas content, alors moi c'est non!)  
- Les caques Corsair, le mien a duré 2ans je trouve ça court, il est mort presque du jour au lendemain à cause d'un faut contact qui s'aggravait au fil des heures.


 
Vu tes exigences, il serai bon de revoir ton budget à la hausse, pour taper dans les hauts de gamme : PC Sennheiser PC 360 G4ME / PC Sennheiser PC 350
 
D’après les retours, tests, avis que j'ai lu, il n'y a pas d'autres produits entre le Siberia v2 et les casques haut de gamme.
 
Dans ton cas, je te conseil : soit un casque "classique" en attendant le budget, soit tu met un peu plus pour monté d'un cran en qualité.
 
Cdlt.  :jap:


Message édité par Crashdent le 17-03-2013 à 11:37:32
n°8660438
franck10
Posté le 17-03-2013 à 12:07:43  profilanswer
 

Quand tu tape dans le + chère ( supérieur à 90-100€) je trouve qu'il est préférable de passer dans un vrai casque audio avec micro à part dans ce cas... Je trouve ahurissant les prix < 120€ qui sont pas forcément justifiés et souvent les casques ont la même durée de vie qu'un plus bas de gamme. Je pense que je vais rester dans les prix et être moins exigeant.
N'y a t'il vraiment pas mieux ou équivalent au Sibéria ?  Je suis vraiment pas chaud pour acheter styleseries...

 

A vrai dire même si j'ai une dent contre Corsair, celui que j'avais était suffisant à mes exigence, je l'avais payé 70€, du rapport qualité prix satisfaisant.
Si on raisonne à partir de ce casque peut t'on trouver équivalent ou mieux pour la même tranche de prix ?
Voici le casque en question (pour les caractéristiques) : http://www.materiel.net/casque-mul [...] 71895.html


Message édité par franck10 le 17-03-2013 à 12:10:47
n°8660458
Crashdent
Posté le 17-03-2013 à 12:21:51  profilanswer
 

Les Corsair ont de bons retours, surtout parce qu'ils sont très très confortable.
 
Moi j'ai le rapport qualité/prix ultime => http://www.materiel.net/casque-mul [...] 63491.html
 
Sans taper dans l'audiophile, mon casque offre une qualité son excellente, fermé et bien isolé il est assez confortable pour des heures de jeux (le Corsair est 1.7 fois plus cher).
 
Je suis complétement d'accord avec toi, il y a des casques "gamer" vendu à 80-110€ qui ne font pas mieux que le mien, c'est la loi du marketing hélas.  :sleep:  
 

n°8660466
franck10
Posté le 17-03-2013 à 12:29:21  profilanswer
 

D'accord ! Ma seule exigence serais le confort sur une grosse session de jeu de plusieurs heures, ton casque est il gênant au bout de quelques heures ? Mon Corsair mais fait mal aux oreilles au bout de quelques heures, ça chauffe aussi mais ça c'est pas très gênant et c'est même agréable ^^ Je porte des lunettes et les casques un peu serrés suffisent pour appuyer sur les branches des lunettes ce qui est super désagréable et douloureux  :fou:  
 
Je vous jure ces soucis de gamers, une histoire sans fin  :D

n°8660472
Crashdent
Posté le 17-03-2013 à 12:33:02  profilanswer
 

Le HS-850 s'adapte bien, après quelques semaines d'utilisation il sera pile à la bonne taille. Au bout de quelques heures de jeux, une petite pause de 2-3min fait du bien quand même.  :D  
 
Pour les lunettes je n'en porte pas, je pourrai pas te dire si c'est gênant ou pas.  :sweat:  
 
 :hello:


Message édité par Crashdent le 17-03-2013 à 13:01:31
n°8660491
franck10
Posté le 17-03-2013 à 12:48:36  profilanswer
 

Merci de tes réponses en tout cas, est tu sur de tes sources pour les test de Tritton ?  
 
Car il y a quand même un bon pan sur GrosBill ^^ 60€ le casque :  
 
http://www.grosbill.com/4-tritton_ [...] sque_micro

n°8660499
P'ti-Perfo
alias EDGAR
Posté le 17-03-2013 à 12:59:35  profilanswer
 

J'ai déjà testé AX180 de Tritton, et pour moi, c'est une horreur. Peut être que pour la plupart il sera génial, mais niveau confort on peut faire mieux. Niveau son, j'en parle même pas. Après il faut dire que j'ai pas les mêmes exigences que tout le monde et que j'ai tapé dans le TRÈS haut de gamme avec mon casque gaming (MMX 300). Mais tritton est de plus, une marque que je n'affectionne pas et où les produits ne sont pas forcément fiables d'après ce que je lis sur internet.

 

As-tu testé le Siberia V2? Car c'est le meilleur à ce prix.


Message édité par P'ti-Perfo le 17-03-2013 à 13:00:12
n°8660528
franck10
Posté le 17-03-2013 à 13:35:10  profilanswer
 

C'est noté, Tritton pas vraiment le bon choix, j'ai lu encore des avis et ça ressort souvent les soucis de grésillement, l'audio pas top etc...
 
Et bien si faut vraiment que je teste moi même le Siberia v2 je le ferais, mais bien entendu ce matin il était à 40€ sur Cdiscount maintenant il est à 70€ ... J'attendrais le bon plan.

n°8660540
P'ti-Perfo
alias EDGAR
Posté le 17-03-2013 à 13:46:56  profilanswer
 

Le siberia est vraiment le très bon compromis. C'est l'un des plus utilisé par les joueurs de haut niveau (ce n'est qu'un exemple en plus). Après comme l'a dit mon ami Crashdent, soit tu montes en prix et tu tapes dans du haut de gamme (PC 360/350) soit tu t'orientes vers un autre casque, mais dont personnellement je me méfierai. De plus j'avais hésité entre le siberia et le MMX 300 (oui il y a un fossé entre les deux) mais un bon plan et le MMX à 169€ (neuf) m'a vite décidé :D

 

Ton ami, c'est quoi qui le déplait sur le siberia V2?


Message édité par P'ti-Perfo le 17-03-2013 à 15:35:39
mood
Publicité
Posté le 17-03-2013 à 13:46:56  profilanswer
 

n°8660662
franck10
Posté le 17-03-2013 à 15:31:04  profilanswer
 

Pour te répondre sincèrement mon ami n'a pas trop argumenté, il était pas enthousiaste quand je lui ai demandé, c'était bof ça va quoi. J'ai pas cherché plus loin.
 
Donc j'ai passé mon week end à chercher, et au final j'aurais bien testé le steelseries v2 pour me faire ma propre idée mais la promo sur Cdiscount à disparue donc dégoûté je suis revenu à mon choix 1 : le casque Philips, ce sera la découverte totale, aucun vrai test sur le net, juste quelques avis clients favorables. De toute façon il y a la garantie satisfait ou remboursé.  
 
Je vous tiens au courant ! ;)  
 
Merci de vos réponses. Les casque à 100 balles se sera pour une autre fois ! :D

n°8666008
franck10
Posté le 22-03-2013 à 15:21:06  profilanswer
 

Reçu aujourd'hui et bien pour mes premières impressions le casque Philips SHG8200 à beaucoup de basses mais une fois qu'on règle l'égaliseur on obtient ce qu'il nous manque et on jette ce qu'il y a en trop. Pour 55€ d"investissement je trouve que la qualité est au rendez vous, alors pourquoi payer plus chère ? ^^
Le micro est correct, c'est pas non plsu fait pour l'enregistrement mais pour les logiciels de tchat vocal (Mumble TS et skype par ex) c'est nikel.  
Je l'ai pas encore essayé sur le long terme, mais les premières impressions sont très bonnes !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Casque audio + micro : usage gamer & musique

 

Sujets relatifs
PC Gamer pour 1000€Besoin d'aide sur une config gamer
Conseil achat casque audiotour multi-usage pour 600-650€
Aide config PC gamerConfiguration type "gamer"
config petit gamer le moins cher possibleVos conseils pour un PC gamer
config gamer partielle 
Plus de sujets relatifs à : Casque audio + micro : usage gamer & musique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR