Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3048 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration type "gamer"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration type "gamer"

n°8659756
docker74
Posté le 16-03-2013 à 15:57:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
tout d'abord un grand merci pour ce forum,cela fait déjà quelques temps que
je viens m'instruire un peu par ici,mais j'ai décidé de m'inscrire afin de demander
conseil pour une configuration qui me parait pas mal,mais n'étant pas un pro,je
préfère demander à des personnes qui savent de quoi elles parlent avant de faire
un gros trou dans mon porte-monnaie... :D  
 
 Alors voilà,ma configuration n'est peut être pas très personnalisée,car c'est une
configuration qui sort tout droit d'un magazine du même nom que ce forum à peu près
(je ne sais pas si je peut le citer!!!),sachant que tout compris j'ai un budget de ~2000euro,
que je veut pouvoir evoluer sur un 27",en 1920x1080 dans un 1er temps,et quand je pourrais,
passer sur un 2560x1600,voir peut être le multi-écrans,alors voilà:
 
 Processeur:        intel core i7-3770k (j'en ai trouvé un a 260euro encore scellé dans sa boite d'origine);
 Carte mère:        Asus P8Z77-v (~170euro);
 Mémoire vive:     2x4Go DDR3-1600 C9 (~60euro);
 Carte graphique: Radéon HD7970 OC (~320 à 400euro; si vous avez un conseil sur les variantes de cette dernière ce serait sympa);
 SSd:                 Samsung 840 240Go (~155euro);
 Hdd:                 Seagate 7200.14 2To 7200 tpm (85 à 90euro);
 Refroidissement
 CPU:                 Noctua NH-D14 (~80euro; cela suffit-il? Ou serait-il utile et judicieux de passer en watercooling?Overclock par ex.);
 Refroidissement
 GPU:                 Artic accelero Xtrem 7970 (~55e; sauf que je ne l'ai pas trouvé,j'ai trouvé le Xtrem 3,mais dans la liste des cartes
                        compatibles la 7970 n'y apparaît pas! Un conseil serait aussi le bienvenu);
 Boitier:              Dans l'article ils disent haut de gamme à 120e,mais en regardant je me suis retrouvé complètement perdu dans cette
                        jungle de boitiers,et c'était plus de l'ordre des 140/150euro pour un boitier grande tour,alors vers quel boitier me tourner
                        pour cette config. et pour une future config SLI/CROSSFIRE (vu la vitesse à laquelle çà évolue et le multi!!! :) ,je préfère prévoir!;
 Alimentation:      bequiet! DarkpowerP10 550w (~140euro ou 155euro en 650w;sachant qu'ils donnent dans la config. l'alim en 550w,mais
                        par la suite j'aimerais monter des ventilo à led (c'est jolie même si çà fait kéké... :lol: ),alors faut-il prévoir la marge de watts?
 Divers:              Graveur cd/dvd SATA (je ne sait pas encore quel modèle prendre,à voir!),pâte thermique.....;
 Ecran:              Pour le moment un 27" en 1920x1080,temps de réponse entre 2 et 5 ms,entre 200 et 300euro (Conseils bienvenus);
 OS:                  Windows 7 familiale premium,je pense que çà suffit,mais par contre j'aurais aimé l'avoir en "allégé";je ne sais pas si c'est possible!
                        Car il y a énormément de logiciels de fonctionnements ou d'options dont je ne me sert absolument pas,alors si il est possible de
                        soulager tout çà,ou d'avoir une version "allégée",çà m'intéresse,et donc,conseils bienvenus!!!
Sourie:              Ou une razer,ou model gamer logitec,je ne sait pas exactement quel model,mais je veut des boutons programmables sur le côté du
                        pouce,pour le confort dans les jeux!environ 60/70e de budget sourie...;
Clavier:              Aucune idée,j'avoue que je ne me suis pas penché dessus,et j'utilise un gamepad pour les jeux!
Tapis sourie:       Une planche en bois!!! :lol: ,non sérieusement c'est ce que j'utilise jusqu'à maintenant,mais si un p'tit conseil venait pointé son nez
                        par ici se serait sympa!
 
 Voilà pour ma config. magazine,dites moi ce que vous en pensez,si çà vous parait bien,si il faut changer certaines choses,ou carément tout!!!
 Tout les conseils sont les bienvenus,sachant que je suis prêt à tout entendre(dans la limite de la charte bien sûr! :D  :D  :D ),et que je ne suis
pas pressé,je préfère prendre le temps d'avoir une bonne config. et investir correctement dans ma 1ère machine de guerre...
 
 Ah oui,et pour les jeux,je joue à pas mal de jeux,mais principalement ce sera Farcry 3,God of War ascension(dés qu'il arrive),et les COD MW ou black ops...
 
 Dans l'attente de vos réponses(nombreuses je l'espère...),je tiens à vous remerciez encore une fois pour ce forum,et à l'avance pour tout ceux
se donnerons la peine de mettre un p'tit com. ou un conseil! MERCI :)


Message édité par docker74 le 16-03-2013 à 16:14:59
mood
Publicité
Posté le 16-03-2013 à 15:57:57  profilanswer
 

n°8659777
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 16-03-2013 à 16:31:33  profilanswer
 

i7 coûteux et strictement inutile pour ton utilisation => go i5 3570K
Carte mère : 170 € sur une mobale standard c'est trop cher, ASUS fait payer sa marque, prends autre chose : ASRock Z77 Extreme 4 ou MSI G45.
Pour la carte graphique : une HD7970 Sapphire Vapor-X, ou GTX 670 Gigabyte Windforce 3X, ces modèles ont d'excellents systèmes de refroidissement et donc te feront l'économie d'un rad.
SSD : version PRO du 840 ;)
Et pour le ventirad, un alpenföhn matterhorn, aussi bon, plus classe et moins cher.

n°8659785
Crashdent
Posté le 16-03-2013 à 16:44:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
+1 pour tout les conseils de starconsole !  [:bakk15:1]  
 
Pour les périphériques :
 
Souris - Gamer, je te conseil logitech qui en font de très bonnes, type MMO : G600 MMO Gaming / type polyvalente : Corded Mouse M500
 
Et dans les souris un peu spéciales, la ROCCAT Kone Pure est une polyvalente de luxe :D .
 
 
Clavier - Soit tu prend un clavier normal ( Logitech Gaming Keyboard G105 par exemple) ou un clavier mécanique, mais la je ne peux pas t'aider.
 
 
Tapis - Razer Goliathus Speed Edition  ou le concurrent SteelSeries QcK.  :love:  
 
 
Amicalement.  :jap:


Message édité par Crashdent le 16-03-2013 à 16:44:49
n°8659819
docker74
Posté le 16-03-2013 à 17:14:36  profilanswer
 

Merci starconsole,
 en effet pour le i5,je gagne encore 70euro pour 0.1ghz,il est vrai que c'est judicieux!
 Pour la carte mère,quelle est la différence?(curiosité),et entre la ASRock et la msi,laquelle est la "mieux",et laquelle évoluera pendant le plus temps possible? et pour la MSI,c'est la G45 thunderbolt?c'est çà,avec chipset Z77? j'aime bien la MSI à 1ère vue!
 Pour la CG,je pense alors me tourner vers la vapor-x en 3Go,
j'économise encore 55euro,pas négligeable...
 Pour le SSD,je ré-investi 60euro pour la version pro,mais je
pense qu'il ne faut pas trop hésiter sur les SSD,alors ok!
 Et enfin le ventirad,je n'arrive pas à le trouver,aurait tu un lien ou autre?
 
 En tout cas merci,je pense que tes conseils été avisés! merci encore

n°8659824
docker74
Posté le 16-03-2013 à 17:21:01  profilanswer
 

Merci Crashdent,
 çà m'aide énormément car j'étais perdu de ce côté,je sais maintenant vers quoi m'orienter!
 
 Merci beaucoup

n°8659825
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 16-03-2013 à 17:21:42  profilanswer
 

pour le materhorn :
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 50659.html

 

un petit test :
http://www.cowcotland.com/articles [...] -1366.html


Message édité par starconsole le 16-03-2013 à 17:22:23
n°8659830
docker74
Posté le 16-03-2013 à 17:24:45  profilanswer
 

Merci,vous êtes décidément super rapides!
 merci

n°8659841
docker74
Posté le 16-03-2013 à 17:42:04  profilanswer
 

En effet,d'après le test il est vraiment bon le matterhorn,je pense donc aussi suivre ton conseil!
 Merci encore une fois,mais je ne pensais même pas avoir de réponse aujourd'hui à la base,alors c'est nickel!
 
 Pour le reste j'attend encore des avis,et je pense commander tout çà fin de semaine prochaine ou la semaine suivante,d'ici là je prend le temps de voir ce qui se dit sur le reste de la config,en particulier les RAM,niveau marque et autres caractéristiques,vers quoi me tourner!
 
 Merci


Message édité par docker74 le 16-03-2013 à 17:45:34
n°8660131
docker74
Posté le 16-03-2013 à 22:36:05  profilanswer
 

J'ajoute à ma configuration un écran 27" Asus VS278Q:
 
 http://www.materiel.net/ecran-pc-l [...] 82051.html
 
 Il me parait vraiment bien pour le budget que je me suis fixé,mais
vos avis son important quand même,j'ai regardé pas mal de post à
ce sujet,mais je ne sais plus si j'ai vu quelque chose sur ce modéle,
par contre d'après les test,sites anglophones,il été bien noté,je n'ai pas regardé les test sur "les numeriques.com",j'ai cru voir plusieurs post disant qu'ils n'était pas très fiables,à voir!
 Bref,donnez vos avis svp! Merci beaucoup

n°8660147
Crashdent
Posté le 16-03-2013 à 22:53:06  profilanswer
 

C'est difficile de donner une impression sur un écran sans l'avoir vu au moins une fois ...
 
Nos avis seront "théorique" et pas issus d'une expérience, pour la qualité.
 
 
Pour ce qu'y est du gaming j'ai quand même 2-3 tuyaux :
 
27" c'est énorme, ça ne convient pas à tout le monde (pour moi par exemple c'est trop grand). Actuellement les joueurs sont sur des 24" (même les pro).
 
Pour ce prix, tu peux aller chercher un écran 120Hz, pour la fluidité (beaucoup-certains- y sont très attachés) c'est optimal.
 
 
Si le 27" n'est pas obligatoire, je te conseil le BenQ 24" LED - XL2411T.
 
Si tu tient vraiment au 27", alors l'écran que tu à choisie est très bien.
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-03-2013 à 22:53:06  profilanswer
 

n°8660185
docker74
Posté le 16-03-2013 à 23:42:58  profilanswer
 

Merci crashdent,je vais jeter un oeil sur le BenQ,
Le 27" c'était pour le plaisir du grand écrans,sinon j'avais
un iiyama en vu,le prolite G2773HS,120Hz full HD,mais d'après les test,
pour passer les delta E en dessous de 3,il faut absolument se servir d'un profil de calibration,car les couleur et contraste sont bofbof,et tire vers les violet,et niveau ms,donné à 1ms sur la fiche produit,il sort à 6/8ms aux tests! Donc je ne sait pas trop!
 
 Je vais regarder le BenQ de ce pas,me faire une idée,et si il y a d'autres avis sur le Asus(si quelqu'un en a un!),et des avis sur le iiyama,si çà vaut le coup(après profil de calibration à priori).
 
 Merci

n°8660209
docker74
Posté le 17-03-2013 à 00:00:32  profilanswer
 

En effet le BenQ à l'air vraiment énorme,ils parlent de monter
jusqu'à 144Hz quand même!!! çà dépote cet engin,je pense faire
des concessions et passer en 24" plutôt,de plus il est moins chère,alors plus performant et moins chère,que demande le peuple?
 
 Merci encore du conseil,je pense que cet écran serat mon achat ferme et définitif!!! =p

n°8660482
docker74
Posté le 17-03-2013 à 12:39:55  profilanswer
 

Hello,
 
 Alors voilà,je fait un pti post pour mettre ma config à jour:
 
-Processeur:                   intel core i5 3570K (215e);
-CM:                             MSI G45 "Thunderbolt" (145e);
-CG:                             HD7970 Sapphire Vapor-X 3Go (380e);
-SSD:                           Samsung 840 PRO 240Go (215e);
-HDD:                           Seagate 7200.14 2To 7200rpm (87e);
-Ventirad:                     Alpenföhn Matterhorn (55e);
-Alimentation:                Cooler Master Silent Pro M2 1000w 80PLUS Silver (162e);
-Boitier:                        Grande tour NZXT Phantom Orange/Noir (137e);
-Ecran:                         BenQ 24" LED-XL2411T + câble DVI-D Dual Link (285e+25e);
-Graveur cd/dvd:            Samsung 5H-224BB/BEBE ("BEBE=noir"/ 21e);
-Tapis Souris:                RAZER Goliathus Speed Edition (extended/ 35e);
-Systeme exploitation:    Windows 7 64bit edition familiale premium;
 
 Voilà pour la partie à peu prés sûr,si vous avez des suggestions faites le moi savoir,ou
si vous remarquez un problème de COMPATIBILITE,n'hésitez pas! Merci
 
 Maintenant la partie qui n'est pas encore définie:
 
-RAM(2 modèles en vu): 1/ Corsair Dominator-GT 8Go (2x4Go) DDR-3 2133Mhz CL9 avec double ventilateur fournie (114.25e);
                                 2/ G.SKILL Ripjaws X series 8Go (2x4Go) DDR3 1866 CL9 ou 2133Mhz CL11(même prix) (70e);
 
 Pour cette dernière,je suis preneur de conseils,car pour les 8Go et le DDR3 j'en suis sûr...lol...Mais pour la fréquence,est-ce
utile de prendre une fréquence plus élevée ou comme je le pense cela suffit-il largement? Si G.SKILL est en Tête,alors laquelle
est la plus conseillée? Merci
 
-Souris(2 modèles):       1/ Logitech Wireless Gaming Mouse G700 (74e);
                                 2/ NOVA Gaming Slider X600 (garantie 2ans souris/à vie Patins céramiques) (65e);
 
 Si il y a des retour sur ces modèle,n'hésitez pas,afin de m'aider à me décider!
 
-Clavier(3 modèles):      1-2/ Cyborg V5 et V7 (respectivement 44 et 69e);
                                  3/ Logitech Gaming Keyboard G105(edition Call Of Duty MW3,sympa :) )  (46e);
 
 Parmis ces 3 modèles,le cyborg V7 et le Logitech ont les touches directionnelles (ZQSD) d'une autre couleur,
ce qui peut aider dans le coup de speed,je me pencherais donc plus sur ces modèles,sachant que le Logitech
est plus abordable,mais que le Cyborg,comme dit dans la fiche est un véritable panneau de contrôle de vaisseau
spaciale,mais est-ce utile? Encore une fois avis bienvenus! Merci
 
 Voilà pour cette MAJ configuration,vos avis et appréhensions seront bienvenus! Ensuite,au niveau prix je ne pense
pas rechanger les organes principaux,à moins d'un problème de compatibilité,et je suis donc à peu prés dans mon
budget initial de 2000e,ou pas loin en tout cas,donc c'est parfait!
 
 Ma dernière demande sera d'avoir des avis sur la complexité du montage/assemblage et de l'installation software!
 Et oui,je ne l'ai pas précisé,mais je n'ai jamais monté un pc,je me suis énormément documenté depuis assez longtemps
maintenant,et j'ai fini par me dire qu'il fallait bien essayer,à la base je devais acheter le M17X de alienware,mais au prix
de la bête,la configuration est moindre,et la garantie a elle seule explose le budget,maintenant le SAV avait bonne
réputation,mais mon cousin(qui est chez alien depuis de nombreuses années)m'a dit que le SAV été beaucoup moins
performant,surtout depuis que les hôtesses téléphoniques se trouvent au maroc,1 mois de retour usine pour une broche
ou une nappe vidéo,il a été plus que déçu!
 Bref,si on regarde bien,chaque pièce est garantie 2/3 ou 10ans voir à vie,et la garantie est inclus dans le prix!
 Pour mon changement de direction,c'est aussi le prix de chaque amélioration alien qui couple le soufle à chaque Clic,
par ex.,carte graphique inclus gtx 660m (200e à la vente),si on veut monter une gtx680,c'est 500e de plus,çà fait
un coup de 700e la gtx680 contre 500 à l'achat,je trouve çà tout à fait injustifié,donc les alienware sont beaux,
mais surtout trop chère pour ce que c'est...
 
 Revenons à nos moutons,j'attends donc des avis et conseils de montage et software,mais ce n'ai que pour m'orienter,
car j'aimerais y arriver seul,mais si une galère se présente à moi,alors mon cousin viendra m'aider à régler les problèmes,
mais comme je l'ai dit,le but est d'y arriver seul,ou simplement sur conseils,mais pas d'intervention physique!
 
 Merci à ceux qui auront eu le courage de lire tout çà,et si vous êtes là,alors svp gardez encore un peu de motivation
pour me laisser un com,une suggestion ou autre,ils seront appréciés à leurs juste valeur!  MERCI :D  :D  :D

Message cité 1 fois
Message édité par docker74 le 17-03-2013 à 12:43:40
n°8660498
Crashdent
Posté le 17-03-2013 à 12:59:05  profilanswer
 

Salut,
 

docker74 a écrit :


-Processeur:                   intel core i5 3570K (215e); Ok
-CM:                             MSI G45 "Thunderbolt" (145e); Utile la prise thunderbolt ? Moi je crois pas, tu peux rester sur la G45 classique.
-CG:                             HD7970 Sapphire Vapor-X 3Go (380e); Ok
-SSD:                           Samsung 840 PRO 240Go (215e); Ok
-HDD:                           Seagate 7200.14 2To 7200rpm (87e); Ok
-Ventirad:                     Alpenföhn Matterhorn (55e); Ok
-Alimentation:                Cooler Master Silent Pro M2 1000w 80PLUS Silver (162e); De quoi ? Pourquoi ?? Tu compte mettre un SLI de GTX Titan ?? Retourne sur du 550W.
-Boitier:                        Grande tour NZXT Phantom Orange/Noir (137e); Ok
-Ecran:                         BenQ 24" LED-XL2411T + câble DVI-D Dual Link (285e+25e); Ok
-Graveur cd/dvd:            Samsung 5H-224BB/BEBE ("BEBE=noir"/ 21e); Ok
-Tapis Souris:                RAZER Goliathus Speed Edition (extended/ 35e); Ok (attention c'est la version "grande taille", un gamer n'a pas besoin de déplacé sa souris d'un bout à l'autre du bureau...)
-Systeme exploitation:    Windows 7 64bit edition familiale premium; Ok


 
Pour la RAM il te faut visé un modèle Low Profile ! > 2x4Go G.Skill ARES PC3-17066 2133MHz CL9
 
Pour la souris, je te conseil un modèle Filaire, plus réactif et moins de problème de pile ou autre... NOVA Gaming Slider X600 Ok.  :p  
 
 
 
Le montage c'est très simple, un max de renseignement/ tuto/ vidéo et tu réussira ton premier montage sans problème.  :ange:  
 
L'installation Windows c'est encore plus facile ! 3 clics et ça se fait tout seul.  :love:  
 
La partie que je trouve un peu galère (longue plus que difficile), c'est les softwares, installation des pilotes de la cm, de la carte son (quand on en a une), de la carte graphique... mais du coup ça n'a rien à voir avec le hardware.
 
Monter un PC c'est simple, le suite c'est du ressort de l'utilisateur.  :kaola:  
 
 :jap:

n°8660518
docker74
Posté le 17-03-2013 à 13:28:37  profilanswer
 

Salut Crashdent,encore une fois merci de ton passage!
 
 Pour la CM,en effet je vais prendre la classique,j'étais persuadé que
sur les photos il y a avait moins d'emplacement PCI-E,et je viens de voir
que c'est pareil alors en avant,33e d'économisés!
 
 Pour l'alimentation,je me suis servi des logiciels de calcul genre canardpc et autre,et ils arrivent tous à 950/1000watt,ce qui fait quand
même une différence énorme!!! De plus,comme je l'avais dis au début,je
pense à long terme passer sur du SLI/CROSSFIRE pour le multi écrans,voir plus occasionnellement de la 3D,de plus le BenQ est compatible 3D,alors je ne sais pas trop,mon cousin disait qu'il ne passait
jamais en dessous de 750watt,alors j'avoue que je suis assez dubitatif!
 Bref,je vais essayer de trouver toutes les conso max de chaque pièces et voir ce que çà donne,je me baserais la dessus...
 
 Pour le tapis je vais prendre un large et non "extra-large,çà sera confortable mais sans abuser!
 
 Ensuite pour la RAM,qu'est-ce qu'un "LOW PROFILE"???La c'est de la simple curiosité,et quelle est la différence avec celles que je proposais?
J'ai lu un paquet de sujet sur les RAM mais j'ai vraiment du mal!
 D'après ce que j'ai pu voir,beaucoup montent les RIPJAWS,et beaucoup les ARES,alors quelle(s)  différence(s) notables?
 Et 8Go paraissent suffirent,mais beaucoup montent 2x8Go,c'est vraiment
utile? ou çà permet simlement de prévoir?
 
 En tout cas encore et encore merci Crashdent,jusque là tu es presque le seul à me conseiller(mis à part starconsole qui a posé sa pierre à l'édifice...lol),et je t'en remercie d'autant plus!
 
 Merci

n°8660525
docker74
Posté le 17-03-2013 à 13:33:02  profilanswer
 

Ah oui,je voulais une petite info,la carte son est utile?je n'y avait pas pensé du tout j'avouerais,tellement fixé sur le graphisme!!!
 Et ensuite,pour une connexion internet,faut il prendre un module complémentaire?wifi?sachant que j'habite en montagne et que mon débit ne dépasse pas 1.74Méga,et que je me sert d'une clef usb très basique actuellement?comment améliorer au maximum mon débit,mes trasfert,etc...?
 
 Merci

n°8660539
Crashdent
Posté le 17-03-2013 à 13:46:48  profilanswer
 

Beaucoup de question ... allez on v y répondre dans l'ordre :
 
 
Déjà la consommation (normal/overcloké) : Processeur 77/90W - Carte graphique 190/215W ( http://www.hardware.fr/articles/85 [...] ation.html ) - Le reste 50W (et encore quand on sait que les disques consomment 3W).
 
Donc si tu veux faire un CrossFire de HD7970 => 600W max. En prenant un peu de "liberté" 750W est conseillé.
 
Pour la 3D, nvidia est meilleur pour cette technologie, la 3D Vision est considéré comme meilleur que la HD3D. Pour le multi-écran les 7970 sont idéale dans cette gamme de prix.
 
 
Low profile signifie que le radiateur de la barrette de ram passe sous les ventirad, les G.Skill RIPJAWS sont haute de 40mm contre 32mm pour les ARES qui elles passent partout.
 
 
Pour les jeux, 4Go suffirait, mais vu le prix, on prévoit l'avenir en mettant 8... 16 c'est dédié au gros monteur de grosses vidéo FullHD.
 
 
La carte son est un énorme avantage, un plaisir infini pour tes oreilles : à conditions d'avoir les enceintes de qualité qui vont derrière.
 
 
Le câble Ethernet, notre sauveur à tous ! Sinon le CPL, mais les performance varient suivant la qualité du réseau électrique de ta maison.


Message édité par Crashdent le 17-03-2013 à 14:07:20
n°8660552
docker74
Posté le 17-03-2013 à 13:57:33  profilanswer
 

OK,encore une fois merci,et pardonne moi pour le nombre de questions!
 
 Je valide l'alimentation en 750w,je regarderais les modèles ce soir!
Si tu as un conseil je suis preneur!
 
 Je valide aussi la RAM,je comprend mieux maintenant,merci!
 
 Je pense rester chez la HD7970 pour du multi écrans par la suite,
je me passerais aisément de la 3d....
 
 Ethernet sera alors mon sauveur...lol...et pas de frais sup.
 
 Et pour finir la carte son,la je vais bien regarder car je n'y connais
absolument rien,pareil,si tu as un conseil,en restant dans un budget
assez légé car pas prévu du tout!
 
 Merci pour ta patience

n°8660560
Crashdent
Posté le 17-03-2013 à 14:06:36  profilanswer
 

Pour l'alimentation les Be-Quiet se placent très bien : L7-730W 80PLUS Bronze et L8-730W.
 
Pour la carte son, il faut d'abord connaitre ton matériel audio et à partir de cela on pourra voir un modèle de carte adapté.  :jap:


Message édité par Crashdent le 17-03-2013 à 14:06:43
n°8661102
docker74
Posté le 17-03-2013 à 21:42:42  profilanswer
 

J'ai regardé un peu les alimentations,
 
 Alors,la Bequiet L8 730w 80PLUS Bronze me parait bien,garantie 3ans (100e);
 
 http://www.ldlc.com/fiche/PB00125007.html
 
 Ensuite j'en ai vu 2 qui me paraissait pas mal,sachant que je pense
qu'il ne faut pas hésiter sur la qualité de l'alim.,donc voilà les 2 modèles:
 
 -Corsair HX750w 80PLUS Gold,garantie 7ans (150e);
 
 http://www.ldlc.com/fiche/PB00134769.html
 
 -Thermalake Toughpower grand 750w 80PLUS Gold,garanti 7ans (155e);
 
 http://www.ldlc.com/fiche/PB00104321.html
 
 J'aime assez le Thermalake,garantie 7ans,80PLUS Gold,je pense me pencher
sur ce modèle,les avis sont toujours les bienvenus!
 
  Pour le matèriel audio,je pense pour le moment prendre un ensemble 5.1 à
un petit prix,ce ne sera pas mon plus gros investissement,je verrais çà par
la suite,et je vais par contre prendre un casque,donc il me faudrait une carte
son qui aille avec çà,et petit prix pour le moment,en regardant,j'ai vu des prix
allant de 20 a 300euro dans l'ensemble,alors vraiment compliqué de s'orienter!
 
 Merci pour les conseils!!! :D

n°8661113
docker74
Posté le 17-03-2013 à 21:55:21  profilanswer
 

Pour la carte son,j'ai trouvé çà:
 
 -ASUS Xonar DGX PCI-Express 1x 5.1 Dolby headphone (40e);
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00129744.html
 
 -ASUS Xonar DSX PCI-Express 1x 7.1 DTS Connect (57e);
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00129745.html
 
 Je pense que ces modèles doivent suffir amplement,mais n'y connaissant rien,des avis serez sympa! Merci

n°8661130
docker74
Posté le 17-03-2013 à 22:08:26  profilanswer
 

Pour les enceintes,soit:
 
-Hercules XPS 5.1 70 SLIM (80e);
 
 http://www.ldlc.com/fiche/PB00105107.html
 
 Soit:
 
-Logitech Speaker System Z506 5.1 (87e);
 
 http://www.ldlc.com/fiche/PB00104478.html
 
 J'aime bien les logitech...
 Je pense que c'est pas mal pour le prix,avis bienvenus!!
 
 Merci


Message édité par docker74 le 17-03-2013 à 22:10:15
n°8661132
Crashdent
Posté le 17-03-2013 à 22:14:22  profilanswer
 

Pour l'alimentation prend la moins cher (Be-Quiet), elles offrent la même qualité, et ton budget à plus intérêt à être orienté vers les périphériques que vers une alimentation "custom rouge"...
 
 
Pour la partie audio, je ne peux que te déconseiller de prendre un modèle 5.1 dans cette gamme de prix.
 
A ce prix tu a d'excellent modèle 2.1 (EDIFIER) avec une très bonne qualité globale.
 
Alors que les logitech prennent l'argument 5.1 pour te fourguer des enceintes très moyennes.
 
Le Edifier HCS2330 C2 + est une référence dans cette gamme, se priver de qualité audio pour de la "spatialisation" c'est terriblement dommage.
 
Pour la carte son, je te conseil de visé un peu plus haut de gamme, histoire d'accentué le coté "qualité", les Creative X-Fi Titanium sont mes préférées ! (j'en ai une  :p ).
 
X-Fi Titanium classique 95€ (sur materiel.net) et la Titanium HD à 135€ !  :love:  
 
 :hello:


Message édité par Crashdent le 17-03-2013 à 22:22:50
n°8661263
docker74
Posté le 18-03-2013 à 01:45:47  profilanswer
 

Merci Crashdent,
 
 pour moi c'est validé,je prend l'alim. Be-Quiet(-55e),les Edifier HCS2330 C2(-7e),ces enceintes ont effectivement l'air bien mieux!
 Et enfin,vu les économies réalisées sur ces dernière et sur l'alim.,je me
jette pour la carte son Créative X-FI Titanium HD,çà ne change pas mon budget(~15e),et çà me parait plus équilibré!
 
 Merci Crashdent

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration type "gamer"

 

Sujets relatifs
configuration pc pour jouer?config petit gamer le moins cher possible
Vos conseils pour un PC gamerconfig gamer partielle
Conseil sur une config pc gamerconfig gamer moins de 1000euros
Config PC Gamer 1000/1500e ~Présentation d'une configuration ~1200 €
Avis/Conseils CONFIG Gamer (~1400€)[AIDE] Upgrade PC Gamer/Nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : Configuration type "gamer"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR