Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
959 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  carte mère P35 sans vdrop ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte mère P35 sans vdrop ?

n°6205824
bgse
Posté le 06-02-2008 à 12:22:04  profilanswer
 

bonjour,
 
donc je cherche une carte mère P35 qui ne vdrop presque pas.
j'ai une asus p5kc et par rapport au réglage bios, j'ai -0,03 en idle et -0,08 en full
on m'a dit que les gigabyte c'était pas mieux
 
j'ai lu des tests de cartes mère P35, et c'est une DFI lanparty qui était vainqueur du comparatif, avec, entre autre, un vcore stable !!
 
alors j'aimerai savoir si les DFI infinity possèdent aussi cette qualité de vcore stable (comme les lanparty donc) ?
 
quelle autre marque ferait l'affaire ?

mood
Publicité
Posté le 06-02-2008 à 12:22:04  profilanswer
 

n°6205920
M00n
DTC Jeanine!
Posté le 06-02-2008 à 13:06:08  profilanswer
 

Ah le fameux vdrop du p35... :)
 
Solution? Un crayon à papier HB2 + un critérium de bonne qualité en 0.7. Tu gribouilles une resistance sur la cm : juste à droite du chipset, tu as deux petite résistances à la verticale, il suffit de griffonner complètement la surface de la resistance de gauche, la plus proche du chipset quoi ;)
 
Pour les photos pour la p5kc, tu devrais retrouver ça via google, là je n'ai pas le temps de chercher ça pour toi.
 
Et pour te donner une idée, sur ma P5KC j'avais 0.08/0.09 de vdrop en burn par rapport au bios.
 
Maintenant après une minute de dessin soigné (HB2 suivit du critérium) :
 
Bios : 1.325v
Idle : 1.304
Burn: 1.312
 
Voilà, pas la peine de changer de CM juste pour une histoire de vdrop, surtout que sur les P5K ça se règle extrèmement facilement!
 
 
Et je pense que ce vdrop peut même être encore diminué avec des crayons de meilleurs qualité :)


Message édité par M00n le 06-02-2008 à 13:07:38
n°6206020
bgse
Posté le 06-02-2008 à 13:54:42  profilanswer
 

mais j'ai lu aussi que la P5KC n'était pas faite pour l'OC étant donné qu'elle gère 2 types de ram...
 
j'ai aussi essayé le pencil mod !
et ça n'a rien fait chez moi.
 
j'ai effectivement trouvé des photos, avec la resistance exacte à crayonner...
peutetre que je n'ai pas le bon crayon, c'est quoi HB2 ?? nimporte quel crayon de mine ne fait pas l'affaire ?
je vais peutetre tout simplement démonter ma carte mère et faire ça à la lumière calmement, avec le bon crayon.

n°6206050
M00n
DTC Jeanine!
Posté le 06-02-2008 à 14:10:59  profilanswer
 

Le mieux est en effet d'enlever la carte mère du boîtier et ce qui peut gêner pour faire ça proprement. Moi je ne l'ai pas fait par contre j'ai utiliser le flash de mon portable pour faire ça dans de meilleures conditions et surtout bien voir ce que je faisais.
 
Pour le type de crayons à utiliser, il parait que les crayons avec une concentration en graphite élevée (donc augmentant la conductivité) sont mieux adaptés... Donc 2B jusqu'à 5B.
 
Personnellement j'en doute, car les 5B, ou même déjà 2B sont gras, et donc niveau couverture je trouve mal approprié. Je me suis pas cassée la tête longtemps : j'ai trouvé 3 crayon à papier différent chez moi (dont un de très bonne qualité) + mon critérium.
 
Les meilleurs résultats que j'ai obtenu viennent d'une crayon à papier d'une marque pourrie en HB2, suivit d'une finition au critérium bic 0.7...
Comme quoi ^^
 
Je pense personnellement qu'un crayon moins gras qu'un 2B (mais juste ce qu'il faut pour un minimum d'adhérence sur la résistance) est plus approprié. Après, tout se joue sur la bonne couverture de la résistance (perso, j'ai griffoner toute la surface de la résistance + les deux rebords à fond, et légèrement les côtés.
 
Le mieux est d'utiliser une crayon bien taillé (éviter les mines lisses), d'où l'intérêt aussi du critérium qui se dépose très bien dans mon cas du moins.
 
 
Pour la P5KC, je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas faite pour l'o/c... Tu n'utilises pas de la ddr2 ET de la ddr3 en même temps? Donc pas de soucis, elle est vraiment très bien pour l'overclocking, crois moi ;)


Message édité par M00n le 06-02-2008 à 14:14:50
n°6206159
bgse
Posté le 06-02-2008 à 15:16:27  profilanswer
 

bon, je vais faire ça quand j'aurai 2 heures devant moi !
merci pour les conseils.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  carte mère P35 sans vdrop ?

 

Sujets relatifs
Quel Carte Graphique à moins 50 EurosCarte Mere avec Watercooling obligé ou pas?
[WiFi] Savoir si la carte est compatible WPAQuel carte mère ?
carte mere hs?probleme carte reseau (qui ne dectece pas mon cable)
Besoin d'avis sur kit CPU carte mère 
Plus de sujets relatifs à : carte mère P35 sans vdrop ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR