Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1127 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [WiFi] Savoir si la carte est compatible WPA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[WiFi] Savoir si la carte est compatible WPA

n°6205325
PatHibulai​re
Posté le 05-02-2008 à 23:52:59  profilanswer
 

Bonjour,  
 
C'est après avoir fait une recherche sur Google et sur le forum sans trouver ma réponse que je poste ce message.
 
Voilà, j'ai chez moi 1 PC XP SP2, connecté à Internet via le câble. Ce PC possède une carte WiFi (fournie avec la carte mère, une MSI Neo2 Platinum). Cette carte WiFi sert de point d'entrée aux PC portables qui se connectent donc au Web via le PC fixe. Le réseau est « protégé » via une clé WEP en mode d'authentification « Ouvrir ».
 
J'ai lu que le WEP n'était pas sûr pour assurer la sécurité de son réseau, j'ai donc essayé de passer en WPA (WPA-None). Sur le fixe, j'ai changé le type de cryptage en AES, respécifié une clé mais les portables, même s'ils voient le réseau, n'arrivent pas à s'y connecter.
 
Je me demandais donc si la carte WiFi de la carte mère MSI Neo2 Platinum était compatible WPA ? Sur le site MSI, il y a juste marqué compatible 802.11g. Est ce que ça veut dire compatible WPA ?
 
Désolé pour mon ignorance mais je suis assez curieux et j'aimerai bien savoir pourquoi le réseau ne fonctionne pas. Y a t'il un moyen de savoir si la carte est compatible WPA ?
 
Merci


Message édité par PatHibulaire le 06-02-2008 à 07:26:42
mood
Publicité
Posté le 05-02-2008 à 23:52:59  profilanswer
 

n°6208100
spach
Posté le 07-02-2008 à 16:11:12  profilanswer
 

Slt,
 
si ta CM est la suivante : K8N Neo2 Platinum-54G, 601-7025-010, socket 939
 
Voilà ce que j'ai trouvé :
 
CARTE PCI POUR RESEAU SANS FIL 802.11b/g :
. Conforme IEEE 802.11b/g, jusqu'à 54 Mbps
. Sécurité : WEP, 802.1x, WPA / WPA-PSK, TKIP, AES
. Certifiée : FCC, CE, BSMI, DGT, WiFi, WHQL


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [WiFi] Savoir si la carte est compatible WPA

 

Sujets relatifs
Quel carte mère ?carte mere hs?
probleme carte reseau (qui ne dectece pas mon cable)Besoin d'avis sur kit CPU carte mère
[AUDIO] Problème de son "qui vibre"question sur sortie carte graphique vga et dvi
>>>question(s) pour pc portable et carte graphique de tour fixe<<<Carte mère pour E8400
Recherche drivers pour vieille carte mèreReconnaissance du proco par la carte mère...
Plus de sujets relatifs à : [WiFi] Savoir si la carte est compatible WPA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR