Bonjour,
Merci pour vos commentaires.
Concernant le RAID, ce n'est pas le débat ici. Les données seront protégées autrement (NAS) et pour le système, une image sauvegardée fera très bien l'affaire.
Ryden77 a écrit :
Sabertooth~~>Useless! Les "composants fiables" ça peux être utile aux OC sinon c'est autres avantages c'est sa résistance(apparemment c'est un caillou cette carte mère) mais tu ne vas pas jeter ton pc du 3eme étage non ? Donc inutile(pour toi)!
|
Ce qui me paraissait peut-être intéressant c'est plus "les bobines, condensateurs et MOSFets certifiés par les standards militaires, ainsi qu'un système permettant de réduire les décharges électrostatiques et les interférences électriques de 30% (respectivement ESD Gards et EMI Eliminator)", mais au fond j'ai peur que cela ne soit que du pur marketing.
Ce qui me fait peur avec les nouvelles cartes mères, c'est le surplus de fonctionnalités au détriment de la fiabilité. J'ai eu très souvent des problèmes sur des cartes Asus récentes que je n'avais jamais eu auparavant.
Ryden77 a écrit :
Sinon pour le boitier~~>Si tu est short au niveau du budget Xigmatek à un des boitiers très beau à pas cher du tout(moi j'ai un boitier à 200€ ^^)
|
Dans un premier temps j'avais pensé à un Antec Three Hundred. Il me parait pas mal.
Ryden77 a écrit :
Vérifie que Windows 7 Familiale ne te suffise pas, c'est souvent le cas!
|
Version nécessaire car connexion à un domaine possible plus TSE.
Ryden77 a écrit :
Pour ton i7 si tu n'OC le noctua est inutile(je le possède, très bon ventirad soit dit en passant) prends un Cooler Master Hyper TX3 (15€, silencieux et performant!)
|
Effectivement j'ai toujours l'habitude de prendre le Noctua car perso j'overclocke toujours mes PC, mais là il ne le sera probablement pas. Je ne connais pas les Core i7, je ne sais si ça chauffe et comment est le ventirad intel.
Ryden77 a écrit :
Enfin vérifie que tes logiciels ne pompent pas trop de mémoire(fait un test si tu veux) car certains sont très gourmand(ma soeur qui fait du graphisme en double écran avec 36 trucs à la fois est passé à 8 Go ) mais bon à la limite tu peux toujours rajouter un second kit après!
|
J'ai prévu 2 Kit de 2 x 2 Go, parce que 4 Go en 64 bits cela ne vaut pas le coup. Il faut au moins 6 Go pour voir réellement la différence entre le 32 et le 64 bits.
Ryden77 a écrit :
Sinon très bon DD mais je trouve qu'il vibre beaucoup(seul défaut sinon il défonce tout) y'a pleins de tuto pour régler ça avec des élastiques ça peux toujours aider
|
J'en ai monté plusieurs dans des NAS en RAID, c'est vrai qu'il semble vibrer un peu. Au pire j'utilise depuis plusieurs années sur le HDD Vibe Fixer de Sharkoon qui est terriblement efficace.