Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Carte mère core2duo, config home studio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère core2duo, config home studio

n°5313521
Radio_8
Posté le 24-01-2007 à 11:50:42  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je songe à remplacer ma configuration d'ici peu.
Pour le moment, j'utilise un PC à base de P4 ht à 3 Ghz et quelques, 1 Go de RAM et une carte ati 9800 AGP sur une MSI neo 3. (865PE)
Cette configuration commence à montrer lentement ses limites (surtout lorsque plusieurs appli tournent en même temps)  
Comme certain, j'ai "testé" un Pc à base de core2duo.  :ouch:  
 
Donc c'est décidé, pour le processeur ce sera un E6300 et pour la RAM, du 2 Go. En revanche le choix de la carte mère me laisse un peu perplexe...
 
Mon utilisation principale, le home studio, avec une carte son externe à relié sur une carte PCI.  
Applications : cubase, sound forge, fruity et de nombreux plugs audio et midi.
Je ne suis pas fan de jeux (même si parfois.... ), et peu d'overclocking (10 à 25 % suivant les configurations).
 
Ce que je désire avant tout, c'est une carte fiable et qui sache faire circuler l'information rapidement. (P965 ?)
Un port firewire serait un plus étant donné que certaines cartes sons "pro" se connectent via cet interface.
180 € me semble être le max que je puisse mettre dans une mobo.
 
Suivant ces éléments, quel conseil me donneriez vous pour faire le bon choix ?
 
Merci à vous.
 
 

mood
Publicité
Posté le 24-01-2007 à 11:50:42  profilanswer
 

n°5315515
vylco
Posté le 25-01-2007 à 01:46:36  profilanswer
 

"PC à base de P4 ht à 3 Ghz et quelques, 1 Go de RAM et une carte ati 9800 AGP "  
Je te comprend j'ai la meme config que toi avec 512mo en moins, et ben jpeux te dire que sa swap comme c'est pas permis...
 
Sinon la CM qui devrait convenir serai une P5B deluxe qui s'o/c trés bien http://www.materiel.net/details_P5BDeluxe.html

n°5315529
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 25-01-2007 à 02:09:49  profilanswer
 

Le chipset le plus rapide pour le CD2 est le 975X, en thermes de debits etc..., la Asus P5W est le ttop !


---------------
Xbox 360 sur Paris
n°5315968
Radio_8
Posté le 25-01-2007 à 11:32:19  profilanswer
 

Tout dabord, merci pour vos réponses.
 
L'asus P5W est donc équipé d'un chipset 975x et coute un peu plus de 200 € dans ma boutique habituelle.
Cela dépasse un peu le budget mais c'est encore acceptable.
En revanche je vois qu'elle est équipé de deux ports PCI express x16 afin d'y connecter deux cartes graphiques et je me demande si je ne vais pas payer plus cher ces deux ports dont je ne me servirais jamais.
 
La P5B (intel 965) est un petit peu moins chère et ne dispose pas de ces 2 ports PCI express ce qui semble plus convenir à mon utilisation ?
 
Maintenant, et vu la différence de prix, soit environ 20 €, n'est'il pas plus interessant d'opter effectivement pour la carte équipée du 975X, plus rapide selon vous que le 965 ?
Et puis, cette différence est'elle réellement mesurable ? (pas sur les graphiques benchmark ou autre, je parle d'utilisation effective)  
De plus, la carte P5W possède deux ports IDE, ce qui me permettrais de récupérer mes DD... Un +
 
Pouvez vous me confirmer qu'il est possible de brancher + de 5 DD sur ce genre de config ? Soit 2 en IDE et 3 en SATA ?
 
Merci aux membres de ce forum très riche en renseignements et informations.
 
 
 
 
 
 

n°5315977
DoctorChou​chou
Posté le 25-01-2007 à 11:36:29  profilanswer
 

Oui tu peux brancher 5 sata internes (6 si tu fais un raid materiel) + 1 sata externe + 4 ides (2 pas ports) + un floppy
 
La différence de vitesse entre P965 et i975 n'est pas mesurable, ca se joue au pouillieme de milliseconde...
 
20€ de différence entre P5B et P5W DH dlx, ca m'épate, elle est plus de l'ordre de 90€

n°5316135
Radio_8
Posté le 25-01-2007 à 12:29:32  profilanswer
 

Parlons nous de la même carte ?
 
Chez LDLC l'Asustek P5W DH deluxe (intel 975x) est à 205 €
et l'Asustek P5B deluxe avec un 965 est à                169 €
 
oui ce n'est pas 20 € mais 36 € d'écart.
 
Je présumé qu'en terme de fiabilité, il n'y a pas assez de recul pour se prononcer et j'imagine que les composants de ces deux cartes proviennent des mêmes fournisseur !
 
Hors sujet :
Doit on continuer à croire que la fiabilité d'une carte mère n'est dépendante que de ces capacités d'overclocking ?
</trollon>
Une clio 16s va plus vite qu'une peugeot 504, mais pas sur qu'elle lui survive
</trolloff>
 :)  
 

n°5316315
DoctorChou​chou
Posté le 25-01-2007 à 13:57:16  profilanswer
 

Ah ben voila, il fallait préciser P5B deluxe
Elles utilisent les memes composants apparement (condos, pcb, etc...), donc la fiabilité doit etre la meme. De toutes facon ce sont de tres bonnes cartes.
Maintenant, pour qu'une carte vive longtemps, c'est au petit bohneur la chance, le meme model de carte peu tenir 3 ans chez l'un et 20 ans chez l'autre... (supposition)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Carte mère core2duo, config home studio

 

Sujets relatifs
upgrader mon pc ( besoin de votre opinion)Probleme de carte graf
Besoin d'aide pour une nouvelle config + carte graphiqueAvis sur config à 900 max
Probleme de micro avec carte mere ASUS m2n-evotre idée pour une carte mère Firewire + DVI + DDR1 ?
Plus de sujets relatifs à : Carte mère core2duo, config home studio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR