Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Carte contrôleur SAS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte contrôleur SAS

n°10336987
sdz169
Posté le 04-03-2018 à 18:44:09  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai acheté un serveur sur ebay. Il est fourni avec une ancienne carte RAID. Et cette carte ne permet pas d'avoir des disques plus gros que 2TO, corrigé moi si je me trompe mais la seul solution c'est d'acheter une carte plus récente.
J'ai vu les prix, je me suis vite calmer.
La solution qui me plairait donc, c'est d'acheter une carte pour rajouter des SAS au serveur.
Enfaîte j'ai la possibilité de brancher 24 disque dur SATA qui eux sont brancher à 6 câble SAS.
En cherchant un peu, je suis tombé sur ça : https://www.ebay.fr/itm/IBM-46M0997 [...] Sw2N1Z16Nr
Est-ce que ça fera le taff ? J'ai beaucoup de mal à trouver mes réponses sur le web.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2018 à 18:44:09  profilanswer
 

n°10337013
madpo
lève toi et marche
Posté le 04-03-2018 à 19:28:24  profilanswer
 

Salut
 
La carte de ton lien ebay , n'est pa une carte raid , mais une carte expander , un équivalent SAS d'un hub pour de l usb.
il faut la coupler avec une carte raid sas.
 
Sur la bay, tu devrais pouvoir trouver des carte raid IBM M5015 pour +/-80€


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°10337027
sdz169
Posté le 04-03-2018 à 19:46:03  profilanswer
 

Ah mais ça simplifie tout je prend une carte RAID pas trop cher (IBM M5015 a l'air d'être un bon choix) et je rajoute une carte expander.
Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Carte contrôleur SAS

 

Sujets relatifs
Achat carte graphique et disque durProblème carte graphique affichage
Carte graphique 200 eurosHELP new carte graphique
Contrôleur tv v56 pour dalle lp173wd1Carte graphique détruite par le froid ?
Changement carte mèrebesoin d'info pour cable carte mère
Carte graphique n'est PLUS détectée par mon pcCarte contrôleur SAS 5/i compatible avec XP?
Plus de sujets relatifs à : Carte contrôleur SAS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR