Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1189 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  carte son de carte mere ou carte son externe?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte son de carte mere ou carte son externe?

n°6860336
criminolog​ue
Posté le 24-02-2009 à 19:26:16  profilanswer
 

Voila depuis au moins 8 ans, j'ai une soublaster live 5.1 que je trimbale de pc en pc.
 
Elle est encore sous mon pc, mais je me pose la question de son utilité.
 
est elle de même gamme, mieux ou moins bien que ma 5.1 de ma carte mère gigabyte?
 
 
autre question, niveau 5.1, si je m'achete une nouvelle carte son externe, pourrais encore avoir un meilleur son que la carte son de la carte mère?
ou c'est vraiment kikif à l'heure actuelle.
 
 
je regarde beaoucoup  de films sur mon pc et je suis gamer, je n'ai pas d'autre utilité du son en général.
pour le moment j'utilise une entrée coaxial.
 
j'attends vos avis et vos discussions sur le sujet!!
grand merci

mood
Publicité
Posté le 24-02-2009 à 19:26:16  profilanswer
 

n°6860427
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 24-02-2009 à 20:34:42  profilanswer
 

bah, t'as de la chance. T'as les deux pour pouvoir comparer.
 
écoute et dis nous ce que çà donne.  
Qu est ce qui est branché derrière.  Un ampli et des enceintes correctes ou les 2 petits hp tout pourris ?

Message cité 1 fois
Message édité par Aarkann le 24-02-2009 à 20:36:06

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°6860437
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 24-02-2009 à 20:41:16  profilanswer
 

perso j'ai une gigabyte en carte mere avec un soundbridge AMD SB600 , pour moi c'est aussi bien que mon ex soundblaster audigy , voir mieu
 
avec la sb600 je regle au centimetre pret chaque hp , j'evite ainsi les effet de difference de vitesse d'onde sonor
 
je me croirait dans ma austin mini avec mon Pioneer DEQ-9200 (le meilleur egualiser du monde, avec micro pour calculer le bruit sonor de la voiture)


Message édité par saebalyon le 24-02-2009 à 20:41:32

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°6860453
criminolog​ue
Posté le 24-02-2009 à 21:08:37  profilanswer
 

Aarkann a écrit :

bah, t'as de la chance. T'as les deux pour pouvoir comparer.
 
écoute et dis nous ce que çà donne.  
Qu est ce qui est branché derrière.  Un ampli et des enceintes correctes ou les 2 petits hp tout pourris ?


 
 
ben non le hic c'est que ma 5.1 fonctionne pas sur vista, jai cherché des drivers, ca merde bien...

n°6860465
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 24-02-2009 à 21:13:26  profilanswer
 

tu peux encore faire une écoute comparative en stéréo.
(dire qu'une soublaster live 5.1 est pas reconnu sous vista....)


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°6860467
criminolog​ue
Posté le 24-02-2009 à 21:14:59  profilanswer
 

j'ai un inspire 5.1 de creative avec ampli branché en coaxial (fiche orange)

n°6862569
Sniper wol​f 974
Posté le 26-02-2009 à 13:30:54  profilanswer
 

En sortie spdif la carte son importe peu.
A la limite compare le son de la sortie coaxial à celle des sorties analogiques et fait toi ton avis.
 
Sinon personnellement les vieilles cartes son créative, niveau son c'est plus trop ça.
J'ai re-écouté le son d'une audigy 1 sur un petit ensemble HC et j'ai vachement été déçu.
Actuellement n'importe quel carte son intégrée devrait fait mieux que ta SB live 5.1 (avis perso sans vraiment avoir pris le temps de comparer).
Et de plus au vu de ton kit son pas la peine d'investir dans une meilleure carte son.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  carte son de carte mere ou carte son externe?

 

Sujets relatifs
Carte WIFI PCICarte MERE k8nf4g-sata2
probleme boot disque dur externePC portable:reboot infini,ecran vide->pile carte mere bidouillé=drame
Carte mère et disque dur externe de poche !carte mère wifi ou adaptateur externe ? ? ?
Installer Linux sur DD externe USB2.0;Quelle carte mére choisir?Carte mère avec carte graphique intègré externe !
carte ide externe ou port raid transformé en ide sur carte mèrebrancher un USB externe sur carte mère ...
Plus de sujets relatifs à : carte son de carte mere ou carte son externe?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR