|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Carte mère : Asus vs Gigabyte |
fafane84 | Salut à tous Je vais bientôt changé de config et j'hésite beaucoup sur la carte mère. J'ai un budget de 500 euros maxi et voici déjà les composants sur lesquels je suis déjà fixé : BOITIER : ANTEC THREE HUNDRED (déjà acheté) Les tarifs sont ceux de Materiel.net car j'aimerai commander chez eux. Mais j'hésite entre plusieurs modèles : - ASUS P5Q - Gigabyte GA-EP45-DS3R - Gigabyte GA-EP45C-DS3R Différence entre GA-EP45-DS3R et GA-EP45C-DS3R ??? - Gigabyte GA-EP45-UD3 - Gigabyte GA-EP45-UD3R
En rouge les points que je trouve négatif et en vert les points que je trouve positif. Merci d'avance pour vos bons conseils. Message édité par fafane84 le 03-02-2009 à 10:25:37 --------------- Mon Topic de Vente Hardware |
Publicité | Posté le 03-02-2009 à 09:56:49 |
Janos Audron Vae Victis | tu veut de la ddr2 et tu met en point négatif que la carte mère n'accepte pas la ddr3 ?! |
fafane84 |
Disons que je pensais à l'aspect "évolution dans le temps". Mais j'avoue que cela ne me gène guère. D'autant que je viens de m'apercevoir que seule la Gigabyte GA-EP45C-DS3R gère la DDR3 et que c'est çà la différence avec la Gigabyte GA-EP45-DS3R. Mais sinon peux-tu me conseiller sur ces CM ? Message édité par fafane84 le 03-02-2009 à 12:03:50 --------------- Mon Topic de Vente Hardware |
Oxidoz | La GA-EP45C-DS3R supporte la DDR3 en plus, pas la GA-EP45-DS3R. Sinon elles sont identiques, et elles ont le Ultra Durable 2. Donc pour moi sa se joue entre, la P5Q et la GA-EP45-UD3. (La GA-EP45-UD3R si tu as besoin du raid, mais la P5Q le fait) Message cité 1 fois Message édité par Oxidoz le 03-02-2009 à 12:06:42 --------------- >> Mes Ventes << |
fafane84 |
Merci de ta réponse --------------- Mon Topic de Vente Hardware |
Oxidoz | Je peux pas te dire sa de façon sur, mais je pense que la différence (si différence il y a) est vraiment infime.
--------------- >> Mes Ventes << |
twistou Les cons, ça ose tout ... |
|
fafane84 |
OK merci.
--------------- Mon Topic de Vente Hardware |
twistou Les cons, ça ose tout ... | Un peu de lecture :
|
fafane84 |
OK encore merci --------------- Mon Topic de Vente Hardware |
Publicité | Posté le 03-02-2009 à 13:11:56 |
Oxidoz |
fafane84 |
En partie. Pas essentiellement, mais j'aime bien de temps en temps jouer à Trackmania et actuellement je n'ai qu'une CG GeForce2 MX/MX 400, un Pentium 4 1.6 GHz et 512 Mo de RAM et c'est vraiment très (trop) juste. Mais avec cette config je pense aussi essayer d'autres jeux récents qu'il ne m'est pas possible actuellement d'installer. Le choix de la Carte TWINTECH GEFORCE 9800 GT XT OC 512Mo plutôt qu'une Radeon HD4850 512Mo est dût au fait que je suis aussi Linuxien et donc je me dois de privilégier Nvidia. Message édité par fafane84 le 03-02-2009 à 13:51:30 --------------- Mon Topic de Vente Hardware |
c_planet | si tu veux encore gagner 30 euros et sans trop de compromis tu peux prendre la p5ql-e au lieu de la p5q. |
fafane84 |
Asus P5QL-E
Message édité par fafane84 le 03-02-2009 à 15:46:26 --------------- Mon Topic de Vente Hardware |
fafane84 |
Non non, tu ne me fâches pas.
Janos Audron Vae Victis | le problème, si je ne m'abuse, c'est que les sockets sont en train de changer
|
c_planet |
|
fafane84 | En fait ce que je voulais dire quand je parlais d' "évolutif ", c'est que j'aimerai une bonne config et au fil du temps si les besoins s'en font sentir, rajouter de la RAM, changer le C2D E8400 par un Quad (qui sont encore assez cher à l'heure actuelle), peut-être même me lancer dans l'overclocking et racheter un Ventirad digne de ce nom.
twistou Les cons, ça ose tout ... | Le Q6600 et le E8400 sont au même prix. Pourquoi choisir un gros Dual ? |
djab77 | Parce qu'actuellement le E8400 sera bien meilleur dans les jeux que le Q6600 --------------- Watch more TV... Everything you know is wrong... |
|
djab77 | Les jeux commencent seulement à être optimisés dual core et pas encore ou trés peu quad, ils faut donc priviligier la plus haute fréquence ainsi que la plus grande mémoire L2.
--------------- Watch more TV... Everything you know is wrong... |
twistou Les cons, ça ose tout ... | Bon, je ne vais pas recopier mon post (les liens sont très intéressants et ... récents), mais je te laisse le lire ...
|
|
djab77 | Je continue à penser que les jeux deviendront massivement optimisés quad core dans le futur mais que ce n'est pas encore d'actualité.
--------------- Watch more TV... Everything you know is wrong... |
Publicité | Posté le |