Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2616 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Choix PC bureautique - plein de questions

n°10257059
fabcoq
Posté le 23-10-2017 à 14:24:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
la suite en fin de semaine.
 
bonne semaine

mood
Publicité
Posté le 23-10-2017 à 14:24:08  profilanswer
 

n°10257497
Picpyc
Posté le 24-10-2017 à 09:06:25  profilanswer
 

fabcoq a écrit :

C'est quoi ta config actuelle ?
 
Pourquoi la changer, ton dd est peut être malade ?
L'as-tu testé avec crystaldiskinfo ?
 
La pâte thermique est peut être à changer si elle est d'origine ce qui a pour effet de mal refroidir le processeur.


 
Du fait d'avoir retiré et remis le ventirad, je me demande, du coup, si la pâte est toujours efficace (elle est sèche, et clairsemée, certaines parties adhèrent au ventirad, d'autres au processeur ; en gros quand on regarde le processeur il y a des parties "vides".
 
Pour la changer, il faut d'abord retirer l'ancienne ... je lis tout et n'importe quoi sur le web, que me conseilles-tu ?  
 
Ensuite, quel type de pâte faut-il ? (Il y a tous les prix et tous les types)  
 
Merci

n°10257503
kabyll
Posté le 24-10-2017 à 09:17:33  profilanswer
 

oui tu retires tout (aussi bien sur le ventirad que sur le cpu)

 

tu peux commencer par le gros avec la tranche d'une carte bancaire
(pas un outil en métal hein)

 

puis chiffon doux pour ce qui reste

 

surtout tu fais attention de ne pas en mettre sur d'autres partie de la carte mere ou sous le cpu

 

ensuite, l'equivalent d'un gros grain de riz, en plein milieu sur le cpu (l'idée c'est d'avoir une couche de quoi? disons 0,5 mm une fois étalé?)

 

perso j'aime bien l'étaler avec le doigt protégé par du film transparent genre film alimentaire (encore une fois, pas d'outil en métal, rien qui ne puisse griffer), et pas un tissu ni le doigt nu

 

ensuite tu remets ton ventirad, tu peux faire de légers aller-retour et rotations pour bien étaler encore

 

en principe comme ca t bon


Message édité par kabyll le 24-10-2017 à 09:18:47

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10260780
Picpyc
Posté le 27-10-2017 à 07:22:19  profilanswer
 

Bon alors j'ai bien reçu le SSD Samsung.
Mais comme j'ai des sérieux doutes sur le HDD actuel, j'ai pensé qu'il vallait mieux en commander un aussi ; finalement la décision a été prise "en conseil de famille" de changer l'unité centrale. Les enfants s'en servent de plus en plus, de toutes façons le jour arrivera où il faudra le faire etc.  Et pour le coup ça m'évitera d'installer deux fois l'OS (une fois maintenant et une fois le jour où on décide finalement de changer l'UC).
 
J'ai donc pris une config à 429 euros (ramenée à 400 avec code promo) chez GrosBill (Le muchacho) sans SSD, et je mettrai le Samsung dedans.
https://www.grosbill.com/4-grosbill [...] ureautique
 
J'ai lâché l'affaire chez LDLC car le In Extensor à 399 euros est monté d'un coup à 419 euros (c'est le seul PC qui a subi une augmentation ces jours-ci, mais voilà).
 
(Tiens d'ailleurs c'est curieux chez GB c'est descendu à 424 euros - je viens de le voir en récupérant l'URL pour la coller ici)
 
Voilà donc j'attends le Muchacho et je l'installe avec mon SSD dedans.

Message cité 1 fois
Message édité par Picpyc le 27-10-2017 à 07:26:05
n°10260786
lesabreur
Posté le 27-10-2017 à 07:52:18  profilanswer
 

Picpyc a écrit :


 
J'ai donc pris une config à 429 euros (ramenée à 400 avec code promo) chez GrosBill (Le muchacho) sans SSD, et je mettrai le Samsung dedans.
https://www.grosbill.com/4-grosbill [...] ureautique
 


 
Et là contrairement à la config LDLC il y a un loup : le boitier maxinpower et son alimentation intégrée de 480W (d'origine Heden ou LC power, le pire du pire) qui fera bondir n'importe quel forumeur d'ici. J'aime bien la pub d'el muchacho : "un disque dur d'une grande fiabilité"... ils ont oublier de précisé : "l'alim barbecue qui crame l'ordi et la baraque [:bouchon2]  ". On sait quel compromis Grosbill a fait...  [:le rageux:3]

Message cité 1 fois
Message édité par lesabreur le 27-10-2017 à 08:04:32
n°10260795
Picpyc
Posté le 27-10-2017 à 08:14:25  profilanswer
 

lesabreur a écrit :


 
 le boitier maxinpower et son alimentation intégrée de 480W (d'origine Heden ou LC power, le pire du pire) ... "l'alim barbecue qui crame l'ordi et la baraque [:bouchon2]  ".


 
Ahhh...zut j'avais pourtant vérifié tout le reste, je n'avais pas pensé à l'alimentation.
C'est quoi le problème, elle est trop puissante ?
 
 
 
 
 

n°10260835
fabcoq
Posté le 27-10-2017 à 09:11:08  profilanswer
 

Picpyc a écrit :


 
Ahhh...zut j'avais pourtant vérifié tout le reste, je n'avais pas pensé à l'alimentation.
C'est quoi le problème, elle est trop puissante ?
 
 
 
 
 


 
Elle risque de détruire les autres composants ou de fumée.

n°10261154
Picpyc
Posté le 27-10-2017 à 12:47:24  profilanswer
 

Ah .. pas cool en effet.
 
En fait sur les configs LDLC je ne m'étais pas non plus posé la question, car le modèle de l'alim n'est pas non plus précisé.
 

n°10261506
lesabreur
Posté le 27-10-2017 à 17:15:12  profilanswer
 

Picpyc a écrit :

Ah .. pas cool en effet.
 
En fait sur les configs LDLC je ne m'étais pas non plus posé la question, car le modèle de l'alim n'est pas non plus précisé.
 


 
LDLC indiquait une variabilité au niveau des composants comme l'alimentation ou les cartes graphiques, RAM... À priori en ce moment c'est textorm tx350+. Je sais pas trop ce qu'elle vaut mais globalement niveau alim quand c'est intégré au boitier et que la puissance annoncée est "480W" (advance, heden, lc power, maxinpower...) ça correspond à un dangereux spécimen : http://www.x86-secret.com/dossier- [...] oname.html

n°10261675
Picpyc
Posté le 27-10-2017 à 20:23:12  profilanswer
 

lesabreur a écrit :


 
LDLC indiquait une variabilité au niveau des composants comme l'alimentation ou les cartes graphiques, RAM... À priori en ce moment c'est textorm tx350+. Je sais pas trop ce qu'elle vaut mais globalement niveau alim quand c'est intégré au boitier et que la puissance annoncée est "480W" (advance, heden, lc power, maxinpower...) ça correspond à un dangereux spécimen : http://www.x86-secret.com/dossier- [...] oname.html


 
Mmm pas très rassurant.
 
Dans le doute j'ai demandé l'annulation de la commande (celle-ci étant toujours en simple statut "validée" ).
 

mood
Publicité
Posté le 27-10-2017 à 20:23:12  profilanswer
 

n°10262179
Picpyc
Posté le 28-10-2017 à 14:13:41  profilanswer
 

Bon voilà apparemment ma commande est suspendue.
 

Citation :

Votre commande a bien été suspendue, toutefois votre compte Bancaire a déjà été débité.
Souhaitez-vous modifier votre commande, auquel cas merci de nous indiquer la référence désirée ou souhaitez-vous définitivement annuler cette commande et en obtenir le remboursement ?
Nous restons dans l ' attente de votre retour et vous souhaitons une bonne journée.


 
J'ai demandé à être remboursé.
 
Bon, du coup en attendant je vais quand même tenter d'installer le SSD sur ma config actuelle, peut-être que ça suffira.
 
Merci de m'avoir averti en tout cas.
 
FInalement il se peut que je revienne sur LDLC, pourquoi pas avec le modèle Start Bureau i3, ou i5, qu'en pensez-vous ? (cependant il n'y a pas d'indication quant à l'alim non plus, mais ce n'est pas une intégrée, déjà).
 
 
EDIT : c'est curieux les coïncidences, mais figurez-vous que mon portable vient de lâcher. Je pensais l'avoir mis en veille, couvercle rabattu. Ça a senti le cramé, j'ai suspecté la chaîne hi-fi, la cuisson du riz etc.... Finalement je retrouve mon portable bloqué sur l'écran "quiet spash" du BIOS, et rien d'autre. J'ai tenté d'éteindre, rallumer ... rien n'y fait, on ne dépasser pas cet écran, et impossible d'entrer dans la config du BIOS. Il me semble que le disque dur tourne, mais pas le ventilo.
Là j'écris depuis un autre portable dans lequel j'ai transféré mon disque dur pour retrouver mon système.
 


Message édité par Picpyc le 28-10-2017 à 14:16:52
n°10262394
lesabreur
Posté le 28-10-2017 à 18:44:21  profilanswer
 

Regarde dans les commentaires, certains notent la composants reçus.

n°10262498
Picpyc
Posté le 28-10-2017 à 21:05:21  profilanswer
 

Bon ça y est, j'ai installé mon SSD dans ma tour actuelle (la Dell Dimension e521 de 2007) + réinstall de l'OS, car je n'avais pas envie de cloner, et après tout comme ça on repart "sur du propre".
 
C'est en effet plus rapide, ma femme est en train de travailler avec ; il n'y a que lorsque c'est "en production" et notamment avec le temps et la multiplicité des applications qu'on se rend compte du gain ou pas.
 
Ce qui est notable, c'est le silence, là où le HDD a tendance à être bruyant ; avec le SDD on n'entend rien.
 
Dès que je monte le HDD (obligatoire car trois dossiers : Vidéos, Images, Musique s'y trouvent et sont trop volumineux pour le SSD), on entend la différence.
 
Je laisse quelques jours en test pour décider s'il faut malgré tout changer de config complète ou pas.


Message édité par Picpyc le 28-10-2017 à 21:06:24
n°10262505
Picpyc
Posté le 28-10-2017 à 21:10:55  profilanswer
 

lesabreur a écrit :

Regarde dans les commentaires, certains notent la composants reçus.


 
Oui quand il y en a, et qui en parlent. Ce n'est guère souvent le cas.
 
Ex sur le Start Bureau i5, pas de commentaires https://www.ldlc.com/fiche/PB00229323.html
 
 
Mais bon, on peut supposer que les alim annoncées à 350w sont des "classiques" ?  
 
(si j'ai bien compris, les foireuses ont toutes tendance à afficher 480).
 
Au fait, concrètement, pour faire tourner un I3/I5, un HDD 7200TM, un SSD, un lecteur DVD et mettons, un disque dur externe en USB3, quelle est la puissance d'alimentation nécessaire ?
 


Message édité par Picpyc le 28-10-2017 à 21:12:58
n°10262540
kabyll
Posté le 28-10-2017 à 22:03:32  profilanswer
 

En i3 7100 probablement mm pas 100w
Ms y'a plus d'alim de moins de 300 je pense
 
Mate ici, c pas mal pour ton usage.
Et si tu veux un hdd a la place tu lui envoies un mail, il est très sympa
 
https://www.compumsa.eu/item/PC-Com [...] 275GB-5831


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10262552
Picpyc
Posté le 28-10-2017 à 22:20:33  profilanswer
 

kabyll a écrit :

En i3 7100 probablement mm pas 100w
Ms y'a plus d'alim de moins de 300 je pense


 
Donc même les alims "pourries" vont bien au niveau puissance, c'est juste le problème de la sécu, même à petite conso ?

n°10262556
lesabreur
Posté le 28-10-2017 à 22:26:22  profilanswer
 

kabyll a écrit :

En i3 7100 probablement mm pas 100w
Ms y'a plus d'alim de moins de 300 je pense
 
Mate ici, c pas mal pour ton usage.
Et si tu veux un hdd a la place tu lui envoies un mail, il est très sympa
 
https://www.compumsa.eu/item/PC-Com [...] 275GB-5831

.
 
Pas mal comme pièces, le G4560 valant un i3 niveau perfs c'est kif-kif. La config emporte une bonne alim et un SSD de 275 Go. Après il faut bien demander si la carte-mère possède le BIOS F20 pour supporter le G4560.

n°10262557
lesabreur
Posté le 28-10-2017 à 22:29:18  profilanswer
 

Picpyc a écrit :


 
Donc même les alims "pourries" vont bien au niveau puissance, c'est juste le problème de la sécu, même à petite conso ?


 
Oui, concrètement pour une config bureautique une alim de 200W suffirait. Après beaucoup de marques préfèrent mettre en avant les watts plus que la qualité des composants et la sécurité.

n°10262568
kabyll
Posté le 28-10-2017 à 22:42:09  profilanswer
 

C'est sûr, c'est moins risqué de faire tourner une tte petite machine sur une alim pourrie.
 
Ms pour faire des économies, ils sous dimensionnent les composants, mettent des condo de merde, si pas des produits contrefaits.
 
Si tu devais avoir une surtension ou un court jus, une bonne alim se met en sécurité pour protéger ce qu'il y a derrière.
 
Une pourrie pourrait envoyer la sauce sur la cm, ou pire prendre feu. Bref ca sert a rien de tenter le coup sachant que pour 30€ t'as déjà des alim correctes


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10268018
Picpyc
Posté le 05-11-2017 à 10:03:50  profilanswer
 

Bien alors pour la petite histoire, j'ai été remboursé du PC GrosBill.
Et finalement je reste avec ma vieille tour, son Athlon X2 64 4200+, et son nouveau SSD 250Go.
Ça ne tourne pas si mal. Ma fille peut même jouer à Supertux !
 
Au fait, garanti 5 ans, ça veut dire que pendant 5 ans je peux renvoyer le SSD s'il est mort ? (Comme il paraît que les SSD ont un nombre de cycles d'écriture limité).


Message édité par Picpyc le 05-11-2017 à 10:04:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quels jeux un PC Portable à 400 euros peut-il faire tourner ?PC portable gamer budget 1200-1400euros
Choix entre deux processeursPC ne fait pas de BIP et reste noir
Un écran pour deux PC[Résolu] RAM Serveur KTH-PL316/16Go pour PC Gaming?
Conseil d'achat PC portable bureautique ++Aide config PC Gamer 2000€ max
Écran plein zenpad 3s 10 
Plus de sujets relatifs à : Choix PC bureautique - plein de questions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR