Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2873 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quelle config bureautique montée à prix plancher ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle config bureautique montée à prix plancher ?

n°6262709
Konovalov
Amiral
Posté le 06-03-2008 à 19:42:18  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
Il faut un nouveau PC à ma femme [:transparency]  
Utilisation : bureautique, internet, et très peu de jeux (du très basique ou vieux).  
Budget : le moins cher possible, tant que ça reste stable et qu'on peut travailler correctement.
Ce que je recherche : une UC déja assemblée, avec XP, j'ai pas envie trop envie de le monter moi-même (pas débutant, mais ni le temps ni l'envie). Pas de périphériques, on a déja tout en état correct.
 
Voilà les propositions:  
 
- LDLC, pour 309€  (caractéristiques détaillées  : http://www.ldlc.com/fiche/PB00066575.html )
Une carte mère avec vidéo et son intégrés  
Processeur Intel Celeron D 331  
512 Mo de mémoire DDR2 PC2-5300  
Disque dur 40 Go 7200 RPM S-ATA II  
Lecteur-Graveur de DVD Super Multi double couche  
Alimentation 350W  
Boîtier ATX LDLC
+XP oem
 
- Materiel.net, pour 319€ (caractéristiques détaillées : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] html#carac )
Boitier Heden
AMD Sempron LE-1150 2,00 GH
Asus M2N-MX SE PLUS  
1 GO PC5300
DD 80Go
+ montage
+ Win XP oem
 
- Carrefour, pour 350€ : (caractéristiques détaillées : http://online.carrefour.fr/Produit [...] }#goToTab6 )
AMD Athlon 64 X2 5000+  
2Go DDR2,  
DD 320 Go
ATI Radeon HD 2350 831 Mo  
 
- Cybertek, pour 399€ : (caractéristiques détaillées : http://www.cybertek.fr/Detail%20or [...] mage=std11 )
INTEL® Pentium Dual-Core™ E2160  
Mémoire 2Go DDR2-667  
Disque Dur 160Go
Graveur NEC DVD+/-RW  
Clavier + souris + Haut-Parleurs noirs
Antivirus BitDefender 1 an  
Système de restauration PC Angel  
XP home
 
- Un assembleur, pour 489€ :
Boitier/alim
CM M2A-VM/HDMI AM2
athlon 64x2 4400+
1Go DDR2 667
1 DD maxtor 80Go
graveur DVD
XP home oem
 
Autres options à moins de 400€ : http://www.cdiscount.com/informati [...] 81001.html
 
Je sais que c'est pas le genre de config' qui va déclencher des émeutes  :o , mais tous les avis sont les bienvenus pour m'aider à faire le bon choix. Merci d'avance  :hello:


Message édité par Konovalov le 09-03-2008 à 17:27:15

---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
mood
Publicité
Posté le 06-03-2008 à 19:42:18  profilanswer
 

n°6262729
madpo
lève toi et marche
Posté le 06-03-2008 à 19:52:00  profilanswer
 

salut  
 
le carrefour a 350€ c'est le plus puissant


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6262778
Bool
Posté le 06-03-2008 à 20:29:47  profilanswer
 

madpo : correction, c'est celui qui a l'étiquette la plus aguicheuse :D
Mais si le chipset est tout naze, c'est loin d'être sûr.  
Pour l'aspect consommation électrique, j'aurais opté pour le Cybertek perso. Mais de manière générale, je ne suis pas fan de PC jetables :P

n°6262800
Konovalov
Amiral
Posté le 06-03-2008 à 20:45:19  profilanswer
 

Merci pour ces premiers avis  :)  
J'ai rajouté une config à 308€ livrée de chez LDLC, mais la ram me semble un peu courte (512Mo) ?


Message édité par Konovalov le 06-03-2008 à 20:46:09

---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°6262854
combs
Posté le 06-03-2008 à 21:30:40  profilanswer
 

Je pencherais pour la config de Cybertek: ma tante a acheté une UC fin décembre 2007 pour le même usage (Burautique, Net, Musique,...). Ça tourne bien et elle n'a pas de soucis :)


Message édité par combs le 06-03-2008 à 21:30:56

---------------
Topic Achat & Vente / Mon feed ancien format
n°6262864
y-master
Cherche bien, tu va trouver :)
Posté le 06-03-2008 à 21:36:04  profilanswer
 

cybertek ou materiel.net


---------------
Don't forget the GNU Power :)   /   LanParty sur Toulouse   /   Mon Feed-Back (2006 style)
n°6262897
Cedric63
Posté le 06-03-2008 à 22:01:36  profilanswer
 

Je dirais Cybertek

n°6264870
Konovalov
Amiral
Posté le 07-03-2008 à 21:11:47  profilanswer
 

J'ai quand même bien envie de prendre la "materiel.net" parce que :
- Asus avec port PCI express, alors que la cybertek c'est du noname, et impossible d'en savoir plus
- minimum 80€ moins cher que la cybertek, or les 160go de DD, les 2GO de ram, le clavier-souris, pas besoin.
 
 [:urd]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°6266791
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 09-03-2008 à 01:12:20  profilanswer
 

Salut! :hello:  
 
Perso je prendrais la config "carrefour" http://online.carrefour.fr/Produit [...] }#goToTab6 , c'est la plus intéressante de toutes avec le meilleur rapport qualité prix. :jap: En plus elle a un processeur double coeur, ce qui n'est pas négligeable au niveau confort d'utilisation par rapport aux proc simple coeur. :jap:


Message édité par gaston lagaffe22 le 09-03-2008 à 01:12:59
n°6266847
sam1
Posté le 09-03-2008 à 02:52:27  profilanswer
 

+1 pour l'uc carouf c'est la seul a avoir une "vraie" carte graphique, gros DD...

mood
Publicité
Posté le 09-03-2008 à 02:52:27  profilanswer
 

n°6267033
Konovalov
Amiral
Posté le 09-03-2008 à 10:35:48  profilanswer
 

Salut
 
Merci pour tous ces avis  :)  
J'ai finalement pris la config materiel.net, en ajoutant 1Go de ram : les autres sont plus chères avec des composants inutiles dans mon cas :jap:
Et carrefour, je sais pas, j'ai pas confiance  :sweat:


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°6267458
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 09-03-2008 à 14:27:08  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Salut
 
Merci pour tous ces avis  :)  
J'ai finalement pris la config materiel.net, en ajoutant 1Go de ram : les autres sont plus chères avec des composants inutiles dans mon cas :jap:
Et carrefour, je sais pas, j'ai pas confiance  :sweat:


 
 :ouch:  
 
T'es dingue???? :ouch: Pour à peu près le même prix (vu que tu as rajouté de la RAM, ça à mis la config matériel. net au même prix que la config carrefour) tu avais un excellent proc et un disque dur conséquent (parce que tôt ou tard tu auras besoin d'un gros disque dur)! :sarcastic:  Franchement à ta place j'aurais pris la config carrefour pour le même prix. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gaston lagaffe22 le 09-03-2008 à 14:27:39
n°6267580
Konovalov
Amiral
Posté le 09-03-2008 à 15:27:36  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :


 
 :ouch:  
 
T'es dingue???? :ouch:

On n'a pas gardé les cochons ensemble, hein  [:itm]  
 

Citation :

Pour à peu près le même prix (vu que tu as rajouté de la RAM, ça à mis la config matériel. net au même prix que la config carrefour) tu avais un excellent proc et un disque dur conséquent (parce que tôt ou tard tu auras besoin d'un gros disque dur)! :sarcastic:

D'une, 320Go et un plus gros proc pour taper des textes sous Word et jouer à Yetisports, ça me paraissait pas indispensable :whistle:  
De deux, je préfère avoir 2PC sous XP qu'un sous XP et un sous Vista.  
De 3, il n'y a aucune info sur la CM carrouf', même pas le chipset.  
De 4, leur SAV en carton, il me tente qu'à moitié, alors que Materiel.net est plutôt plebiscité.
 
 

Citation :

Franchement à ta place j'aurais pris la config carrefour pour le même prix. :jap:

On a compris, oui. [:itm]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°6267620
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 09-03-2008 à 15:52:20  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

D'une, 320Go et un plus gros proc pour taper des textes sous Word et jouer à Yetisports, ça me paraissait pas indispensable :whistle:  
De deux, je préfère avoir 2PC sous XP qu'un sous XP et un sous Vista.  
De 3, il n'y a aucune info sur la CM carrouf', même pas le chipset.  
De 4, leur SAV en carton, il me tente qu'à moitié, alors que Materiel.net est plutôt plebiscité.


 
D'une, tôt ou tard tu seras limité par le disque dur, parce que quoi que tu en dise, 80Go ça se remplit très vite!
 
De deux, le PC de Carrefour était sous XP aussi. [:dtcnoel]  
 
de 3, tu le dis toi-même: C'est pour faire de la bureautique, donc tu t'en fout d'avoir un chipset 5% plus puissant qu'un autre, tu ne recherche pas la performance à tout prix! [:spamafote] Et je suis désolé mais un proc double coeur aurait été beaucoup plus agréable pour l'utilisation du PC comparé au Sempron, surtout en bureautique, où plus qu'ailleurs un PC qui rame ou qui répond pas instantannément c'est chiant! [:spamafote]  
 
De 4, SAV en carton... M'ouais bof... Si jamais tu as un problème tu ramène le PC à Carrefour et ils te l'échange immédiatement, donc bon... [:spamafote]  
 
Enfin bref, t'as fait un mauvais choix mais tu te persuade du contraire, c'est dans la nature humaine après tout... [:littlebill]

Message cité 1 fois
Message édité par gaston lagaffe22 le 09-03-2008 à 15:53:02
n°6267668
Konovalov
Amiral
Posté le 09-03-2008 à 16:34:12  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :


 
D'une, tôt ou tard tu seras limité par le disque dur, parce que quoi que tu en dise, 80Go ça se remplit très vite!

Avec quoi ?
Mp3 ? Photo ? vidéo ? Tout ça passe uniquement sur le mien  :sarcastic:  
 

Citation :

De deux, le PC de Carrefour était sous XP aussi. [:dtcnoel]

Ah ? Pourquoi y'a marqué "Système d'exploitation fourni :  Windows Vista Édition Familiale Premium Authentique " ?  [:jean-guitou]  
 

Citation :

de 3, tu le dis toi-même: C'est pour faire de la bureautique, donc tu t'en fout d'avoir un chipset 5% plus puissant qu'un autre, tu ne recherche pas la performance à tout prix! [:spamafote] Et je suis désolé mais un proc double coeur aurait été beaucoup plus agréable pour l'utilisation du PC comparé au Sempron, surtout en bureautique, où plus qu'ailleurs un PC qui rame ou qui répond pas instantannément c'est chiant! [:spamafote]

Je pense que par rapport au celeron 500 qui officie actuellement, ça fera l'affaire quand même  [:itm]  
Quant au chipset, je préfère avoir de la marque plutot que du noname.  
 

Citation :

De 4, SAV en carton... M'ouais bof... Si jamais tu as un problème tu ramène le PC à Carrefour et ils te l'échange immédiatement, donc bon... [:spamafote]

 :lol:  
 

Citation :

Enfin bref, t'as fait un mauvais choix mais tu te persuade du contraire, c'est dans la nature humaine après tout... [:littlebill]

Ouais, c'est trop con, on va se faire poutrer à Tetris Online. Maintenant si tu me trouves qu'on peut faire livrer l'autre avec XP, je suis pas borné, j'annule et je prends chez carrefour.
 
 :hello:


Message édité par Konovalov le 09-03-2008 à 17:00:19

---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°6267854
blazkowicz
Posté le 09-03-2008 à 18:21:17  profilanswer
 

un proc single core c'est très rapide pour un usage bureautique (même pour des jeux non récents d'ailleurs), suffit d'éviter de faire tourner des norton et plein de merdes dessus.. mon ordi cramé que je remplace demain, il était inférieur aux config citées (XP 2400+ et 512 de ram), sauf la 6800GT. boote en moins de 30 secondes, rapidité sans défaut sous windoze, firefox, openoffice, la lecture des sons et vidéos se lance instantanément (winamp en mode classique, MPC), même avec AVG (gratuit et léger) ça tourne très bien, bref.

n°6382279
Akilae
Wir sind Wir
Posté le 15-05-2008 à 02:21:44  profilanswer
 

Pour 299€ Saturn vend un acer :
 
E2160 / 2Go / 160Go sous vista basic :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quelle config bureautique montée à prix plancher ?

 

Sujets relatifs
Conseils sur config PCbesoin d'aide pour la suite de ma config
Conseil Webcam Prix < 50 euroconseils pour config d'un mini pc
config pour 500 euro frais de portAide Config Développement/Video/Jeux
Ma futur configAide achat de pc, config Pc
Un config' pour 6-700 euros, possible ?Panneau de config realtek et onglet "mixeur" sous vista
Plus de sujets relatifs à : Quelle config bureautique montée à prix plancher ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR