Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC de bureau spécial pour les jeux 4K ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC de bureau spécial pour les jeux 4K ?

n°9198706
eliott8080
ss
Posté le 06-07-2014 à 13:58:42  profilanswer
 

Bonjour tout le monde ! :sol:  
Je créait ce post pour une question dont moi et certains de mes amis nous posons :
 
Sachant que pour jouer sur pc en 4K il y a OBLIGATION d'avoir un écran compatible ainsi qu'une bonne carte graphique récente :
Y'a t-il également besoin d'un pc de bureau spécial ou tout les pc actuels peuvent lancer des jeux avec une configuration 4K avec un écran 4K et une carte graphique 4K ? :bounce:  
 
Merci pour ceux qui répondront a cette question !! ;)


---------------
sss
mood
Publicité
Posté le 06-07-2014 à 13:58:42  profilanswer
 

n°9198737
seb4771
Posté le 06-07-2014 à 14:33:48  profilanswer
 

hello,
 
Le 4K en bureautique ne demande que le matériel adapté : écran 4K + carte graphique avec de la ram (meme une 760 4 Go suffit).
 
Pour le jeu par contre, c'est LE souci actuel, une 295x2 ou 2x780 ti y arrive péniblement dès que tu pousses un peu et on arrive à des prix de fou ( juste +40% de perfs pour +650 euros en moyenne à chaque carte) pour qqes fps de plus... et ça ajoute la chaleur/bruit/consommation.
 
Y'a un article là dessus dans un bouquin du mois sur le "problème".

n°9198742
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2014 à 14:38:59  answer
 

seb4771 a écrit :

hello,
 
Le 4K en bureautique ne demande que le matériel adapté: écran 4K + carte graphique avec de la ram (meme une 760 4 Go suffit).
Pour le jeu par contre, c'est LE souci actuel, une 295x2 ou 2x780 ti y arrive péniblement dès que tu pousses un peu et on arrive à des prix de fou ( juste +40% de perfs pour +650 euros en moyenne à chaque carte) pour qqes fps de plus... et ça ajoute la chaleur/bruit/consommation.
 
Y'a un article là dessus dans un bouquin du mois sur le "problème".


 
faux.
 
essayes d'utiliser des programmes comme photoshop ou word en 4K avec windows 7, tu peux acheter une bonne loupe pour arriver à lire les menus!
 
pour les jeux, il faut attendre..... le 4K est à peine né. D'ici 2 ans ca sera bon, tout sera adapté et on aura un large choix de moniteurs


Message édité par Profil supprimé le 06-07-2014 à 14:40:43
n°9198849
kais69
Shaheen
Posté le 06-07-2014 à 16:31:30  profilanswer
 

:hello:
Il faut obligatoirement de l'hdmi 2.0 sur ton gpu déjà.
Sinon tu es complétement bridé en terme de fps.


---------------
[VDS] Adaptect ASR 5805 // Digium tdm400p  
n°9199037
Larrite
Ichi wa zen, Zen wa ichi.
Posté le 06-07-2014 à 19:30:52  profilanswer
 

Donc,
pour la bureautique, il faut :
- Un écran 4K, ça va de soit.
- Au minimum un IGP de la génération Haswell - peu être même Ivy Bridge, mais je ne m'avancerai pas la dessus. (non... pas besoin de 760 avec 4 go de ram :non: )
- Attendre la prochaine version de Windows/Linux la prochaine mise à jour de Windows/Linux pour que les interfaces utilisateurs soit réadaptée et un support massif de la part des développeurs de logiciels pour les même raisons.
Pour les jeux :  
- Une solution multi gpu pour pouvoir jouer dans des conditions plus ou moins décentes ou une carte très haut de gamme, pour galérer comme un chien est avoir un un framerate de souffreteux :D.
Bref, dans tout les cas, c'est pas du tout encore au point.
Larrite
EDIT : Concernant l'HDMI 2.0, je crois bien qu'il n'y à besoin d'avoir qu'un câble HDMI 2.0, les entrée et sorties, elles, ne changent pas. En tout cas, ça à été le cas pour toute les révisions jusque là. Puis bon, tout les gpu sont compatible 4K depuis deux ans je crois, so ...  :o  


Message édité par Larrite le 06-07-2014 à 19:33:46

---------------
Preuve est faite que visages dévots et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le diable lui même.
n°9199041
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2014 à 19:34:39  answer
 

c'est clair qu'il est urgent d'attendre et il ne faut pas se précipiter....  

n°9199042
dante05
Posté le 06-07-2014 à 19:35:38  profilanswer
 

Oui c’est comme l’avènement de la HD dans les jeux, finalement au début on en a chier puis c'est bien passé par la suite... Suffit d'attendre les prochains GPU.
 
De toute façon actuellement si t'a les moyens d'acheter un 4K... :ange: Puis un jour ca se généralisera.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC de bureau spécial pour les jeux 4K ?

 

Sujets relatifs
Le PC démarre environ 10s après avoir appuyé sur le bouton power??préparation nouveau PC
avis PC gamer à 750 eurosPc Gamer Avis
Avis sur config PC Gamer 800€Jouer en Full Graphique 4K
Montage PC qui ne veut pas démarrerEcran no signal apres montage nouveau PC
Avis PC ~1000€MAJ de mon PC, tout petit budget 400€, je sais c'est pas assez ;)
Plus de sujets relatifs à : PC de bureau spécial pour les jeux 4K ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR