Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2559 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis config pour bureau d'étude pédagogique (+/- = salle de gaming !)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis config pour bureau d'étude pédagogique (+/- = salle de gaming !)

n°10923639
7mann0
Posté le 05-01-2021 à 14:44:40  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je travaille dans un centre de formation pour les métiers du paysage (conception de jardins) en niveau bac+2/+3.  
Il y a 5 ans, nous avons fait évoluer une salle informatique "classique" en bureau d'étude pédagogique : passage en double écran, modernisation des configurations des PC existants, acquisition d'un traceur / scanner de plans, etc...  
Nous utilisons les logiciels Autocad, Sketchup et surtout Lumion, qui est particulièrement gourmand, pour faire de la modélisation 3D.  
Nous faisons un peu d'initiation à la photogrammétrie par drône avec le logiciel Pix4D. Dans les années à venir, il y a aura aussi peut être un peu de montage vidéo sur logiciel gratuit type Davinci.  
La dernière mise à jour du matériel informatique a été conduite par une boite de bureautique et le résultat n'était pas très satisfaisant. Lumion exige des config de gamer et nos fournisseurs habituels ont du être un peu déboussolés  :pfff: .  
 
Bref, j'en viens au fait :  
Nous souhaiterions mettre à neuf les tours de cette salle info (on garderait uniquement nos écrans qui sont de bonne qualité).
Budget : ben le meilleurs compromis en sachant que l'on fait du x16 et que ça pique un peu au final. Disons 1900 € par PC.  
L'objectif : être tranquille pour un moment et encaisser les exigences toujours plus voraces à chaque mise à jour de notre logiciel principal Lumion.  
Contrainte : avoir du matériel plutôt silencieux et résistant (tous les utilisateurs ne sont pas passionnés d'informatique  :sweat:  )  
Précision : les PC sont connectés au réseau de l'établissement et les utilisateurs n'ont pas la possibilité de faire des actions d'administrateur, donc overclooking et autre pas possible.  
 
Que pensez-vous de ceci :  
- Intel Core i9-10900 (2.8 GHz / 5.2 GHz)
- EVGA GeForce RTX 3070 XC3 ULTRA GAMING (ou équivalent, selon les dispos du moment)
- CM : ASUS PRIME B460-PLUS
- Un petit ventilo pour refroidir tout ça, genre : DeepCool Ice Edge Mini FS V2.0
- RAM : Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32 Go (2x 16 Go) DDR4 2133 MHz CL13
- SSD : SSD WD Blue 500 Go
- J'hésite un peu pour un HDD, en sachant que les sessions sont stockées sur le serveur central
- Boitier : Cooler Master MasterBox MB510L (les prises doivent être sur l'avant)
- Alimentation : Cooler Master MWE Bronze 750W V2  
- Montage assuré par le prestataire, notre informaticien n'ayant pas beaucoup de temps !
 
Merci par avance pour vos retours et conseils en tout genre !  
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 05-01-2021 à 14:44:40  profilanswer
 

n°10923756
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 05-01-2021 à 17:08:19  profilanswer
 

Hello, World [:disturbed angel:2]
 
Voici une première ébauche de configuration de ma part.
 
Voilà la configuration requise que j'ai utilisé pour faire mes choix.
 
À la prochaine camarade [:bakk70]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis config pour bureau d'étude pédagogique (+/- = salle de gaming !)

 

Sujets relatifs
Conseil sur config gamer RyzenSSD NVMe sur ASUS X570 TUF GAMING PLUS
Config GamingConfig PC HP/Lenovo/Acer/MSI : GTX1660 Super ou RTX2060?
Config Mini PC pour ShadowBesoin d'aide pour une config gamer ~1000€
Config Mac / Windows sur eGpuConseil config occasion 300 euros max
Config pour streamer 
Plus de sujets relatifs à : Avis config pour bureau d'étude pédagogique (+/- = salle de gaming !)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR