Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1088 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC de bureau pour jouer et bureautique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC de bureau pour jouer et bureautique

n°8256903
Sombre-oug​a
Posté le 25-03-2012 à 11:09:52  profilanswer
 

Bonjour! je suis nouveau sur ce forum, donc je m’excuse si je me suis trompé de catégorie...
Alors voila, j'ai un ami qui souhaiterai acheté un nouveau PC, afin d’effectuer de la bureautique, internet etc, mais aussi à certains jeux comme Dofus (avec 8 comptes) qui ne demandent pas trop de capacité. J'ai déjà lu plusieurs articles concernant cela, mais son budget est assez serré, puisque il est de 600-700 € avec la tour, l'écran, souris, clavier, et sûrement des hauts parleurs. Alors ma question serait donc quel équipement lui serait le plus approprié, point de vue rapport qualité/prix! Je ne m'y connais pas trop en informatique, donc je ne me sens pas vraiment capable de monter un PC moi-même. Donc serait-il plus judicieux d'acheter un ordinateur clef en main (comme DELL etc) ou d'acheter un PC monté via des sites comme LDLC.com ou materiel.net? Ne serait-il pas judicieux d'attendre que les derniers processeurs de Intel sortent?
J’espère trouver ici les réponses à mes questions, et je vous remercie par avance :)
A +, Sombre-ouga  

mood
Publicité
Posté le 25-03-2012 à 11:09:52  profilanswer
 

n°8257242
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 25-03-2012 à 17:17:40  profilanswer
 

:hello:  
 
regarde ce post pour te faire une idée:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°8257741
Sombre-oug​a
Posté le 25-03-2012 à 23:14:41  profilanswer
 

Salut :)
Comme je l'ai déjà dit plus haut, je suis relativement nul en informatique. Donc si par exemple je prend la première configuration à 500€, pour ensuite rajoute un écran et les autres périphériques, je me retrouve avec un processeur Pentium et 4GO de ram. Cependant, j'ai toujours cru que les éléments principaux d'un PC étaient la carte graphique, le processeur et la RAM. C'est pas le cas, ou le processeur indiqué vaut pareil qu'un processeur i3? De plus, n'étant Que novice, il faudrait que je fasse monter ce Pc par un site marchand, en y rajoutant windows. Ne serait-il pas pus simple d'acheter un PC tout fait qui correspondrait à me attentes? Et si monté son propre PC serait vraiment plus avantageux, quand serait-il du son de la tour? J'ai entendu des gens parlé de PC trop bruyant, ce qui est très désagréable.  
Escusez-moi des fautes et des nombreuses questions, et merci d'avance,
Sombre-Ouga :)

n°8257830
regis183
Posté le 26-03-2012 à 00:51:05  profilanswer
 

Bonjours et bienvenue. :hello:  
 
Tu prends ça:
http://www.comptoir-hardware.com/b [...] 25090.html
Et tu rajoutes éventuellement une carte graphique chauffant peu à moins de 100€ (HD6670 ou HD7750).
Et dans le cas ou il n'y aurait pas de connecteur PCI-E, tu rachètes une CM en h61 à 45€.
Et tu rajoutes un écran, un tapis et des enceintes.
 
Les éléments les plus importants pour un PC?
Tout dépend de l'utilisation:
- bureautique: clavier/souris/ disque dur (ou SSD)
- jeux intensif: carte graphique/ processeur/ alimentation/ boitier
- multimédia: enceintes/ écran/ carte audio  
- PAO/calcul lourd: processeur/ carte pro CUDA/alimentation/ stockage redondant.
 
Relis la seconde phrase de ton premier post, il y'a une grosse faute de grammaire.

Message cité 1 fois
Message édité par regis183 le 26-03-2012 à 01:14:43
n°8257995
mycks
Posté le 26-03-2012 à 10:53:14  profilanswer
 

regis183 a écrit :

Bonjours et bienvenue. :hello:  
 
Tu prends ça:
http://www.comptoir-hardware.com/b [...] 25090.html
Et tu rajoutes éventuellement une carte graphique chauffant peu à moins de 100€ (HD6670 ou HD7750).
Et dans le cas ou il n'y aurait pas de connecteur PCI-E, tu rachètes une CM en h61 à 45€.


mauvaise idée à mon avis  
 

Sombre-ouga a écrit :

Cependant, j'ai toujours cru que les éléments principaux d'un PC étaient la carte graphique, le processeur et la RAM.


pour un pc gamer c'est avant tout la carte graphique
 

Sombre-ouga a écrit :

C'est pas le cas, ou le processeur indiqué vaut pareil qu'un processeur i3?


ou trouves tu un core i3 à 80€ ?


---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°8258513
Sombre-oug​a
Posté le 26-03-2012 à 19:12:12  profilanswer
 

Bonjour!
Je vais essayé de répondre à toutes les questions, rappelez moi celles que j'aurais oublié. Alors déjà, si j'ai fait une faute de grammaire, je m'en excuse, même si je ne la vois toujours pas.
Donc retournons sur le sujet de l'informatique. Ma question à propos du processeur pentium était la suivante: est-il suffisant pour un pc? Parce que j'entend toujours parler des intel core i3, et i5, sans savoir réellement ce qu'ils valent. Ensuite, je ne veux pas à proprement parlé un pc gamer, dans le mesure que mon ami ne jouera jamais à des jeux de guerres demandant une grosse configuration. (il a maintenant un vieux pc, et il souhaite en changer) Si sa peut servir, je crois que une fenêtre du jeu au quel il joue utilise 300 000 Mo de mémoire. Donc fois 8, cela fait 2,4 Go de mémoire. Ensuite, j'entend mycks dire qu'il n'est pas d'accord avec regis183... Pourrais-tu dire pourquoi et ce dont tu changerais? Ensuite, quand je vois vos configuration je me pose une question, peut-être idiote: Quand je compare ces configurations à celles des pc montés, je vois à priori une grosse différence. Par exemple, si je prend un PC dell (je n'ai pas épluché en détail les différentes offres des différentes marques) à 579€, je me retrouve avec ceci: http://configure.euro.dell.com/del [...] spiron-620
6Go de ram, une carte graphique dédiée, un processeur i5. Je ne sais pas du tout ce qu'il vaut, pourriez-vous me dire ces faiblesses?
Enfin, pourriez-vous me donner des exemples d'écran à acheter?
Merci beaucoup de votre aide,  
Cordialement,
Sombre-ouga

n°8259575
regis183
Posté le 27-03-2012 à 17:51:59  profilanswer
 

"souhaiterai acheté acheter"
- le pentium est un peu plus faible que les i3, mais pas beaucoup.
  Suffisant dans ton cas.
- le PC dell a une carte graphique très faible. A ce tarif il n'est pas intéressant.
- écran suivant ton budget (à partir de 100€) sachant que les IPS offrent de meilleurs angles de vision et sont un peu plus chers mais néanmoins conseillables (à partir de 140€)
Par ex:
http://www.cdiscount.com/informati [...] 66634.html
- N'oublie pas les enceintes ainsi qu'un tapis de souris optique.
Cordialement.


Message édité par regis183 le 27-03-2012 à 17:58:14
n°8259687
Sombre-oug​a
Posté le 27-03-2012 à 19:24:31  profilanswer
 

Bonjour,
Merci de ton avis, quel carte graphique est nécessaire pour faire tourner un tel pc? Joli écran, je pense acheter un écran dans ce genre. Pour les hauts-parleurs, j'ai pris les moins chers, mais tout de même d'une assez bonne qualité: http://www.cdiscount.com/informati [...] _&cid=comp
Pour la souris, mon ami en a déjà une. Donc il nous resterait la tour (le plus gros) et le clavier... Le plus gros problème restant la tour, vu que je sais toujours pas quel composant mettre dedans, et sachant que c'est la première fois que j'achèterai un pc sur internet...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC de bureau pour jouer et bureautique

 

Sujets relatifs
PC bloque sur la page HPPC monté : pas d'image
PC Ultime, budget sans limitePC fin 2009 vs Jeux actuels
ma config pour jouer et faire du montageUnité centrale pour jouer.
Pc monté l'écran reste noir 
Plus de sujets relatifs à : PC de bureau pour jouer et bureautique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR