| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Budget restreint 400€ |
Publicité | Posté le 16-01-2014 à 14:19:54 ![]() ![]() |
Dan__124 | Salut !
|
Dan__124 | Je te propose çà : http://www.ldlc.com/b-d3e13a8e8669674e.html
Message édité par Dan__124 le 17-01-2014 à 09:23:09 |
MatadorXV3 Perfect ! | salut
|
errolpeppard | Bonsoir,
|
MatadorXV3 Perfect ! |
franky27 |
Message édité par franky27 le 17-01-2014 à 19:36:22 |
Kyjja Y'a pot ! | Manque aussi un GPU, les FX n'en ont pas.
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le 17-01-2014 à 19:39:26 ![]() ![]() |
Dan__124 | Pourquoi un GPU ? il a bien spécifié qu'il ne joue pas et que c'est pour le boulot, un chipset graphique intégré suffit amplement. |
MatadorXV3 Perfect ! | le fx8xxx est surdimensionné pour cet usage...
|
Dan__124 | Complètement d'accord, j'ai proposé rapidement une config a base de FX4300 mais comme tu le dis un APU ou un i3 fait la même chose, pas besoin de FX8xxx ou d'un i5 |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Kyjja Y'a pot ! | ATTENTION Tu a pris un proc AMD et une carte mère destinées aux procs Intel. Il te faut une carte en FM2 ou FM2+ avec les procs Aquelquechose. Pour la RAM, la "puissance graphique" de ces procs dépend de la vitesse de la RAM, je te recommande donc une fréquence supérieure si tu peux te le permettre. Tu peux sans doute économiser un peu sur le SSD en prenant un SanDisk Ultra, un Kingston V300 ou un Crucial M500 (un poil plus cher que les deux précedents). Ce sont trois modèle fiables à moindre coup (cf article HFR). Message édité par Kyjja le 18-01-2014 à 21:56:38 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Ghost492 | ok si je pars donc sur celle ci MSI A78M-E35
|
Kyjja Y'a pot ! | Pour le SSD, un des trois cités, le moins cher. Les trois sont bons (à titre personnel, j'ai un V300 60 Go et un M500 240 Go). En 120 Go, je déconseillerais quand même le M500, un peu en deçà, et irait vers le V300 ou le SanDisk Ultra Plus.
Kyjja Y'a pot ! |
Kyjja Y'a pot ! | Je ne vois aucune incompatibilité. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Ghost492 | Et pour le temps de réponse et fluidité ainsi que stabilité,qu'en penses tu ?(pour finir) |
Kyjja Y'a pot ! | Stable. Config plus musclée que nécessaire et qui tiendra plusieurs année pour du multimédia. Potentiellement un peu bruyante si sollicitée, mais l'achat ultérieur d'un ventirad plus performant sera possible si le besoin s'en fait ressentir. Message édité par Kyjja le 18-01-2014 à 23:49:10 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
katail juste! | Le cas de la RAM est a prendre en compte, une ral de 1600mhz a cas 8 et surtout 7 aura un bien meilleur temps de réponse qu'un cas 9 dans les 15000mhz |
Kyjja Y'a pot ! | Non. L'influence du CAS est minime comparé à celui de la fréquence. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
artouillassse 9 lettres...pas mieux :o |
--------------- Un lombric peut comprendre l'univers parce qu'il fait des trous de ver. |
MatadorXV3 Perfect ! |
Kyjja Y'a pot ! | Tu peux le mettre où tu veux, y a pas de pièce mécanique. J'en ai un qui traine par terre à mes pieds, là. Soit tu le mets dans un emplacement 2,5" ou 3,5" avec un adaptateur, soit tu l'attaches/le scotches quelque part dans ton boitier où ça ne gène pas. Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 31-01-2014 à 21:04:25 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
calavero | oui c'est bien en dessous de l emplacement du lecteur dvd .. une ou deux vises d un coté suffis ca risque pas de bourger ou vibrer... |
MatadorXV3 Perfect ! |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |