Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2668 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour amélioration de Config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour amélioration de Config

n°8535033
Chris7
Posté le 03-12-2012 à 15:34:10  profilanswer
 

Bonjour, j'aimerais avoir des infos pour un changement de matériel (ou une évolution de l'actuel), sachant que c'est une config haut de gamme que j'avais fait il y'a 2 ans (CG mono-GPU le plus puissant de l'époque, etc...) et surtout, qu'il n'y a pas d'urgence à en changer dès demain, ou en tout cas, pas de changer la totalité.
 
Ma config actuelle :
Win 7 64 Bits
Intel I7 860 OC@3,54 Ghz
8 Go DDR3 1600 Cas 9
HDD 1 To WD Black Edition (+ 1 vieux DD à 500 et 1 à 250 Go)
Radeon HD5870 1Go
Ecran 27" 1920x1080
 
La question que je me pose est, est-il intéressant de changer de matériel afin de jouer dans de meilleurs conditions qu'a l'heure actuelle ?
 
Je m'explique, actuellement il m'arrive dans certains jeux gourmands d'avoir des ralentissements, qui sont liés soit dû à la vitesse du DD (chargement continu des niveaux et maps de certains jeux comme Far Cry 3) que de soucis de puissances de CG (Ghost Recon Future Soldier qui met à mal ma pauvre 5870).
 
Ayant perdu un peut le file de ce qui se fait de bien en ce moment ET de l'utilité (ou non) des SSD, ma demande est de savoir si je n'aurais pas plus d'avance à patienter encore un peut pour avoir vraiment un gain important en changeant de CG avec la nouvelle génération ET/OU de passer au SSD pour mon Windows ET pour certains jeux.
 
Selon certains, les SSD sont inutiles pour les jeux, pour d'autres c'est intéressant.
 
Pour ce qui est de la CG, je ne veux pas mettre 500+ € dans une CG, donc plutôt sur du milieu de gamme à 250-350 € (genre GTX 670 ou Radeon 7950), donc peut-être pas un gain important, au vu du coup, par rapport à la mienne.
 
Le but étant bien entendu d'être à nouveau tranquille pendant au moins 1 an, voir 2 ans (pour la CG bien sûr).
 
Je pense que mon processeur est suffisant pour faire tourner les CG de millieu de game actuelles.
 
D'avance, merci pour les informations que vous m'apporterez.
 
Cdt.
 
PS : si vous voulez des informations supplémentaires, n'hésitez pas à demander.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2012 à 15:34:10  profilanswer
 

n°8535104
siccagm
Carpe Diem
Posté le 03-12-2012 à 16:46:44  profilanswer
 

Bonjour,
C'est un changement pour le fun?

n°8535119
Chris7
Posté le 03-12-2012 à 17:01:35  profilanswer
 

siccagm a écrit :

Bonjour,
C'est un changement pour le fun?


Bonjour.

 

Merci de répondre. Donc non, ce n'est pas pour le "fun" mais comme cité dans le message d'origine, afin d'optimiser mes sessions de jeu (je n'y passe pas ma vie et globalement, ça tourne pas mal), mais comme signalé, ce n'est ni urgent ni impératif, si le gain est minime.

 

Si c'est pour passer de 30 FPS dans les jeux gourmands à 35, ça n'a aucun intérêt, mais comme j'ai perdu le fil de l'actualité des sorties matos, j'ai du mal à situer mon matos par rapport à ce qui se fait actuellement.

 

A l'époque j'avais hésité à prendre une 6870 et un ami m'avait prévenu qu'elle était moins performante (à juste titre) et depuis, à part passer au minimum à une GTX 670 ou une HD 7950 (mais je ne sais pas si c'est intéressant), il semble que ce ne soit pas intéressant de prendre des CG moins puissante (660TI ou 7870).

 

Donc c'est savoir si il est conseillé d'attendre les HD8xxx ou GTX7xx (?) ET/OU de prendre un DD en format SSD.

 

Cdt.


Message édité par Chris7 le 03-12-2012 à 17:03:34
n°8537911
Chris7
Posté le 05-12-2012 à 17:50:40  profilanswer
 

Petit up, toujours intéressé pour des conseils.
 
Merci d'avance. :)

n°8538032
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 05-12-2012 à 18:42:46  profilanswer
 

au point où tu en es oui tu peux attendre. Ta config supportera sans souci la génération suivante.

n°8543551
Chris7
Posté le 10-12-2012 à 12:18:22  profilanswer
 

Ok, merci pour l'information.

 

Petite parenthèse tout de même et dans la continuité d'une aide sur achat.

 

Ayant des temps de démarrage de plus en plus long sur mon OS, j'envisage fortement de prendre un SSD, au moins pour cette partie.

 

Ma question est, est-ce qu'il est intéressant de prendre un gros SSD avec 2 partitions pour mettre mon système et l'autre pour certains jeux que j'utilise régulièrement (style MMO ou FPS en ligne) ou de prendre 2 SSD et est-ce qu'il y'a une utilité pour les jeux ?

 

Effectivement, j'ai lu quelque part qu'il n'était pas conseillé de mettre des données régulièrement modifiées voir qu'on ne gardent que peut de temps (films, séries, jeux qui se finissent en 3H00 avant d'être désinstallés, etc...) ?

 

Je suppose aussi qu'il est conseillé de faire une réinstallation complète du système, mais auriez vous des conseils de soft pour pouvoir récupérer un max de données avant formatage (pour ma messagerie Thunderbird, mes liens+favoris+formulaires+MDP de Thunderbird, Mes documents avec sauvegarde des jeux, etc...).

 

Enfin, est-ce qu'il est conseillé d'utiliser un SSD avec mémoire SLC, même si c'est plus cher, ou la MLC est vraiment fiable pour une longue durée, car je ne réinstalle pas mon système souvent (actuellement 3 ans sans réinstallation, depuis la sortie de WIN7 en fait) ?

 

D'avance, merci pour les informations que vous pouvez m'apporter.

 

Chris7

 

PS : je sais qu'il y'a des posts un peut partout et sur ce fofo en particulier, mais je suis un peut perdu avec cette techno.


Message édité par Chris7 le 10-12-2012 à 12:19:29
n°8544058
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 10-12-2012 à 17:49:45  profilanswer
 

Tu peux prendre un SSD (crucial M4, samsung, kingston ou intel ne cherches pas ailleurs) de bonne capacité oui.
Par contre aucun intérêt de faire de partition dessus hormis multi-boot...
Tu installeras tes jeux dessus puis c'est tout.
 
Tu mettras ton disque dur actuel avec et tu garderas tes données.

n°8544758
Chris7
Posté le 11-12-2012 à 11:15:06  profilanswer
 

Bonjour.
 
Merci pour l'information. Je vais voir à me commander un Intel 520 de 180 Go. Je pense qu'il est pas mal avec ses 5 ans de garantie et à 160€ environ, c'est pas trop cher (enfin, moins qu'il y'a 2 ans :D )
 
Merci pour les infos.
 
Chris7.

n°8545205
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 11-12-2012 à 17:18:24  profilanswer
 

C'est pas de chance pour toi... il était à 109 € il y a quelques jours sur rdc (m'en suis pris un d'ailleurs).
 
A 160 € prends clairement un 256 Go d'une autre marque (samsung 840 par exemple...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour amélioration de Config

 

Sujets relatifs
avis config graphiste à prix réduitConfig Pc Gamer / Modélisation 3D
Evolution de ma config [EDIT : Châton inside]HD7850 avec une config Core2Duo E4400 et 2Go DDR2 ?
Aide Amélioration config SWTORAide pour amelioration de config
besoin d'aide sur amélioration config PCBesoin d'aide pour amélioration de config
[Cherche Aide] Amélioration Config. sur tous plansAide pour amélioration config
Plus de sujets relatifs à : Aide pour amélioration de Config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR