Ati est un gage de qualité. Une sapphire HD2900GT avec double sorties DVI... Cartes largement suffisante pour ses besoins, pas plus cher que les cartes su-citées, pour de meilleures perf? Pourquoi hésiter?
Concernant les tests de ces cartes, voir les test HD2900XT et Pro, sachant que la GT est très légèrement en dessous de la pro. 256bits, 256mo, les deux lui suffiront.
Et en effet le pb du 1mo de cache pour les E2xxx series peut gêner. Mais il ne faut pas oublier qu'ils coûtent plus de 2fois moins cher qu'une E6xxxseries. D'autant plus que les prix risquent de baisser dans le mois à venir avec la venue des E8xxx series...
Je conseillerais un E4550. Pour ma config, j'hesite entre un E2280 -> finalité = o/c à 2.6GHz, un E4550 en léger o/c, et un E6550. Ce qui me fait hésiter, c'est le 1Mo de cache seulement sur les E2xxx series, le prix des E6xxx series (cette marge vaut-elle 3Mo de chache supplémentaire???), et le 2Mo de cache sur le E4550. 40€ pour 1Mo, cela se vaut-il?
Sachant que les gens, et moi comprise, tendent à changer de plus en plus souvent de config, et que le marché des microprocesseurs est en plein boom et évoluent tout aussi vite que celui des GPU... Mieux vaut taper dans les E2280 (bon ça c'est ma raison, mon coeur tend vers les E8000series )