Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis config pas trop bruyante, qui ne chauffe pas [nouvelle config]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis config pas trop bruyante, qui ne chauffe pas [nouvelle config]

n°8337597
Affreux Ju​ju
Un troll c'est trop droll
Posté le 04-06-2012 à 21:32:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aimerais avoir votre avis sur la config que m'a proposée le commerçant chez lequel j'ai l'habitude d'aller. Je change de PC car celui que j'utilise à présent n'arrête pas de chauffer (je reçois des alertes sonore du ventilo) et je n'ai pas de clim chez moi. C'est pénible, je ne peux pas faire ce que je veux, dès que je joue plus de dix minutes à un jeu en flash mon PC souffre.
 
Le truc le plus gourmand que j'aimerais bien pouvoir faire avec mon PC, c'est faire tourner un émulateur PS2. Et surtout je ne veux plus avoir de foutus problèmes de chauffe ! Et pas trop bruyant, tant qu'à y être. (Pour les petits curieux, mon processeur actuel est un Pentium D, voilà vous commencez à comprendre. Sachant que dans le temps,le revendeur qui me l'avait vendu l'a fait en me disant de prendre de l'Intel cette fois-ci car ça chauffe beaucoup moins que l'AMD, bravo)
 
Pour la carte mère je suis très chiant, car il m'en faut une avec carte son intégrée mais sur laquelle je peux ajouter une autre carte son, avec deux ports PS/2 parce que je veux pouvoir me servir de mon clavier et de ma souris PS/2 (il est inutile de vouloir me raisonner sur ce point, vous perdriez votre temps).
 
Sinon je préfère avoir deux disques dur pour pouvoir switcher rapidement si jamais le disque système tombe en rade ou se fait véroler la tronche.
 
Voilà le devis qu'il m'a fait :
BOITIER ATX COOLER MASTER GT431 BLACK => 55€
 
ALIM ATX 550W HKC 24pin ventilateur 12cm => 42€
 
CM S1155 MATX GIGABYTE GA-H61M-D2h-usb3 4ddr3-2pci => 70€
 
CPU S1155 CORE I3 2120 3.30Ghz (QPI TBD, 3MB cache, 2Core, => 129€
 
MEM DDR3 1333MHZ PC10600 - 4GO - MUSHKIN GARANTIE => 28€
 
CV PCIE GF GIGABYTE GTX550-Ti DCU II  1GoDDR5 SLI => 129€
 
HD SATA 1TO MAXTOR / SEAGATE 64MO 7200T/PM GARANTIE 1 => 95€ (x2)
 
GRAVEUR DVD SATA SAMSUNG SH-S223 22X/22X/12X BLACK => 25€
 
Carte reseau WIFI PCI-Express TP LINK 1X nMax 150Mbps - 802.11n => 18€
 
Montage d'une configuration PC sans installation de Windows => 25€
 
Carte son 5.1 => 15€
 
BOITIER EXTERNE 3'5" SATA Advance Kubik Multicouleur => 21€
 
Total : 747€
 
Pour Windows je vais me prendre ailleurs une version boîte (licence OEM = PAC selon moi)
 
Pour l'écran, j'ai vraiment du mal à trouver. Le problème étant que la simple idée de me retrouver avec un 16/9ème sur mon bureau me donne de l'urticaire (n'essayez pas le me raisonner sur ce point). Or, le 16/10ème semble de plus en plus introuvable, et j'aurais aimé un écran en 1920x1200px. J'aurais aimé aussi avoir dessus une entrée HDMI et des HPs intégrés, (c'est très pratique si je veux y brancher mon eeePC).
 
Donc j'ai trouvé ça qui a l'air pas mal :
http://www.hardware.fr/prix/fiche- [...] ds-b1.html
Ouais, sauf qu'en fait sur les sites marchand, pouf magie, il se transforme en 1920x1080 (beurk ! au cube)
 
Sinon celui-là a l'air pas mal
http://www.hardware.fr/prix/fiche- [...] bbmid.html
Mais c'est un Acer, et mon commerçant m'a dit que c'est en fait une mauvaise marque.

 
Enfin y'a ça aussi :
http://www.hardware.fr/prix/fiche- [...] 443bw.html
Samsung, mais sans port HDMI, sans HPs intégrés, sans compter les 5ms de réponse (c'est quoi, c'est le temps que mets l'image à s'afficher ?) la loose quoi...
 
Quels est votre avis ?
Config améliorable pour la tour ?
Acer ou Samsung ?
 
Ah oui, faites gaffe à vos réponses, il m'a dit qu'il passait souvent sur ce site, il va forcément reconnaître le devis qu'il m'a fait et mon besoin, disons spécifique, donc dites pas trop de mal de lui car il va le savoir...
 
D'avance, merci de vos réponses !
 
Edit: pour l'écran, les Acer sont en fait des 16/9, je vais donc croiser les doigts pour réussir à avoir un Samsung avant que les stocks s'épuisent... Saloperie de 16/9ème...
Ah, et on m'a expliqué pour le temps de réponse d'un écran. Le cathodique c'était mieux...
 
Edit2: nouvelle config proposée, voir http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t8340589


Message édité par Affreux Juju le 07-06-2012 à 16:12:22
mood
Publicité
Posté le 04-06-2012 à 21:32:31  profilanswer
 

n°8337644
Asthon
Posté le 04-06-2012 à 22:15:19  profilanswer
 

Ton revendeur se mouche pas du coude sur les prix...
 
La carte mère Micro-ATX si tu ajoute une carte Wifi et une Carte Son, ta carte graphique respirera plus...
 
Une carte son 5.1 à 15E c'est de la carte poubelle à vu de nez...
 
Il faut 2 barrettes mémoire pour de bonne performance sur ce genre de config...
 
2X2 Go ou 2X4Go, n'espère pas mettre 4 barrettes sur du H61 ça supporte que le simple face c'est rare dans ces capacités...
 
La GTX550 Ti est un mauvais rapport qualité/prix aujourd'hui.
 
Tes 2 disques "Maxtor" (la marque n'existe plus) en 7200tr c'est pas nécessaire s'il yen a un dédié au stockage, prend une version green pour l'un des disques moins cher et avec des débit suffisant pour mettre des données

n°8337683
Affreux Ju​ju
Un troll c'est trop droll
Posté le 04-06-2012 à 22:45:16  profilanswer
 

Trop cher comment ? Trop cher comme 10% ou trop cher comme 50% ?
 
Heu, qu'entends-tu donc par "ta carte graphique respirera plus" ? Elle sera mieux aérée ? Elle sera moins sollicitée ?
 
Que prendre comme carte graphique ?
 
Qu'entends-tu pas "version green" d'un disque dur ?
 
Ça change quoi 2x2 Go au lieu de 1x4Go ?
 
Merci de ta réponse, au moins je suis sûr que tu n'es pas mon vendeur...

n°8337690
Asthon
Posté le 04-06-2012 à 22:52:21  profilanswer
 

c'est 20% trop cher tout tes prix
 
Ta carte graphique sera étouffée avec 2 cartes additionnelles (la carte graphique est déjà dual slot)
 
Les version green de disque dur sont à 5400tr/min c'est moins réactif mais ça transfert assez vite, c'est bien pour stocker en externe mais moins bien pour installer windows
 
2x2 Go ça permet d'activer le dual channel du processeur Intel
 
En carte graphique ya HD6870 à 140E sur le net ou HD7850 à 200E, voir de bonne affaire de GTX560 ti à 180E

n°8337732
Affreux Ju​ju
Un troll c'est trop droll
Posté le 04-06-2012 à 23:21:45  profilanswer
 

Et le processeur, il est bien ? Je dis ça parce que c'est le seul point sur lequel tu n'as rien trouvé à redire...
 
Je comptais mettre mon second disque dur actuel d'un tera dans le boîtier externe, mais avec ce que tu viens de me dire je vais plutôt le mettre dans ma nouvelle tour et prendre un "green" donc pour le boîtier externe...
 
En tout cas merci pour tes réponses.


Message édité par Affreux Juju le 05-06-2012 à 00:21:46
n°8337850
Asthon
Posté le 05-06-2012 à 07:54:09  profilanswer
 

Le processeur est ce qu'il y a de meilleur rapport performance/prix pour les jeux.
 
Le Core i3 2120 te permettra d'être peinard un moment si tu fais essentiellement du jeu, mais sur le net on le trouve à 110E
 
J'ai pas tout compris avec tes échanges de disque, mais pour faire simple C: doit être installé sur un disque performant (7200tr/min) les disques supplémentaire pour stocker les données vaut mieux prendre des Green en 5400 tr/min pour économiser des sous :)

n°8338825
Affreux Ju​ju
Un troll c'est trop droll
Posté le 05-06-2012 à 22:50:32  profilanswer
 

Ok, j'en ai reparlé avec mon vendeur, en fait il m'avait sélectionné cette carte-mère à cause de mon obsession pour le PS2. Mais j'ai réalisé qu'il existe des adaptateurs usb<->2xPS/2 très pratiques, je vais donc pouvoir lui demander une carte mère plus confortable.
 
Il m'avait mis une GTX550 car elle ne fait qu'un slot en fait, donc il pensait que ça allait ainsi.
 
Je vais retourner le voir et revenir avec un nouveau devis, tu me diras ce que tu en penses (mis à part le prix qui sera sans doute toujours 20% trop cher).
 
Au fait, est-ce que ça vaudrait le coup comme me dit un pote de mettre un Intel Core i5 2500K, voir un Intel Core i5 2500 puisque je ne veux pas entendre parler d'overcloking ?
 
Autre chose : si je prends plutôt une carte wifi en USB, je ne devrais pas y perdre en débit je suppose et ça éviterait encore plus la chauffe non ?
 
Edit: il m'a dit que le dual channel c'est du pipeau, on ne gagne que 0,4% de perf... intox ?


Message édité par Affreux Juju le 05-06-2012 à 22:51:20
n°8338828
Asthon
Posté le 05-06-2012 à 22:53:05  profilanswer
 

Le surcout d'un Core i5 pour jouer se justifie pas vraiment si tu reste sur une carte graphique à moins de 200E, la différence sera pas flagrante...

n°8339530
Affreux Ju​ju
Un troll c'est trop droll
Posté le 06-06-2012 à 15:23:54  profilanswer
 

Asthon a écrit :

Le surcout d'un Core i5 pour jouer se justifie pas vraiment si tu reste sur une carte graphique à moins de 200E, la différence sera pas flagrante...


 
Même si j'aimerais pouvoir faire tourner Fraps en même temps (logiciel pour capturer la vidéo d'un jeu PC) ?

n°8339564
Asthon
Posté le 06-06-2012 à 15:58:03  profilanswer
 

Je faisais tourner Fraps sur un Athlon X2 4800+, à ma connaissance il ne compresse pas à la volée donc c'est surtout des performances disques qui sont nécessaire.
 
Tu fera ta compression en H264 une fois ta session terminée :D

mood
Publicité
Posté le 06-06-2012 à 15:58:03  profilanswer
 

n°8339757
Affreux Ju​ju
Un troll c'est trop droll
Posté le 06-06-2012 à 19:04:15  profilanswer
 

Quand sur mon PC actuel j'ai essayé de faire une vidéo de Final Fantasy Tactics PS1 avec ePSXe et Fraps, ça ramait lourdement. J'ai dû changer mes options graphiques pour avoir un rendu moins bon, je n'ai pas baissé la résolution mais j'avais des bugs d'affichage, notamment la carte du monde toute noire. Et franchement, je ne pense pas que c'était parce que des options graphiques plus élevées faisaient plus d'accès disque. Cela dit tu as sans doute raison, Fraps ne doit pas faire de compression à la volée, du coup je ne sais pas trop pourquoi baisser mes options graphiques a pu me permettre d'enregistrer ma vidéo à vitesse normale...


Message édité par Affreux Juju le 06-06-2012 à 19:30:59
n°8340589
Affreux Ju​ju
Un troll c'est trop droll
Posté le 07-06-2012 à 16:02:20  profilanswer
 

Bon, avec vos conseils et ceux d'un autre pote je suis allé le revoir pour un autre devis, qui s'avère plus... costaud, c'est le moins qu'on puisse dire...
 
BOITIER ATX COOLER MASTER GT431 BLACK => 55€
 
ALIM ATX 750w AKASA VENOMPOWER MODULAIRE 13.CM 80+ => 79€
 
CM S155 ATX GIGABYTE Z77-DS3H 4DDR3/2SATA3/2.USB3 => 105€
 
CPU S1155 CORE I5 35550 3.30Ghz 6mb 77w box => 225€
 
MEM DDR3 1333MHZ PC10600 - 4G0 - MUSHKIN GARANTIE x2 => 28€ x2
 
CV PCIE GF GIGABYTE GTX560 1GDR5 HDMI N56GSO => 194€
 
HD SATA 1TO MAXTOR/SEAGATE 64MO 7200T/PM GARANTIE 1 x2 => 95€ x2
 
GRAVEUR DVD SATA SAMSUNG SH-S223 22X/22X/12X BLACK => 25€
 
Carte reseau PCI WIFI - Advance n150Mbs Linux - Windows => 18€
 
Montage d'une configuration PC sans installation Windows => 25€
 
BOITIER EXTERNE 3'5" SATA Advance Kubik Multicouleur USB 3.0 => 25€
 
CARTE SON 5.1 GENIUS SOUND MAKER LIVE => 15€
 
Ventilateur Boitier - 12Cmx12Cm Enermax Silence Rétail => 13€
 
Total : 1025€.
 
Alors euh, rien que parce que je lui demande monter un peu la carte graphique il veut tout me changer (remarque il m'impose rien, c'est juste les conseils qu'il me donne) pour avoir un pross d'une puissance "cohérente" avec la carte graphique.
Ses disques durs en green font juste 10€ de moins, ça vaut pas vraiment le coup quoi...
Il avait l'air de dire que le CORE I5 2500 est pas beaucoup moins cher chez lui.
 
Enfin ce qui m'embête dans cette nouvelle config c'est pas seulement le prix, c'est le fait que j'ai peur que ça chauffe plus, j'ai pas envie de me débarasser de mon Pentium D pour tomber sur une nouvelle usine à gaz...

n°8340609
Asthon
Posté le 07-06-2012 à 16:12:56  profilanswer
 

Euh la GTX560 je la colle sur un Core i3 ça me fera pas mal aux c*l pour autant (et c'est trop cher pour GTX560 ya des HD 7850 à ce prix !!)
 
Le puissance du Processeur cohérente avec la CG, ya 10 ans ouais quand on passait du AMD K6-2 au Pentium III 1Ghz, aujourd'hui un processeur à 100E (Core i3 ou Phenom II X4) en ont carrément dans les tripes !
 
L'alim qu'il te fourni est naze et tres chère (Akasa sérieux ça vaut 30E)
 
La carte son tu devrais utiliser celle de la carte mère, rien que de voir le nom et le prix de celle qu'il te propose je suis sur que ça ne sert strictement à rien de prendre ça...
 
Ah les vendeurs en boutique, ça rappel des souvenirs, toujours aussi marchands de tapis !


Message édité par Asthon le 07-06-2012 à 16:13:59
n°8340629
Affreux Ju​ju
Un troll c'est trop droll
Posté le 07-06-2012 à 16:21:15  profilanswer
 

Alors la carte son supplémentaire, j'aurais dû le dire plus tôt, c'est pas pour remplacer la carte son de la CM, c'est vraiment pour utiliser les deux simultanément. Windows XP gérait très bien ça avec un utilisateur Windows par carte son, je ne vois pas pourquoi Seven ne pourrait pas le gérer aussi bien.
 
Qu'est-ce que je lui demande comme alim ? J'y connais rien. En plus celle-là il m'a dit que d'habitude elle est plus chère que ça elle est en "promo" -_-.
 
Je pense que je vais effectivement rester sur un i3, ça chauffera moins et je serai plus tranquille.
 
Edit: Comment ça se fait que tu sois le seul à me répondre ? Tous les autres du forum sont d'accord avec toi ou quoi ? Ou alors j'ai rédigé le titre de mon topic comme un manche ? Ou dès qu'ils voient les prix ils s'évanouissent ?
 
Edit2: C'est que, voyez, prétentieux et égocentrique comme je suis, je pensais que naturellement tout le monde allait se précipiter pour me répondre et que j'aurais rapidement deux avis voir bien plus...


Message édité par Affreux Juju le 07-06-2012 à 16:33:27
n°8340663
Affreux Ju​ju
Un troll c'est trop droll
Posté le 07-06-2012 à 16:45:46  profilanswer
 

Eux ils ont l'air de la trouver pas trop mauvaise cette alim.
 
http://www.cowcotland.com/articles [...] watts.html
 
Il est objectif ce site ?
 
Edit: je n'arrive pas a trouver d'autres tests de cette alim, en tout cas en français...


Message édité par Affreux Juju le 07-06-2012 à 16:47:50
n°8340708
Asthon
Posté le 07-06-2012 à 17:19:13  profilanswer
 

Je pense que les autres personnes du forum ne sont pas intéressé pour débattre d'une config dans une boutique physique qui ne présente aucun choix et des prix supérieurs à 20% à la norme, c'est difficile de composer avec ce genre de contraintes...
 
Sur d'autre demande de config ils peuvent proposer des bonnes affaires dans diverses boutiques du net, là on peut difficilement t'aider sans avoir la liste des tarifs de ton revendeur...
 
Pour l'alim tu devrais demander du Antec/Be Quiet/Fortron/Seasonic/Xilence/Corsair
 
Tu prend même 450W/500W d'une de ces marques aucune config avec une seule carte graphique ne consommera plus 400W (donc une alim 500W à 80% de charge, le domaine où elles sont certifiés pour un bon rendement)
 
Pour la Akasa j'avoue que ça a l'air d'être le haut de gamme de la marque, après le test que t'indique n'ont même pas ouvert le capot on peu trouver des surprises comme dans les "Advance" (Advance à banir définitivement, Alimentation étudiée par certains tests comme étant dangereuses, ne respectant pas les caractéristiques de l'étiquette et ne respectant pas les normes CE)
 
Si tu avais une plaquette de tarifs du magasin on pourrait essayer de te faire une config, mais là on peut juste te dire que ton revendeur est victime du baratin de ses fournisseurs !


Message édité par Asthon le 07-06-2012 à 17:20:27
n°8340776
Affreux Ju​ju
Un troll c'est trop droll
Posté le 07-06-2012 à 18:12:44  profilanswer
 

Ok, je vais pas chialer parce que tu es le seul à répondre.
 
J'ai pas l'intention de vous mettre tous le catalogue des prix de mon vendeur car pour moi le prix n'est pas le plus important. Le plus important c'est un PC qui chauffe pas et qui fasse tourner ce que je veux faire tourner. J'achète pas les jeux récents car je suis allergique à plein de nouveautés des jeux récents (style DLC que je traduis par Dans-Le-Cul, ou la disparition du jeu en LAN dans Starcraft II, la disparition du jeu offline dans Diablo III etc...) donc je cherche plutôt un truc gamer d'entrée de game qui pourra faire tourner un émulateur PS2 quand ma console sera morte ou quand j'aurais envie de faire des vidéos du jeu, un peu comme je fais avec ePSXe pour les jeux PS1.
 
Pour l'alim c'est vrai qu'il disent dans le test qu'elles ne sont pas certifiées, ça n'inspire pas trop confiance, je vais noter les marques que tu m'as données et lui imposer l'une d'entre elles, j'espère qu'il aura.

Message cité 1 fois
Message édité par Affreux Juju le 07-06-2012 à 18:22:34
n°8340810
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 07-06-2012 à 18:52:55  profilanswer
 

Affreux Juju a écrit :

Ok, je vais pas chialer parce que tu es le seul à répondre.
 
J'ai pas l'intention de vous mettre tous le catalogue des prix de mon vendeur car pour moi le prix n'est pas le plus important. Le plus important c'est un PC qui chauffe pas et qui fasse tourner ce que je veux faire tourner. J'achète pas les jeux récents car je suis allergique à plein de nouveautés des jeux récents (style DLC que je traduis par Dans-Le-Cul, ou la disparition du jeu en LAN dans Starcraft II, la disparition du jeu offline dans Diablo III etc...) donc je cherche plutôt un truc gamer d'entrée de game qui pourra faire tourner un émulateur PS2 quand ma console sera morte ou quand j'aurais envie de faire des vidéos du jeu, un peu comme je fais avec ePSXe pour les jeux PS1.
 
Pour l'alim c'est vrai qu'il disent dans le test qu'elles ne sont pas certifiées, ça n'inspire pas trop confiance, je vais noter les marques que tu m'as données et lui imposer l'une d'entre elles, j'espère qu'il aura.


 
 [:love_it:4]  donc pourquoi venir demander conseil si tu t en cogne de se qu on dit?


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°8340873
Affreux Ju​ju
Un troll c'est trop droll
Posté le 07-06-2012 à 19:58:09  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


 
 [:love_it:4]  donc pourquoi venir demander conseil si tu t en cogne de se qu on dit?


 
Excusez-moi mais j'ai dû mal m'exprimer. Je ne "m'en cogne" absolument pas de vos avis. Sur les conseils de Asthon je vais prendre une carte graphique un peu supérieure à celle prévue à l'origine, une barrette de ram de plus, prendre une alim d'une des marques qu'il me recommande, garder un i3. Je disais juste que le prix n'est pas un facteur critique pour moi tant que le tarif reste acceptable.

n°8341163
Asthon
Posté le 08-06-2012 à 08:25:23  profilanswer
 

Pour un Tarif acceptable tu as aussi les "petits" Core i5 2400, le Core i5 3550 c'est cher et paradoxalement ça chauffe plus que les Sandy Bridge (série 2xxx) dû apparemment à un souci de dissipation sur les nouveaux Ivy Bridge (série 3xxx)
 
Les nvidia série 5 (GTX 560/ti, 570 580) sont des gouffre en consommation et ont un rapport qualité prix peu intéressant (enfin ça dépend encore de la plaquette de tarifs) les HD6870 sont censées être bradés, sinon toujours la HD 7850 qui est là référence actuellement en rapport perf/prix/consommation (la consommation n'induit pas que la baisse de facture EDF mais joue aussi sur la charge de l'alimentation et la température des étages d'alimentation de la carte graphique)


Message édité par Asthon le 08-06-2012 à 08:25:55
n°8341234
Affreux Ju​ju
Un troll c'est trop droll
Posté le 08-06-2012 à 10:26:21  profilanswer
 

Est-ce qu'un core i5 2400 va chauffer plus qu'un core i3 ?
 
Je viens de regarder la HD7850 elle n'a aucune sortie VGA et une seule sortie DVI, ça va pas le faire car je voulais faire du double écran avec mon écran actuel et celui que je viens de commander, et ils ont chacun juste un port VGA (enfin D-sub je crois) et un port DVI...
Par contre la HD6870 la connectique me semble plus intéressante avec, entre autres, ses deux sorties DVI. Enfin je dit ça car je crois que les sorties vidéos ne dépendent que du chipset de la carte graphique, si je me trompe corrigez-moi.
 
Après faudrait que j'arrive à savoir quelle carte graphique est suffisante pour faire tourner un émulateur PS2. Mon vendeur avait l'air d'avoir bien plus confiance pour ça en un chipset GeForce.

n°8341264
Asthon
Posté le 08-06-2012 à 10:54:38  profilanswer
 

Alors pour Le DVI tu as des adaptateurs vers VGA, pour le HDMI tu as des adaptateurs vers DVI (on ne peut pas faire HDMI > DVI > VGA par contre !)
 
La connectique de la carte n'est pas du tout dépendante du chipset ya une certaine "norme" en fonction de l'époque de la carte mais ça peut varier en fonction des constructeurs
 
Si tu viens de commander un écran en juin 2012 qui n'a pas une entrée DVI ou HDMI tu peux profiter de ton droit de rétractation de 7 jours, parce que c'est complétement anormal ! (en plus le VGA ça bave sévère sur du LCD comparé à du DVI on s'en rend pas compte tout de suite, c'est quand on repasse sur du VGA que ça choque)
 
Ton vendeur ne me surprend pas du tout il est goinfré de préjugés et ne sais que s'en tenir au discours marketing GeForce ou Radeon la marque ne suffit pas à faire la puissance...
 
une Geforce GTX 560 est tout simplement une BOUSE, c'est pas complètement naze mais y a rien d'équilibré dans cette carte, c'est un modèle raté, chère bcp moins performant que la GTX 560 TI tout en consommant à peu prêt la même chose...
 
Une Geforce GTX 560 Ti aura les même performance qu'une Radeon HD 6870 par exemple, pour avoir un équivalent de HD 7850 c'est la GTX 570, après tu regardes les tarifs et tu fais ton choix si tu pense que Geforce est mieux...  
 
Et il ne faut plus faire confiance à quoi que se soit, il faut "tester" et se "renseigner" Nvidia, AMD, Intel ne sont pas nos potes, ils nous font pas de cadeaux, Il y a des pièges partout, alors un vendeur qui encense un constructeur en particulier, c'est juste un vieux fanboy :p

Message cité 1 fois
Message édité par Asthon le 08-06-2012 à 10:55:32
n°8341272
Affreux Ju​ju
Un troll c'est trop droll
Posté le 08-06-2012 à 11:02:52  profilanswer
 

Asthon a écrit :

Si tu viens de commander un écran en juin 2012 qui n'a pas une entrée DVI ou HDMI tu peux profiter de ton droit de rétractation de 7 jours, parce que c'est complétement anormal ! (en plus le VGA ça bave sévère sur du LCD comparé à du DVI on s'en rend pas compte tout de suite, c'est quand on repasse sur du VGA que ça choque)


 
J'avais pas trop envie d'avoir à brancher des adaptateurs sur mes câbles PC-écran.
Pour l'écran j'ai cherché pas mal de temps pour en trouver un autre, mais rien à faire, cet écran est le seul 1920x1200 que j'ai réussi à trouver en neuf, grâce à la mode du 16/9ème qui s'impose.
 
Edit: Je viens de tomber sur des tests de Hardware.fr qui incluent l'aspect thermique, et effectivement la GTX-560TI ne me donne vraiment pas envie...


Message édité par Affreux Juju le 08-06-2012 à 15:27:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis config pas trop bruyante, qui ne chauffe pas [nouvelle config]

 

Sujets relatifs
Avis config + de 3000€Avis config pour MAO 1000€
Avis config silencieuse multi-usage < 900€Avis config PC
Que pensez-vous de cette config ?Validation d'upgrade de config siouplé !!!! :)
Plus de sujets relatifs à : Avis config pas trop bruyante, qui ne chauffe pas [nouvelle config]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR