Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3108 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Bonnes cartes usb3 Pci-E

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bonnes cartes usb3 Pci-E

n°9922838
ccp6128
Syntax error
Posté le 23-08-2016 à 16:39:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche une carte USB3 PCI-E, avec au moins 3-4 ports USB externes + 1 emplacement interne pour brancher un bracket en façade.
 
Je sais qu'il y a pas mal de différences en termes de compatibilité / soucis avec les différents chipsets USB 3.0 .
 
Quelqu'un aurait un "état de l'art" actuel sur les bons / mauvais chipsets USB 3.0 et les modèles de cartes à choisir ?

mood
Publicité
Posté le 23-08-2016 à 16:39:43  profilanswer
 

n°9924552
ccp6128
Syntax error
Posté le 24-08-2016 à 23:21:53  profilanswer
 

Bon, des fois on n'est servi que par soi même.
 
Voici les chipsets sur lesquels je suis tombé et les retours que j'ai pu recenser :
 
VIA VL800/801 : a éviter, des soucis divers et variés (mauvais support Linux, pas mal de bugs), incompatibilités avec certains périphériques.
 
NEC/Renesas μPD720202 : En quelque sorte une référence car super répandu. Bon chipset, mais difficile de trouver les derniers drivers.
 
Fresco Logic FL1100SX (2-port) and FL1100EX (4-port) => Mon choix final. Bon chipset, fiable, pas d'incompatibilités remontées même avec certains périphériques capricieux (Oculus Rift par exemple). On trouve par exemple ce chipset dans les cartes Inateck avec un PCB rouge.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Bonnes cartes usb3 Pci-E

 

Sujets relatifs
Cable USB3 interne empèche le démarragePB avec lecteur de cartes branché sur port USB de la carte mère
Cartes graphiques compatibles LEGACY BIOSSkylake vs Haswell-E : Questions sur les lignes PCI-E
[HFR] Dossier : Intel Broadwell-E : i7-6950X, 6900K et 6800K en testPCI-E 16x vs PCI-E 4x
Mémoriser des stations FM avec Yamaha E 600 
Plus de sujets relatifs à : Bonnes cartes usb3 Pci-E


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR