Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1434 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  PCI-E 16x vs PCI-E 4x

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PCI-E 16x vs PCI-E 4x

n°9905993
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 07-08-2016 à 10:27:07  profilanswer
 

Salut à tous.
 
J'ai acquis il y a quelques jours une R9 290x 4 Go équipée d'un Accelero Xtreme 4.
A cause de la disposition des composants sur ma CM, je ne peux pas mettre la carte dans le port PCI-E bleu (celui du haut) car le refroidissement vient buter sur les emplacements RAM.
Seule solution, utiliser le port marron (celui du bas).
 
La carte fonctionne, les jeux sont hyper fluides en 1080p, pas de soucis.
 
Par contre, en lançant GPU-Z j'ai vu cette info :
 
http://i35.servimg.com/u/f35/16/91/60/09/pci_ex10.jpg
 
Quelqu'un saurait me dire si  cela a un impact sur les performances (ou sur autre chose même), et si oui est-il important ?
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 07-08-2016 à 10:27:07  profilanswer
 

n°9905996
zonka
x58 forever!
Posté le 07-08-2016 à 10:32:22  profilanswer
 

Etant doté de pouvoirs divinatoires surpuissants , je peux donc te confirmer que le port "marron" (noir) de ta P8H67M-Pro a un format physique 16x, mais est câblé en 4x...
 
https://www.asus.com/fr/Motherboard [...] fications/
 

Citation :

1 x PCIe 2.0 x16 ([bleu])
1 x PCIe 2.0 x16 (mode x4, [noir])
2 x PCI


 
Ce serait du PCI-E 2.0 8x, je te dirais "aucun souci, ça ne saturera pas le bus 8x", par contre quand même en 4x, ça doit commencer à brider un peu la carte.
 
L'idéal serait de pouvoir utiliser le port câblé en 16x (bleu) mais si j'ai bien suivi, ça bute quelque part....


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9906002
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 07-08-2016 à 10:38:18  profilanswer
 

En effet, tu es un sacré devin !
Pour expliquer l'absence du détail ton tu avais besoin (modèle de CM), j'imaginais qu'un port PCI-E (qu'il soit 16x ou 4x) avait des spécifications fixes et qu'il ne pouvait pas être câblé de telle ou telle manière.
C'était donc une erreur de ma part...
 
En effet, sans changer de CM ou sans remettre le système de refroidissement d'origine de ma CG (ce que je ne ferai pas), impossible d'utiliser le port câblé en 16x.
Pour l'instant ce n'est pas gênant, les jeux auxquels je joue tournent comme je le veux. Mais ça ne durera pas... ;-)
 
J'envisagerai un changement du lot CM+CPU+RAM le moment venu, pas d'autres choix.  
 
Merci pour ton passage !   :jap:

n°9906006
zonka
x58 forever!
Posté le 07-08-2016 à 10:45:02  profilanswer
 

Pour le don divinatoire, disons que j'ai évidemment vu le nom de la CM sur la photo que tu as postée sur l'autre sujet :)
 
Toujours utile d'investir dans un CM un poil plus chère avec deux ports PCI-E câblés au moins en 16x+8x disons, pour parer à ce genre de soucis ^^'


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9906008
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 07-08-2016 à 10:46:55  profilanswer
 

zonka a écrit :

Pour le don divinatoire, disons que j'ai évidemment vu le nom de la CM sur la photo que tu as postée sur l'autre sujet :)
 
Toujours utile d'investir dans un CM un poil plus chère avec deux ports PCI-E câblés au moins en 16x+8x disons, pour parer à ce genre de soucis ^^'


 
Encore fallait-il connaître l'existence potentielle du soucis en question ;-)
 
Pour la prochaine, le problème ne se posera pas  ;)  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  PCI-E 16x vs PCI-E 4x

 

Sujets relatifs
Mémoriser des stations FM avec Yamaha E 600Utilité d'un diviseur PCI
E-GPU n'apparait pas dans le Gestionnaire Periheriquebios PCI Express
PCI-E 2 x 4 Pin = 1 Pin x 8 ?RAM incompatible ? Solutions ? Compatibilité P6X58D-E
probleme sur port PCI CM[P5K Premium + 8800 GT] Passage soudain du PCI-E @4x au lieu de 16x
CG PCI-E 16x sur port 4x : possible? compatible? 
Plus de sujets relatifs à : PCI-E 16x vs PCI-E 4x


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR